Aller au contenu

Roue libre bloquée sur TREX 600


Messages recommandés

Salut à tous,

Le roulement de roue libre de mon TREX 600E se bloque tout le temps!!!

Je l'ai changé 2 fois et à chaque fois au bout de 2 ou 3 vols, il est bloqué. C'est pas très génant mais ça n'inspire pas une confiance énorme...

J'ai remis la transmission avec pigon droit (pas hélicoïdal) : Idem...

Quelqu'un connait-il la solution?

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fait pas des départs de fous a la sauce grand sauvage avec 2200 tr/min en drag et arret net comme si tu tombé sur un mur???

bizar ton probleme là, a moins d'avoir la grosse mal chance de tomber avec chaque fois sur une série déffectueusse...

tu as pas des saloperies qui se metrai dans le roulement et qui bloquerai tout?

le graissage n'a pas un role là dedans?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la graisse rouge du kit d'origine?

j'ai 3 tube:

un vert: méga cole pour celer les roulements d'aprés certain, mais ca cole bien les méteaux et aussi métal/plastique

un bleu: c'est du frein filet

et un tube comme un tube de dentifrise miniature, avec un gel blanc, c'est la graisse pour roue libre

mais je vois pas du tout de rouge, a moins qu'il l'ai oublier dans mon kit....

car sur la notice il font voir 4 produit, et j'en ai eu que 3....

d'aprés les description, il me manquerai le "CA self-furnished", c'est ca qui est rouge?

En tout cas, ca c'est de la cole pour coler les rotules, et pour ca j'ai prit de la super glue

tu peut metre une photo s'il te plait que je vois ce que s'est le produit rouge?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

la rouge c'est la graisse pour les butées à bille, elle est dans un sachet.

je ne te conseille pas de mettre cette graisse elle est trop épaisse.

Met plutôt de l'huile fine de machine à coudre ou sinon tu peux trouver de l'huile fine de chaine de vélo, ça va tres bien .

Sinon moi j'ai changé ma roue car elle s'était bloquée. J'ai pris la Kasama que vends Grand RC et depuis aucun soucis. Le roulement est completement différent de celui d'Align. Mais en cas d'usure je ne sais pas où le trouvé.

Kasama se le garde bien au chaud...

Aux US, le PB de la roue libre qui se bloque est bien connu!

@+

jerome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de netoyer le roulement au WD 40...

Moi, je n'ai pas eu la graisse blanche pour la roue libre...

J'ai vu celui de KAMASA chez GrandRc livré avec les couronnes, si ça continue à se bloquer, je comanderai celui la...

N'est-il pas possible de trouver un roulement (livré seul) qui tienne???

MERCI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI, effectivement, je viens de voir apparaitre la nouvelle reférence dans les pièces détachées Align : HN 6064.

Il y a le roulement + la boite centrale + Le contre-axe...

Prévenez nous dès que vous l'aurez essayé

Merci à tous...

Philippe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

oui effectivement comme le dit Neo, le fuseau de la roue libre du 600N est un poil trop large et force trop sur la roue libre.

Moi pour ma Kasama j'ai du monter le fuseau de la roue libre du 600E.

sur le papier il a les même dimension que celui du 600N mais en réalité il est usiné plus fin.

@+

jerome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 11 months later...
Salut,

Peux-tu indiquer précisément à quel endroit tu as giclé le WD40 ?

Entrer les 2 grandes roues dentées ? Sans rien démonter ?

Merci d'avance

Salut,

J'ai eu le même problème aujourd'hui mêmeicon_cry.gif. Si ta roue libre est bloquée, il te faut la démonter, au moins pour la débloquer. Il te faut arriver à enlever la pièce dont la référence est 50B048-2 (cf la notice du T rex). Tu peux alors mettre du WD40 ou une autre huile fine comme le préconnisent certains (j'espère que ça fonctionne ^^). Par contre si ta roue libre n'est plus bloquée tu peux simplement mettre le WD40 entre les deux couronnes même si je pense qu'un démontage est préférable, au moins pour vérifier si ce n'est pas autre chose qui bloque la roue libre.

Bon vols à tousicon_lol.gif

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.