Aller au contenu

Feux anti-colision Panther


Messages recommandés

Bonjour,

Afin d'améliorer mes maquettes une petite question me chiffone!

Est-ce que les feux anti-colision du Panther sont indentique au Dauphin?

Il y a t'il un projecteur a l'avant?

Comment trouver l'échelle adequate et ou se procurer ces accessoires?

J'espère recevoir 2-3 tuyeau des experts en maquette que je remercie d'avance. :P

Saluation et bon vol.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lapin

pour avoir transformer le dauphin vario en panther ,je peux te confirmer que les feux de position du panther sont les memes que le dauphin ,il n'y a que les projecteurs en dessous ou il y en a deux pour le dauphin et un seul pour le panther et il se trouve a gauche du train avant, vu de face de l'helico

si cela t'interresse ma galerie vario http://gallery.vario-helicopter.org/gallery/buyck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...

Donc si je me réfère au plan de relighting.net, cela me fait :

1 feux rouge clignotant au dessus

1 feux rouge clignotant au dessous

1 feux rouge simple et vert simple sur le stabilisateur à gauche et droite

1 feux simple blanc à l'arrière

1 longue portée a l'avant à gauche du train avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

J'ai été voir tes photos sur le site Vario, superbe....

Pour l'éclairage latéral sur le stabilisateur, c'est assez spécial, comment le confectionner?

Je fais un petit bosselage et un trou au bout pour sortir la tête d'une diode?

Pour l'arrière, sur les photos du vrai, il est petit, je pense sortir simplement une diode blanche.

Par contre je n'ai pas vue la grandeur de celui de dessous !

Mon Panther et bc plus petit, 155 cm de fuselage.

Salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de regarder les photos de ton Panther que je trouve en tout point remarquable.

Pour répondre à ta question, les feux sont identiques au Dauphin. Seul le fonctionnement diffère un peu, les feux du Panther (je parle des 3 feux réglementaires de navigation) peuvent être allumés fixes ou clignotants. Cela permet de communiquer de nuit avec le pistard ou le directeur de pont d'envol. Ils peuvent également être "dimmés".

Si tu me le permets, j'ai noté 2 petits détails qui ne correspondent pas tout à fait à la réalité.

1) Le support de pitot droit n'a qu'une seule antenne alors que le support gauche en supporte deux. (Une pour les instrument anémo de gauche et une pour la centrale anémo-barométrique, calculateur PA, etc.)

2) La cocarde sur la queue est un poil petite, celle du grandeur est vraiment imposante.

Je rajoute quelques détails : Tous les nez sont maintenant peint en gris clair et des protections thermiques (peintes en noires) ont été montée à la sortie des tuyères pour protéger les capots, le stratifié cloquait à cet endroit par la chaleur des gaz d'échappement.

Maintenant que j'y pense, tu as raison, le 6355 avait à l'époque le nez peint en noir. Cela me fait quelques chose de la voir réalisé en maquette rc car c'est un des premier Panther livré à la Marine (avec le 6452), je l'avais convoyé à l'époque (93 ou 94) de Marignane vers la base aéronavale de Fréjus St Raphael. Ah, que de souvenirs...

En tout cas, un grand BRAVO pour cette réalisation. Si tu veux quelques photos du grandeur, donne moi ton mail perso, je doit avoir dans mes archives quelques clichés qui pourraient t'intéresser.

J'oubliais, il n'y a qu'un seul phare d'atterrissage à l'avant qui ne peut se régler qu'en site alors qu'il y en a 2 sur les Dauphin de service public. Voilà.

Cordialement

Emmanuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut à tous....

Je fais appel au experts trucs et astuces.

Pour les feux laréraux le coup du stylo à bille coupé en deux c'est impeccable, merci Heliph51. Pour l'arrière c'est bon aussi avec le support Vario.

J'ai passé aussi la diode clignotante en haut de la dérive et je cherche maintenant à effectuer le vitrage du feux, donc

directement coller sur la fibre. Quelqu'un à une idée, merci d'avance....

Bon vol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.