e-regis 0 Posted February 28, 2024 Report Share Posted February 28, 2024 Bonjour ! J'ai récupéré un vieux Robbe Moskito il y a peu, avec moteur Webra 50. La tête est en alu. Du coup j'ai pensé à un Moskito XXL. Mais il est équipé d'une courroie et pas d'un axe d'entrainement anticouple. Je recherche une courroie pour ce modèle qui a un tube de queue de 660mm. Les restes de la courroie complètement explosée m'indiquent une longueur de 1475mm. J'ai constaté aussi que la roue d'entrainement de la courroie (située au centre du modèle) est inutilisable (le crantage est lisse). J'ai recherché sur le net mais la seule courroie trouvée est une 1300mm qui correspond plutôt au Moskito Basic. Quelqu'un a-t-il des pièces de ce modèle ? Je cherche aussi une solution de remplacement, pourquoi pas... Merci d'avance ! Au plaisir ! Quote Link to post Share on other sites
helico33 299 Posted February 28, 2024 Report Share Posted February 28, 2024 Bonsoir e-regis, Si tu trouves des pièces de MOSKITO, c'est très bien (ne pas oublier de regarder sur e.bay où on trouve pas mal de chose........). Si tu n'y arrive pas, il faut chercher sur le WEB, au niveau des fabricants de courroies/poulies car les fabricants d'hélicos (quels qu'ils soient) ne sont pas des fabricants de courroies, poulies, pignons ou roulements......ils font tous pareil et utilisent des articles "catalogue"; le tout est de les trouver........ Sur la courroie dégradée qu'il te reste, exploite exploite tous les marquages que tu peux identifier. Bonne recherche. Patrick Quote Link to post Share on other sites
e-regis 0 Posted February 29, 2024 Author Report Share Posted February 29, 2024 Bonjour Patrick, J'écume tout le web, mais sans résultat pour le moment. Je ne suis pas pressé et j'attends que quelqu'un vide son grenier Bonne journée ! Quote Link to post Share on other sites
heli26 0 Posted November 10, 2025 Report Share Posted November 10, 2025 Bonjour Est tu toujours en recherche de pièces de moskito ? Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts