Aller au contenu

SL720 avec DX7


Messages recommandés

Salut Totoche, merci pour ta reponse rapide, dans quelle rubrique se trouve ton commentaire sur la DX7 ca m'interesse beaucoup.

Voila je dois passer tous mes helicos sur ma new DX7, je deja fais la manipe avec tous mes electriques qui ont des 410 et la pas de probleme, j'ai utilisé la fonction gyro dédiée de la DX7 (AUX 2 vers Gyro avec l'inter pour déterminer le mode normale et conservateur et les différents modes de vol).

Maintenant j'attaque mes Gassers qui sont tous les deux équipés de SL720, et la je m'aperçoie qu'en faisant la meme manipe de pour les 401, le gyro ne fonctionne pas en mode conservateur et impossible de le progrommer via l'emetteur, je regarde un peu dans les différents menus et je vois l'interupteur AUX 2 ne fonctionne pas quand je le dédie à la fonction Gyro de l'emetteur, donc j'ai mis AUX2 vers AUX2 pour pouvoir faire fonctionner cet interupteur avec le 720, du coup sur les differents modes de vol, je ne peux qu'avoir le meme reglage Gyro contrairement au 401 ou on peut avoir des reglages différents.

Bon je ne sais pas si j'ai été clair !!! tu m'excuseras.

Si il y a une autre façon je suis preneur.

A bientot

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiny,

Je crois voir d'où vient ton problème.

Si tu utilise le menu Gyro Sens il faut travailler sur les moitiés de course. Je m'explique pour le SL720, dans mon cas, il est en verrouillage de Cap de 0 à 50% puis en normal de 50% à 100% donc si tu veux 80% de gain en mode verrouillage de cap, il faut que tu mettes 10%.

Voilà ce que j'ai dans Gyro SENS

AUTO

RATE:

0: 10%

1: 15%

F.MODE

Norm : 0

STNT : 1

HOLD : 1

Dans INPUT SELECT

AUX2 > AUX2

GEAR > GYRO

Petite traduction au cas où ;-)

Donc moi j'utilise le gain du gyro sur la voie 5, Gear du AR7000, alors que toi tu l'utilises sur AUX2, mais ça ne change pas la programmation de Gyro sens.

J'ai le mode AUTO comme ça le gain peut-être modifier automatiquement avec l'inter des conditions de vols selon 2 valeurs (RATE 0 ou 1) prédéfinis et attribuables selon les modes NORM, IDL(1 et 2) et HOLD.

Avec RATE 0 : 10%, j'ai 80% de gain (en verouillage de cap) en vol normal.

Avec RATE 1 : 15%, j'ai 75% de gain (en verrouillage de cap) en vol IDL (1 et 2) = STNT et en HOLD

Ceux sont mes valeurs de base, que je vais devoir affiner en vol ;-)

J'espère que ça peut t'aider. Sinon le sujet se trouve sur le forum ICI

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore Merci Totoche, je pense que je vais programmer comme tu l'indiques, est ce que tu as un regulateur de regime, moi j'ai le RL20 et j'utilise actuellement l'inter GEAR pour les deux valeur de regime que tu peux entrer avec ce regulateur !, si je mets le GEAR > GYRO je n'aurais plus 2 valeurs pour le régul ! car tous les inters seront pris !

Qu'en penses tu ?

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise un régulateur le RevMax, mais ça fonctionne comme les RL avec 2 valeurs possibles.

Dans Input Select tu mets :

AUX2 > AUX2

GEAR > GYRO

Comme ça tes valeurs du régul seront gérées par l'inter AUX2

et tes valeurs de Gyro par le menu GYRO SENS

Par contre ton gain du gyro sera sur la voie 5 (gear) du récepteur,

et le remote du regul sur la voie AUX2

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je connais ce gyro (l'utilise sur un 60 électro)

Pour le programmer, il faut juste un inter 2 positions pour les gains, après cela ce fait au stick et/ou au PC.

Il faut faire dans un premier temps la procédure quick setup du manuel, et éventuellement affiner le type de servo grace au PC (notament si besoin de 720µS).

Si tu as déjà paramétré les gain normal et headlock sur ton ancienne radio, tu n'as pas besoin de reconfigurer le SL720, il suffit simplement de remettre les même valeur de gain.

Si le réglage de ton ancienne radio était du type -100/0/100%, il suffit de faire dans le menu gyro:

Rate1: 0+gain/2

Rate1: 50+gain/2

Rien d'autre ne change par rapport à avant, sauf si tu change de servo.

++

Reynald

++

Reynald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien les Amis, ça y est, faut dire qu'avant j'utilisais et utilise tjrs ma MC24 qui a une programmation un peu plus intuitive, et surtout on peut choisir et attribuer tous les inters qu'on veut.

Je vais pouvoir commencer le rodage de mon Radikal G20 avec ma DX7, le SL720 et le RL20.

Bon vol à vou tous !

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour a tous,

Je souhaite relancer ce post car j'ai une DX7 et je viens d'acquérir un gyro SL720 et je n'exploite pas correctement le potentiel de chacun.

J'ai quelques difficultés que je souhaiterais échanger pour faire des réglages corrects.

1) En mode d'utilisation AUTO du Gyro avec affectation d'un seul interrupteur (inter Gaz forcé pour moi mais appriori il faudraitr prendre l'inter GEAR) j'ai du mal à comprendre le calcul des pourcentages en sachant que j'ai bien compris le fait que si le pourcentage est <à 50% nous sommes en non verrouillage et si la valeur est > à 50% nous somme en HLock.

Si tu utilise le menu Gyro Sens il faut travailler sur les moitiés de course. Je m'explique pour le SL720, dans mon cas, il est en verrouillage de Cap de 0 à 50% puis en normal de 50% à 100% donc si tu veux 80% de gain en mode verrouillage de cap, il faut que tu mettes 10%.

Je ne comprends pas pourquoi il faut mettre 10% pour avoir 80% ?

Pouvez vous m'éclairez sur ce point

2) je souhaite avoir confirmation de ce que j'ai pu comprendre de la programmation de la DX7 pour avoir 2 valeurs de gains fonction des différents mode de vol Idle 1 et 2.

La dx7 utilise 3 inter pour les mixages (AUX2 (2pos), GEAR (2pos), Mode de vol (3 pos))

Comment interpreter les Mix 1, Mix2 et Mix 3 notamment le Mix 2 THRO>THRO en voie maitre et esclave Rate 0% et -19% qui appriori d'après ce que je comprends doit couper le moteur ?

Dans MIX2

AUX2 > AUX2

Rate 10%

0%

SW : F-S2

OFFSET : 0

3) A quoi correspond cet inter physiquement sur la radio est ce l'inter Mode de vol (3pos) (SW : F-S12) et l'inter (SW : F-S2)

Merci pour votre éclairage en sachant que je vais acquerir un régulateur de tour comme Tiny (j'ai apriori le même matériel à la lettre prêt) :wink:

Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Helimax,

Bon je vais essayer de répondre le plus clairement possible :wink:

Voici ma programmation du Gyro SENS comme indiqué plus haut :

AUTO

RATE:

0: 10%

1: 15%

F.MODE

Norm : 0

STNT : 1

HOLD : 1

Concernant ta première question :

Donc, dans RATE tu as les 2 valeurs de gain du gyro, comme tu le souhaite qui sont 10% et 15%, ce qui correspond à un gain de 80% et 70% respectivement. Pourquoi ?

On est en verrouillage de 0% à 50% et en non verrouillage de 50% à 100% donc on a :

* 100% de gain en verrouillage à 0% et 0% de gain en verrouillage à 50%

* puis à nouveau 0% de gain normal à 50% et 100% de gain normal à 100%

En claire dans l'intervalle 0 à 50% de la radio on a 100 à 0% sur le gyro en verrouillage et

dans l'intervalle 50 à 100% de la radio on a 0 à 100% sur le gyro en normal

Soit du 2 pour 1. Donc 10% de gain radio correspond à 80% de gain gyro, 20% radio donne 60% gyro etc ...

Concernant ta seconde question:

Une fois que tu as réglé tes 2 valeurs de gain, tu peux les attribuer en fonction des conditions de vol, c'est la partie :

F.MODE

Norm : 0

STNT : 1

HOLD : 1

Ce qui veux dire que :

- Mode normal (décollage) gain = 80%

- Mode IDL1 et IDL2 (Voltige / 3D) gain = 75%

- Mode hold (autorot) gain = 75%

Pour le reste je n'ai pas compris tout ce que tu voulais ??

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.