Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir ,

j'ai un jive 80 A LV avec bec et j'ai 3 questions :

- est ce que je peux l'utiliser en mode opto en débranchant le fil rouge....

- est ce suffisant pour un trex 600 esp maquette...

- ou acheter un radiateur kontronik pour ce variateur , il parait qu'il favorise la tenue à de plus forts amperage....

Merci par vance pour les infos.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour répondre à ta question je dirais que la partie "Fil Rouge" est marquée dans la notice.

En gros tu peux utiliser un accus en // avec le Jazz c'est à dire connecté sur la voie de ton récepteur et ceci en plus

de la partie BEC de ton controleur, le Jazz fait ca très bien , maintenant si l'accus est sup à 4.8v , il te faut déconnecter le fil rouge. (NB : la notice précise 4 elts (genre nimh) mais de fait c'est plus une valeur supérieure car j'ai un BEC Align sur mon Trex 500 en plus du Jazz et je n'ai aucun problème....)

Par contre j'ai réglé un Jive récemment sur une grosse machine monté avec une double alim Emcotec et là ca n'allait plus du tout avec ledit fil rouge...

Ensuite, 80 c'est la valeur theorique, un Jazz encaisse bien plus ...c'est la subtilité du petit + après le 80 ....

Quant au radiateur je ne pourrai t'en parler car je n'en ai pas .

A+ et bons vols

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débrancher le fil rouge ne donne pas un mode opto. Il faut un optocoupleur pour ça! Cela dit pourquoi vouloir faire cà? Les BEC Kontronik sont remarquables. J'avais fait qq tests avec des becs externes à découpage et seul le BEC interne d'un Jazz 55 me donnait la même qualité de réception qu'un batterie de réception! Celui du Jive est bcp plus puissant mais devrait être aussi bon.

Coté puissance je pense que ça suffit s'il est bien ventilé. Tu peux éventuellement installer un micro ventilateur, ca se fait assez souvent. Fait qq vols tests et mesure la t° du controlleur. En vol maquette je serais trés étonné que tu dépasses les 50A en statio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

en fait j'ai un projet de maquette avec un 600 ESP et une multipale + sk 360...donc tout ça consomme je pense pas mal. Je voulais donc utiliser soit l'limen ALIGN , soit mieux une alim en 2S lipo avec un petit module emcotec ou similaire....

Par contre je veux utiliser mon jive pour la fonction regulateur de régime qui est au top chez kontronik et tres pratique en maquette...

Voila toute l'histoire , ji'hesite donc à tuliuser le variateur en bec direct..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gautier,

Je vole actuellement avec un Logo 500 3D et un Jive 100+Lv. J'hésitais à me prendre un Jive 80+Lv car des pilotes qui l'utilisaient, sans dissipateur thermique, pour faire du vol 3D rencontraient des pb de températures (thermal shutdown). Donc je te conseillerais de prendre ce dissipateur:

- http://www.readyheli.com/Kontronik_Jive_ESC_Heat_Sink_p/9470.htm.

A savoir également qu'avec la gamme Lv, tu seras limité à du 6S. Alors que le t-rex 600 en version trainer (pas maquette) est juste juste pour du 6S. Tu devrais peut-être t'orienter vers la gamme HV (par contre le prix :roll: déjà qu'ils ne sont pas donnés.)

Dernier point, la partie BEC des Jive est un VRAI BEC intégrée. Pour info, son BEC supporte un courant continu de 5A et 15A 8O en pointe. Par contre pour utilisée cette plage de puissance, tu auras besoin d'un second câble :

-http://www.readyheli.com/Kontronik_Jive_BEC_12_Cable_With_Ferrite_Ring_p/9250.htm

pour relier la sortie "slave" du Jive vers ton récepteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.