Aller au contenu

Probleme recepteur AR6200


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

Un collegue a un soucis avec son récepteur AR6200 , au début du vol pas de soucis puis 1 a 2 minutes apres le recepteur clignote ! Qu'en pensez vous ?

Apres midi conclu par le crash de son 450 ! Il se demande si c'est le recepteur ou le bec...

Une petite idée ?

Douanier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si le récepteur spektrum 6200 clignote, c'est que l'alimentation du récepteur à été coupée et remise en route avec l'émetteur en marche, c'est normal. Ce qui est pas normal, c'est qu'avant de décoller le récepteur ne clignotait pas puis il clignotait au retour, ce qui veux dire que l'alim a été coupée pendant le vol, donc tu as un problème d'alimentation, fiche défaillante ou Bec défaillant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

de façon générale, les Rx SPEKTRUM n'aiment du tout pas descendre en dessous de 5V.

Même s'il n'y a pas eu de coupure franche, il est possible que la tension soit descendue lors d'un appel en courant (coup brutal de gyro, ou les 3 servos de plateau qui forcent en même temps, ...etc...).

Ca suffit à créer une micro coupure ou simplement une détection de sous-tension (symbolisée par le clignotement).

C'est fort dangereux car, si pour de petites sous-tensions le Rx redémarre rapidement, un pic plus profond peut créer un reboot du Rx et là, c'est l'électro-encéphalograme plat pendant plusieurs secondes ... très bof !

Si c'est possible sur le modèle de contrôleur de ton collègue, il peut remonter un peu la tension de BEC (par exemple 5.2 ou 5.4V), mais gare aux servos dont certains ne supportent pas de dépasser 5V... grrr, un vrai casse-tête !

Bonne chasse au pb,

Gilles(W)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour vos avis,c'est moi qui a ce maudit 450 :mrgreen:

quelque precision

le recepteur est un ar6200,quick connect ok,mise sous tension ok(led fixe),accus ok,j'ai fait un rebind meme symphtome,j'ai verifier le bec de l'esc il est a environ 5.3 a vide(en actionnant les servos a l'atelier pas de baisse de tension)

L'esc est du cheap(turnigy plush 40a)et a pas mal de vol (+de 200) donc il se pourrai bien que cela vienne de la,peut etre des micro coupure du bec ou le condo defaillant

Mais j'aimerai pas remettre le piege en l'air(j'ai commander un new esc bl35x) sans etre sur du recepteur et la je seche :?

Tout est ok a l'atelier,mais comment etre vraiment sur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.