Aller au contenu

Conversion Freya en électrique??


Messages recommandés

Salut,

Comme tu le dis, c'est pas très courant comme machine donc il n'y a pas de grand monde qui veut investir sur des kits de modification, il faut le faire soit même, c'est ce que j'ai fait

post-2547-1380088704,1433_thumb.jpg

post-2547-1380088704,2249_thumb.jpg

Comme gabarit de perçage pour la plaque tu prends le flanc inférieur et après tu coupes comme tu veux l'extérieur

Une fois les flancs support moteur réalisé,tu coupes les flancs plastiques pour supprimer le tunnel de refroidissement

Pour le bâti moteur un prisme alu entre 8mm et 10mm ep fait très bien l'affaire

Voila de cette manière tu gardes les mêmes fixations dans ton fuselage

Voila A+

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

merci

Pour le contro, tu ne doit pas être très haut, parce que un 560 c'est plus pour du 10s que du 12, tu ne tourne pas trop vite ?

Sinon j'ai un freya WC avec un chassis carbone, j'envisage de l'élèctrifier avec un scorpion 560kv, un pinion moteur 10 dents, pour la couronne je laisse la 95 dents ( rapport 1:9.5) et les accus 5000mAh en 10S

J'épspère tenir un programe D ou P entier

Plus ici : http://rc.runryder.com/helicopter/t535277p1/

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est clair que je suis bas au niveau du contro je n'ai pas la radio avec moi mais de souvenir comme il n'y a pas de mode governor sur ce contro j'ai une courbe entre 30 et 60% en 12S, c'est vrais que je ne suis pas avec le meilleur rendement mais pour ce que j'en fais c'est bon rien ne chauffe contro 40° maxi et moteur 70°accu froid de chez froid (normal je tire rien :wink: )

J'ai un pack en 10S cela marche aussi tres bien je suis obligé de monter ma courbe pour avoir le même nombre de tour quand 12S il n'y a pas trop de difference en les 2 packs juste quand 12S je vole 1 à 2mm de plus car cela consomme moins.

je ne sais pas comment l'expliquer mais je trouve l'helico mieux en 12s quand 10S (peut etre une histoire de reglage aussi)

Je suis moi aussi en train de faire une conversion d'un Freya Carbone pour un pot c'est plus facile :) mais je vais le mettre un 500KV toujours en scorpion avec un controleur du meme style que le miens mais avec governor car sans c'est trop chiant surtout en fin de pack a cause de le chute de tension.

Chez scorpion ils font de axes moteur Ø 5 cella permettrait de mettre un pignon + petit et donc d'avoir un rapport plus court c'est a voir???

Pas mal les conversions sur Runryder MERCI

PS sur mon post j'ai dis 10mm d'autonomie en fait c'est plus j'arrive a faire 2 X 7mm avec le même pack 12S et 1X 7 et 1X 5mm en 10S

A+

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Merci pour ces informations.

Je ne sais si je vais me lancer dans cette opération qui me parrait assez compliquer.

Je vais voir, mais c'est interressant....Surtout que je pensais justement mettre la mécanique

dans un fuselage Funkey. Par contre en 10s cela serai suffisant pour une maquette?

Salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Merci Freya59, mais moi je ne recherche rien c'est Lapin qui recherche un kit de transformation pour sont freya plastique, sur ton lien ils font un kit pour le modele carbone bien foutu, mais un peu cher 160€ pour une plaque en alu et un pignon....

Moi pour la modif du freya carbone de mon pot, c'est ce que je vais faire, une vulgaire plaque en alu comme support moteur et le tour est joué.

Mais merci pour le lien car même, cela peu aider d'autres membres du forum.

A++

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.