Aller au contenu

Lipo 6S1P avec 5 cell Ok et une 0,000v


Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche une confirmation.

Je viens d'acheter d'occase un Raptor E550. Le vendeur m'a adressé le tout avec une Lipo APLUS 4500 mAh 6s1p.

Lors du controle de la lipo (à l'arrivée du colis) j'ai constaté que les cells 1.2.3.4.5 avaient un voltage correct 4,126 v et la sixième cell 0,000 v.

Je pense que je me suis fait avoir et que ma lipo est bonne pour le cimetière des lipos.

J'attends une réponse, et si j'ai ma confirmation je n'hésiterai pas à communiquer le nom et adresse du vendeur.

Merci à tous

Noco66

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ben wé, j'ai recu une batterie acheté neuve et pareil, sur les 4 cellules, yen avais 3 de mortes..... Et je l'ai pas utilisé de suite et j'ai pas pu la retourner dans les 30 jrs.......

en gros, pas moyen de la charger donc, je pense que oui, c'est mort .... icon_cry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

alors si j ai bien tous compris sur les LIPOs un élément qui passe sous les 2,5 v est un élément mort.

donc sous toutes reserves de confirmation par un expert , pour moi ta LIPO est morte.

A+

bon vols

j édite parce que je voudrai profiter de ton message pour poser la question suivante :

le E 55O tolère le 5S en accus donc n y a t il pas espoir de pouvoir sauver la LIPO ?

A+

bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si j ai bien tous compris sur les LIPOs un élément qui passe sous les 2,5 v est un élément mort

Faux,

J'ai déjà eu des lipos neufs avec des cellules qui faisaient 1.1V. Après une charge lente ils ont très bien marché et marchent encore parfaitement après des dizaines de charges.

Par contre je m'orienterais plutot vers une erreur de cablage 0V je ne pense pas que ce soit possible. Vérifie bien que la tension totale du pack correspond à la somme des tension des cellules. Si ce n'est pas le cas, c'est juste la prise d'équilibrage qui est mal cablée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

0,0V sur un élément est possible. Je l'ai malheureusement découvert.

:(

ben oui, par exemple tu relies le + & le - avec du métal ça doit marcher.

Mais sinon on peut dire que 0.0 invite comme on a été 2 à le suggérer à vérifier le cablage. Même avec un élément défectueux en décharge.

Toi tu as fait comment pour obtenir ce résultat (0.0 v) ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

ben oui, par exemple tu relies le + & le - avec du métal ça doit marcher.

Mais sinon on peut dire que 0.0 invite comme on a été 2 à le suggérer à vérifier le cablage. Même avec un élément défectueux en décharge.

Toi tu as fait comment pour obtenir ce résultat (0.0 v) ?

A+

Après VERIFICATION aux bornes directement reliées à la cellule, j'ai pris la tension avec 2 voltmètres différents.

Il s'avère que cette tension nulle obtenue pour ma batterie neuve, doit provenir d'une défaillance de la chimie.

Il est donc possible d'avoir une tension nulle sur une cellule défectueuse, remettre en cause cette expérience revient à mettre en cause mes 5 ans d'études d'élect et mes 10 années d'expéreinces en élect !!! Je connais assez bien le domaine pour savoir où je dois mettre mon voltmètre pour avoir une mesure objective icon_wink.gif

@+ ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est donc possible d'avoir une tension nulle sur une cellule défectueuse, remettre en cause cette expérience revient à mettre en cause mes 5 ans d'études d'élect et mes 10 années d'expéreinces en élect !!!

@+ ludo

salut Ludo,

tu t'énerves pour rien. Personne ne parle de tes compétences en électricité que personnellement je suis tout prêt à considérer comme excellentes icon_lol.gif.

Il s'agit juste de donner un point de vue à quelqu'un qui pose une question. Et le cas que tu décris n'est pas le plus fréquent. Mais visiblement ça peut arriver, très rarement.

voili.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.