Aller au contenu
  • 0

Procédure d'association "erreur fatale"


Invité

Question

Bonjour à tous,

Après mon premier Bi-rotor, je me suis lancé sur l'achat d'un Align Tirex 250, le super combo. Je me suis équipé d'un émetteur FUTABA T6EX FASST et d'un récepteur FUTABA R617FS. Or, de ma tentative d'association de ces équipements avec mes servos, j'ai le message erreur " Erreur fatale".

Infos sur les équipements:

3 servos Align DS410 et 1 servo Align DS420 pour rotor arrière.

1 variateur Align RCE-BL15X et d'un Giro GP750.

Infos sur le voltage des sorties sur le récepteurs: 5,07 volts.

Branchement des connecteurs sur le recepteur: le fil noir (-) sur le côté opposé d'indication des voies (voie 1 à 7).

Tests: Lorsque je connecte le récepteur + le Giro GP750 + le variateur = j'ai le signal sur le récepteur "Let vert fixe". Mais lorsque je tente de brancher 1 des 4 servos, j'ai le message "erreur fatale" (le led rouge et verte alternée). Les batteries du récepteur et émetteur sont bien chargées.

J'ai appuyé sur le bouton "ID set" sur le récepteur mais sans succès.

Merci en avance pour vos précieuses aides.

Sun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai eu un problème similaire : il s'agissait du contrôleur qui était en défaut mais uniquement lorsque je branchait le giro ou un servo. Tu peux essayer de discriminer l'élément qui merde en testant un à un tes servos et giro sur une autre machine. Mais je pense que le pb vient du contrôleur, ce ne serait pas la première fois !

Pour ma part j'ai changer la bête et tout est rentré dans l'ordre !

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Dans les deux cas j'ai le même message "erreur fatale". Oui, la panne apparaît après la remise en marche!

Pourriez-vous me confirmer en ce qui concerne le branchement des connecteurs des servos sur le récepteur, c'est bien le câble noir à l'opposé des numéros de voies? Et le câble jaune (pour la sensibilité du giro) connecté sur la voie 5, le sens connecteur doit se trouver en face de la voie 5, n'est-pas? Et, le connecteur du servo rotor arrière qui doit être branché sur le Giro (vue de dessus , avec le mot "Align GP750" à l'endroit) le câble noir est bien orienté du côté de la lettre "N" et le le chiffre "0"?

J'ai refait 3 nouvels essais:

- Sans le branchement du Giro, j'ai le même constat, en branchant 1 des servos!!!

- Lorsque je branche seulement le giro, le recépteur affiche le led "vert" et le giro en "status", led "vert".

- J'ai branché le giro (2 connecteurs des voies 4 et 5) et 1 des 4 voies, le récepteur non sous-tension; lorsque je mets le récepteur sous-tension, j'ai ces constats:

1- Tout d'abord, le récepteur affiche le message "erreur fatale" et le giro n'affiche pas de d'"état" ou "status, soit le "led vert" ou le "led rouge", bref le giro est toujours éteint.

2- Après environ 1 minute (le récepteur affiche toujours le message erreur pendant le période de 1 minute), c'est le récepteur qui s'étteint et le giro se met en "status", le led en "rouge" + les leds "1520", "Ds", "Nor", "Limit" et "delay" sont allumées en "vert" et se figent.

Merci de m'avoir répondu :wink: .

Pour répondre à votre constatation :" lorsque je branchait le giro ou un servo". Je me suis permis de faire une copie/collé de mon message que j'ai écrit à "Pelican". Pourriez-vous me confirmer également par rapport aux sens des connecteurs que j'ai mis dans mon message à "Pelican"?

J'ai refait 3 nouvels essais:

- Sans le branchement du Giro, j'ai le même constat, en branchant 1 des 4 servos!!!

- Lorsque je branche seulement le giro, le recépteur affiche le led "vert" et le giro en "status", led "vert".

- J'ai branché le giro (2 connecteurs des voies 4 et 5) et 1 des 4 voies, le récepteur non sous-tension; lorsque je mets le récepteur sous-tension, j'ai ces constats:

1- Tout d'abord, le récepteur affiche le message "erreur fatale" et le giro n'affiche pas de d'"état" ou "status, soit le "led vert" ou le "led rouge", bref le giro est toujours éteint.

2- Après environ 1 minute (le récepteur affiche toujours le message erreur pendant le période de 1 minute), c'est le récepteur qui s'étteint et le giro se met en "status", le led en "rouge" + les leds "1520", "Ds", "Nor", "Limit" et "delay" sont allumées en "vert" et se figent.

Merci à vous aussi de m'avoir répondu.

Bon week-end :P

Sun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut!

Tu débranches tout!

Tu mets juste le cable d'alim du récepteur, tu mets en marche ta radio PUIS ton récepteur.

Ca marche?

Tu coupes l'alim Rx (récepteur)

Tu branches UN servo.

Tu mets l'alim sur le RX.

Ca marche?

Puis un 2ieme servo puis 3, puis 4.

A la fin tu mets le gyro

si OK tu mets le servo sur le gyro.

Tu nous dis quand ça bloque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir Patrickdup,

Voici les réponses à vos questions:

Tu débranches tout!

Tu mets juste le cable d'alim du récepteur, tu mets en marche ta radio PUIS ton récepteur.

Ca marche? Oui, ça fonctionne.

Tu coupes l'alim Rx (récepteur)

Tu branches UN servo.

Tu mets l'alim sur le RX.

Ca marche? Non, ça fonctionne pas. :(

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

sans servo, ça marche.......

Dés que tu branches un servo =PB!

Si tu as essayé avec des servos différents, sur des voies différentes, le problème vient du récepteur! :(

Tu as quoi comme alimentation? bien chargé?

essais avec un accus de 4,8V

Voilà, à distance je peux pas faire bcp plus.

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Au risque de me répéter j'ai eu un pb similaire : sans servo ça fonctionne, avec ça marche pas et ça venait finalement du variateur Align. Pour être sur que cela ne vient pas de lui enlève le et branche à la place une alim sur ton récepteur en 4.8V et branche tes servos et ton gyro. Si ça ne fonctionne toujours pas alors c'est que ça ne vient pas du variateur. Je persiste à penser qu'il est utile de discriminer ce pb.

Voila voila

Bon courage, j'espère que tu trouveras vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir à tous,

J'ai écrit au service après-vente et il m'a envoyé gratuitement, un variateur Dualsky XC2512BA. Donc, comme vous m'avez informé, le problème venait effectivement du variateur. J'ai branché un servo à la fois et il répond bien lors de la connection. Maintenant, j'ai du boulot car je dois terminer l'assemblage et les réglages.

Merci à vous tous pour vos aides.

Sun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.