Aller au contenu

Nouveau dans les Landes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle Alain, j'ai 60 ans et j'habite dans les landes.

 

Je suis débutant dans l'hélicoptère RC mais je souhaite m'y investir, notamment dans le vol maquette.

 

Pour l'instant, je pratique le simulateur et je m'exerce sur un petit XK K123 à pas collectif.
Je possède une radio TARANIS X9D Plus avec un module multi protocole IRangeX et je compte bien m'investir 
dans son paramétrage pour mes futures machine.

 

J'ai en outre commandé un GOOSKY S2 pour évoluer dans le pilotage avant de passer à plus gros en maquette.

J'envisage l'acquisition d'un AS-350 en taille 600.

 

Je ne manquerai pas de demander conseil à la communauté du forum pour m'aider dans ma démarche.

 

Merci pour votre accueil et bons vols à tous.

Alain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain,

Bienvenue sur le forum;..........ça fait plaisir de voir des nouveaux qui s'intéressent à l'hélico. C'est très passionnant, tu vas voir .......même si quelquefois on désespère un peu d'y arriver, mais avec l'aide des passionnés du forum, on avance.

Au fait, je ne suis pas très loin, à Mérignac.....Peut-être à un de ces jours.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

 

Merci pour ton sympatique message d'accueil.

 

Je ne suis en effet vraiment pas très loin. Je réside à Biscarrosse et je vais souvent à Bordeaux :-)

 

Il existe un club d'aéro modélisme à Biscarrosse mais je ne pense pas qu'ils pratiquent l'hélico RC.

Sais tu s'il existe des clubs qui pratiquent cette activité sur la région bordelaise ?

 

Ca sera un plaisir de te rencontrer un de ces jours.

 

Après pas mal de réflexions et de recherches, je pense que je vais partir sur un AS-350 Air Zermatt en 600

de chez baumann avec une mécanique dédié incluse (https://www.modellhubschrauber.ch/Rumpfbausaetze/Roban/600er-Groesse/AS-350-Air-Zermatt.htm?shop=helibaumann&SessionId=&a=article&ProdNr=SAS350AZS-6&t=4&c=1091&p=1091)

 

C'est au final ce que j'ai trouvé de mieux et de plus économique dans cette classe pour avoir un beau fuselage d'AS350,

la mécanique, une tète tripale, les trois pales, un cockpit..., le tout dans une taille qui rentre dans le coffre de la voiture.

 

Alain.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain;

Ben les clubs d'hélicoptères, dans la région, yen'a pas légion! On est plutôt isolés.........

Il y a Saucats avec quelques pointures et St Laurent du Médoc.... .

Après, avant de te lancer sur une belle maquette, et si je peux me permettre , fais-toi bien "la main" sur ton trainer , histoire de maitriser complètement le vol toute position (de derrière, de face , de coté.....).

Bons vols, à bientôt.

Patrick

IMG_1034.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.