Aller au contenu

content ou pas de ce nova r 57 hr ?


Invité

Messages recommandés

  • 2 months later...

moi perso je vol avec depuis le mois de mars 2009 il a bu au moins 50 litres de stratos en 15% juste changer une bougie par sécurité le réglage est trés constant rien a envie aux moteurs nippons

le moteur a beaucoup de couple associé au reso novarossi H5 avec un bruit feutré

niveau consomation il est trés proche d'un os 50

tout ça pour dire qu'il envoie sévère

j'ai monté un 700 et je lui est mis un 91 novarossi v2 avec son réseau H9 il n'a pas encore tourner :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Salut,

:idea: Quelqu'un connait il les dimensions du roulement avant d'un NOVAROSSI HR 57 3D ou sa référence ?

J'ai trouvé celles de l'arrière :

16 x 30.5 x 7.6/7

mais pas celles de l'avant malheureusement.

C'est pour voir si je peux trouver l'équivalent ou de meilleure qualité ( céramique )chez les fabricants :roll: .

Merci à vous.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait j'ai réussi à voir la référence du roulement avant car j'ai reçu mon moteur d'occase hier ( pas trop superbe l'occase --> début de serrage = piston + segment HS , chemise rattrapée heureusement ), c'est ce que je craignais le plus mais malheureusement le vendeur ne s'en est pas aperçu, il trouvait juste le moteur trop puissant pour débuter, ma foi !!!! c'est certain que tourner trop sec devait y mettre des tours au moulin.

Pour revenir aux roulements,la ref de l'avant est 6900Z ( dim 10*22*6 ) par contre je ne trouve pas la ref exacte correspondante aux dimensions citées dans le mail précédent pour celui de l'arrière, si quelqu'un l'a, je suis preneur.

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dois changer le piston et le segment de ce Nova 57HR (serrage par l'ex proprio du moteur), malheureusement je ne trouve pas d'ensemble autre que le kit avec la chemise, voire plus encore avec la bielle .

N'ayant besoin rapidement que du piston + segment, où peut on trouver ça actuellement ?

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je voulais vous faire partager une vidéo très bien faite par Mr LUCA ININVERNIZZI en personne au sujet du check d'un moteur Novarossi,il y en a une douzaine au total, c'est vraiment classe :!:

Elle est dans le mail précédent pour ceux qui n'auraient pas bien vu.

:arrow::idea: Sur un forum ça peut toujours être pédagogique pour certains et permettre de checker leur moteur avant de le revendre , ça marche un peu pareil pour tous les moteurs hélico standard.

Bon visionage.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut freddo!

Comme je te l'ai glissé l'autre jour, les habitudes, c'est de tomber le le flasque.

Mais, les roulements sont lubrifiés à vie, pour 26000 ou 30000 trs.min.

Du coup, sur mon 37 (d'accord, c'est pas la meme gamme), je tourne avec un 2RS (flasques caoutchouc) non déflasqué depuis quasi le début, et aucun souci de ce coté-là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Aux vues des différents montages rencontrés jusqu'à présent, je préfère demander, car pour exemple il me semble que le roulement avant du Webra 55 n'était pas flasqué à l'avant, il doit bien y avoir une raison à ça.

Un flasque, deux flasques ou que dalle, comment choisir vis à vis des avantages et des inconvénients de chacune de ses particularités ?

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par défaut, les fabricants de moteur ne flasquent pas et prévoient un moyen d'amener du mélange pour lubrifier.

Honnetement, vue la qualité des roulement OS, qui ont tenu 15l sur le 37 et guère plus sur le 50.......

J'applique le conseil reçu à l'époque d'un gars de la CIR à Strasbourg: je monte l'avant avec ses flasques, ont est dans les tolérance d'usine!

Pour l'AR, en revanche, j'ai pas essayé.

Sur mon 37, il a du boire 45-50l, et encore tout bon, tu peux en témoigner?

Seb, je sais pas si je serai là toute la journée.... mais je viendrai, oui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Vu le temps pourri qu'il a fait aujourd'hui, je suis resté bien à l'abri dans le garage pour terminer la remise à neuf du moteur NOVA HR 57 3D ( 2 * roulements + kit chemise / piston / segment ) et l'installation dans mon 600 + réglages radio.

Difficile de faire un statio dans le jardin avec cette pluie, j'ai réussi à lui faire boire un réservoir bien grassouillé de 22.5% Labema, au sol entre 2 averses histoire de bien lubrifier toute cette belle mécanique, les prochains se feront au terrain.

On sent qu'il y a des chevaux la dedans.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

le rodage se termine, j'ai eu comme info de la part d'Ininverno d'enlever le joint d'étanchéité présent sur le carbu lui même, il suffit de laisser celui au fond du moteur, ça permettrait une meilleure régularité de fonctionnement.

J'ai tout démonté hier soir et ôté ce fameux joint, de ce fait le carbu vient se poser parfaitement sur le carter, ça semble impeccable, à voir au terrain s'il y a une différence à mon petit niveau, tant que les réglages sont facilités, c'est ce qui m'intéresse le plus pour le moment.

Très sympa Mister Luca en tout cas.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Le rodage est quasi terminé, la temp de fonctionnement après passage en idl up est de 100° à la culasse, c'est donc très bien ainsi, je peux ouvrir un peu le PP encore et tomber vers 95° donc c'est bon pour mon pilotage actuel, rassurant !!

Il a bu 3,5 litres déjà sur mon T600, en suivant la notice de ce moteur, il ne doit pas y avoir de souci, la preuve venant d'un débutant que je suis, encore faut il prendre son temps et ne pas griller les étapes "vitales", enfin.... :doh: ou alors changer de carburant peut être.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut,

J'ai commencé les translations rapides avec le renversement style QPDD, le moteur fonctionne plutôt bien, il est encore beaucoup trop gras mais tourne à 1600 en statio et 2000 en IDL 1, il se libère tranquillement au fil des réservoirs, la temp culasse maxi enregistrée est de 82° en fin de réservoir, ma foi ça ne risque pas de serrer pour l'instant, c'est ce qui compte.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Salut,

Après quelques litres ingurgités par ce moteur sympathique, je trouve que ça manque de punch avec les réglages actuels par contre il ne boit pas beaucoup en voltige mixte lente / rapide + exercices statio de face ( cet aprème sous 10° --> + de 15 mn avec un plein ).

Le PP est ouvert de 1 tour 4 crans et le CP est refermé de 5 tours 1/2 par rapport à la position plein ouvert.

J'ai +/- 10° de pas en IDL 1 et 2050 RPM régulé ATG V3, Labema 30% .

Que faudrait il modifier pour avoir plus de mordant, je précise que j'ai le carbu 2 pointeaux ?

Merci de vos retours d'expérience.

Meilleurs voeux à tous.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

bonjour a tous,je rencontre un probleme avec mon velocity 50,j'ai monter un novarossi hr 57,et depuis j'ai la garniture d'embrayage qui se bouffe en deux deux!je comprend pas!est ce a cause de la puissance de ce moteur?faut il un embrayage et une garniture renforcer,avec mon os 55,ca le faisait pas,merci de vos reponse.

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

J'ai changé mon embrayage dernièrement car celui d'origine Align avait cassé, j'ai mis un Lynx dessus avec la garniture prévue pour, il n'a que 15 litres dans le museau depuis ce changement et pour avoir démonter le Nova la semaine dernière, j'ai tout checké et rien remarqué d'anormal au niveau de la garniture, ça semble bien se tenir à ce niveau là.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.