Aller au contenu
  • 0

quel class 30 pour debuter


Invité

Question

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne peux que te conseiller le rapy30, que je pratique depuis un an et demi.

En une soixantaine de litres de carburant, je n'ai eu comme problème lié à la machine que les masselottes d'embrayage qui se sont criquées.

Le reste n'a nécesssité aucune retouche liée à l'usure.

Toutefois, je te déconseille le combo tout complet que l'on peut trouver:

- le pot TT lache en 5 a 10 vols

- le moteur est fragile (tres sensible à la chauffe)

-les servos prennent du jeu énorme

- j'ai eu des soucis avec le récepteur et l'émetteur

Le gyro et le servo d'AC, en revanche, sont tres performants

Je te conseille un moteur OS

des servos de 6kg, sur roulements, qui te suivront sur la voltige

le pot funtech HN40 qui va très bien à cette gamme de moteurs et est bon marché

les pales bois d'origine vont bien, mais limitées à 1750trs, mériteront des carbones pour la voltige, sans peur du régime rotor!

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonsoir,

voila mon expérience sur cette machine

super "docile " et stable pour débuter , c est claire c est la première machine avec laquel j ai pu "voler"

le pot TT n étant pas en une seule pièce , c est le joint qui fait défaut .

après pour ce qui est de la fiabilitée du TT39 , il faut noter que 120° (source TT , le mien était à 140°) est la température normal de fonctionnement .

c est vrais que je lui préfère l OS 37 , plus puissant , plus simple à régler et sur tous plus froid (63 ° avec de l optifuel 12 %)

apres comme pélican je te conseil direct des pales carbonne.

A+

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir ,

+ 1 pour le raptor .

Personnellement , j'ai gardé le moteur TT avec un pot meilleur que l'origine pendant deux ans , beaucoup de vols sans ennuis .

Récemment , je l'ai changé pour un OS37 , pour l'instant , je ne peux pas me prononcer pour dire quel est le meilleur .

Un petit plus pour le réglage plus facile de l'OS .

Pour les servos du cyclique , j'ai trois futaba S3151 .

@+ René 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Slt, moi j'ai le 30, pour debuter c'est bien, surtout qu'il ne consomme pas, le 50 par contre lui consomme quasiment le double, c'est un bon helico tres stable et le moteur d'origine TT39 fonctionne a merveille, j'ai juste changé les pales bois par des SAB en carbonne et le pot d'echapement. :wink:

Bons vols.

post-10476-1380088680,9219_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Soir ,

alors moi qui suit un gros blaireau , je dirait :

1 le 50 n est pas plus stable ! (plus nerveux sur le cyclique )

2 le 30 consommes beaucoup moin (17 minutes contre 8 minutes )

je me base sur du double commande entre un 50 V2 tête Kazama et mon bon vieux rappy 30 tous de série :P .

Par contre si tu envisages de la voltige, le 30 ne pardonnera pas une mauvaise gestion du pas !! (2 flippes de suite et c est la mission pour pas aller au tapis )

A+

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.