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Salut,

le plus simple est de mettre un inssert:

j'ai déja réalisé cela pour un pot MP2 pour 90 dont après un crache, icon_cry.gif, le filetage du pot était hs.

La solution que j'ai prise et qui n'a pas bougée depuis , c'est de percer une vis de 6 milimètres pour tarauder cette vis avec du 4 millimètre dedans, et d'augmenter le taradage du trou du pot hs a 6 millimètres.

Le coup de la vis est pas mal car cela m'a permis de bien visser celle ci dans le pot avec du celle roulement, et enssuite de la couper pour récupèrer le filetage de 4 dedans icon_idea.gif.

je pensse que tu peux procèder de meme dans ton cas, sauf que moi je ne tarauderais pas complèment ta culasse , de telle manière que quand tu inser ta vis dans la culasse que tu ai déja du mal icon_idea.gif cela évitera de desserer l'insser en meme temps que la bougie quand tu voudras en changer

C'est pour quel monteur que tu as ce problème de culasse ?

voila pour mon expérience

Oliviericon_cool.gif

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Invité héli16

salut

je ne voudrais pas te decourager mais il n'y a pas de solution miracle a ce problème .

j'avais essayé plusieurs méthodes mais rien ne tient dans le temps ( étanchéité, dilatation...)

le mieux est bien sur de changer la culasse.

@+

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Il s'agit d'un OS 91 C Spec à pompe. La culase est comme neuve malgré l'incident. Je peux tarauder à 5/16 32 filets pour mettre un insert emmanché serré, culasse au four à 200 ° et insert dans le congélateur à

- 30 °. Ensuite percer et tarauder l'insert à 1/4 32 filets. Reste à trouver les tarauds. Une culasse vaut 90 $ aux US, je m'interroge.

Bonne soirée.

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  • 3 weeks later...

Bonsoir Saintsimon31

J'ai exactement le meme probleme sur le meme moteur !!! Defaut de fabrique ?? Qu'as tu decidé ? Reparation de la culasse ou remplacement ? Je pense que l'on a regardé a la meme place car je ne l ai trouvée qu'au Etats unis a 88,99 $ + les frais de ports, ça commence a faire des sous . Pour la reparation je pense que le filetage c'est du M 6.25 soit un perçage à 5,5 et un taraud de 6,25 à 0,75 de pas mais je ne l'ai pas encore trouvé.

Cordialement

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Le fletage est en 1/4 de pouce, soit 6,35 mm en 32 filets au pouce.

Au final, j'ai bradé le moteur à vil prix et ai acheté un Webra 91 P5 HI que je suis en train d'installer sur mon raptor 90.

Pour une culasse neuve j'avais trouvé la moins chère à un prix plus affectueux chez Heliproz :

http://www.heliproz.com/prodinfo.asp?number=147940

Bonne chance.

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Bonjour,

Mieux qu'un insert, faire recharger en alu le puits de bougie par un bon soudeur TIG, puis reforer et tarauder le trou fileté de bougies avec un taraud 1/4-32 dispo sur commande chez les spécialistes fournitures industrielles, où par correspondance aux USA, par exemple ici :

http://sparkplugs.morrisonandmarvin.com … ?menu=taps

Je me fournis chez eux en bougies et tarauds depuis 2 ans.

Roland et LuElla MORISSON sont très sympas et vendent vers la France sans problème. Un taraud 1/4-32 de qualité coute 10 USD + port

Taraud en anglais = Tap

Olivier

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La différence entre 55 et 60 ° doit être de l'ordre du quart de poil de mammouth siffleur mais, en toute rigueur, la remarque est pertinente.

J'ai un Super Tigre qui a un insert bronze, venu de fonderie. Os pourrait s'en inspirer utilement. La tenue du bronze est parfaite pour cet usage.

Que la paix du Seigneur soit sur vous.

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  • 1 year later...

Bonjour a tous,

Je relance le sujet car devant la quasi impossibilité de faire poser un hélicoil au filetage de bougie Glow 1/4-32 en France ( cela est possible chez nos amis Anglais Just Engines et en allemagne ), je me suis équipé avec le set outils et inserts RECOIL 1/4-32 UNF quasi introuvables en france même via le circuit Professionnel outils Industriels (ayant bossé dans la branche, je peux vous le confirmer).

La réparation n'est pas réalisable dans 100 % des cas selon les degâts, mais j'ai déjà sauvé des cylindres de moteurs 4 temps SAITO sans trop de difficultés, donc en cas de besoin, vous savez maintenant où me trouver quand les prix des culasses sont exhorbitants.

La pose d'un filet rapporté inox ramène le moteur à ses caractéristiques initiales en plus costaud au niveau filetage de bougie.

Olivier

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