Aller au contenu

FLYMENTOR en test


dleb

Messages recommandés

J'ai essayé le FLYMENTOR

et ma foi, ca marche pas mal

à recommander au débutants pour prendre confiance avec une machine légère, même quand il y a du vent,

la stabilisation est remarquable.

Les remontées verticales sont provoquées uniquement quand on balance les manches assez fort ; cela ne se produit pas si on agit doucement.

b9sjc5T2q8s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé le FLYMENTOR

et ma foi, ca marche pas mal

Salut,

Bin c'est connu. C'est une copie chinoise du HC et une plainte est en cours à ce sujet.

Sans vouloir plagier PAUL, je dirais "Viens pas te plaindre que personne ne veut plus cotiser pour ta retraite et te payer ton déambulateur... :) :)"

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A glandu

Bonjour, mon but n'est pas de polémiquer en faisant ma réponse, mais, quand je regarde ma radio il est écrit « made in Malaysia » quand je regarde mes servos il est écrit « made in Taiwan » et une autre grande partie des pièces que nous employons sur nos machines sont : « made in china » !!!!!.

Qu’avons-nous en France qui peut nous permettre de payer nos cotisations pour notre retraite ou notre déambulateur ???? À part quelques magasins de reventes, je crois qu’il n’existe plus aucun site de fabrication.

Il est certainement vrai, que le FLYMENTOR est une copie du HC, mais une plainte contre les Chinois, que vaut-elle ??? (Pot de fer contre pot de terre, mais il est vrai que David a terrassé Goliath).

Personnellement je dis, merci à dleb d’avoir commenté ce stabilisateur et d’avoir fait une vidéo, et surtout, ne pas hésiter à nous donner toutes infos utiles.

D’autres commentaires sur les différents systèmes sont les bienvenus.

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien superbe vidéo que tu nous as fait là.

Si toutefois vous vous inquiétez pour vos pensions etc, sachez que ce matériel est importé en toute légalité par certaines boutiques, il est par exemple disponible ici : http://www.rc4all.eu/product_info.php?products_id=108&osCsid=e839e689f0c007f766775bf274d5033a avec application de la TVA, frais de douane déjà payés par l'importateur, etc...

Concernant le prosèc en cours, il ne vise que le fabricant et ne l'empêche pas de le vendre, donc tout est fait dans la plus stricte légalité pour les magasins européens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le prosèc en cours, il ne vise que le fabricant et ne l'empêche pas de le vendre, donc tout est fait dans la plus stricte légalité pour les magasins européens.

OK, mais pas avec le plus grand fairplay.

Tant qu'à jouer la loi de la jungle, pourquoi le payer deux fois plus cher chez toi alors que la TVA n'est que de 20% ??

Autant le toucher à un peu plus de 80 €:

http://cgi.ebay.fr/KDS-Flymentor-3D-Balancer-RC-Trex-450-500-Helicopter-V2_W0QQitemZ280442219533QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item414ba8ac0d

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le prix affiché sur ton lien est bien entendu vraiment très bas, plus bas que ce que je le paye moi-même en fait, par contre, il se rattrape sur les frais de port. Il y en a donc en tout pour 129.96 USD qui est à ce jour à 1.4 USD pour 1 euro. soit 92.83 euros. Il faut savoir que si le taux de change est à 1.4, Paypal te fera la transaction à 1.3 dans le meilleur des cas, tout comme si tu payes par banque, en taux de change et frais de transaction international, là ça fait plus mal... Bon, à 1.3 on est à 99.97 euros.

Je suis en Belgique, donc TVA de 21% à coup sûr puisque la douane fait le forcing, je sais de quoi je parle, je suis importateur! Nous en sommes donc à 120.92 euros. Sache également que nous payons des frais de douane, fixes de 25 euros par envoi, auquels il faut additionner des frais d'avance à la TVA, soit encore deux à trois % du montant total.

Mon prix est de 125 euros avec en plus une notice détaillée en français, une assistance technique en français par mail et même par téléphone si on y arrive pas. Ajoute à tout celà que sur la marge énorme qui est faite il faut retirer un salaire, moi aussi j'aime bien nourrir ma famille ;-) .

Ceci n'est pas un coup de gueule ni du larmoyement, mais je pense qu'il faut bien se rendre compte de ce qui se passe réellement pour les commerces européens, et que vu la multiplication des petits frais engendrés par un achat sur Ebay, vous n'êtes pas toujours gagnants. Et bien entendu pas la moindre garantie n'est d'application.

Je sui par contre assez d'accord que ce n'est sans doute pas à 100 % fair play, mais 125 euros à la place de 400 euros sans le câble, là je trouve que la recherche a un certain coût...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est recommandé sur modèles electriques pour que le fumée grasse du thermique ne vienne pas salir le capteur CCD.

pourtant, j'ai vu sur UTUBE un essayeur avec un 30 thermique.

je vais essayer le mien sur un 50 thermique et je vous tiendrai au courant

ca doit marcher du moment qu'on vise bien l'objectif : assister et rassurer le débutant qui est stressé par l'instabilité dès qu'il y a du vent. C'est la à mon avis le point fort du système.

rapport à la question sur la copie par les chinois, je ne suis pas au courant du procès (?)

mais je suggère aux septiques d'ouvrir le boitier de l'original : est-ce que faire une photocopie du circuit imprimé suffit pour reproduire un système aussi sophistiqué ?

Pour ma part, je partage mes achats entre les productions asiatiques et Européennes, en espérant rendre service à tous...

(j'ai 2 helicoptères made in Switzerland, et j'ai possédé auparavant des machines made in Germany)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rapport à la question sur la copie par les chinois, je ne suis pas au courant du procès (?)

Salut

http://www.helicommand.com/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=8&Itemid=50〈=en

We, the HeliCommand-team from CAPTRON Electronic GmbH, have obtained an injunction against the company KDS Model Technologies by the district court of Frankfurt/Main, Germany.

KDS has been selling a stabilisation system named „Flymentor“ in Germany, which impinged upon our rights of the HeliCommand-software (firmware), proofed by the district court of Frankfurt/Main, Germany.

By this decision KDS and any dealers are forbidden to use the software (firmware) developed by us for the helicopter stabilisation system HeliCommand for radio-controlled model helicopters in Germany (decision from district court Frankfurt/Main, Germany on the 31st of August 2009, file reference 2-03 O 371/09). This injunction was achieved without hearing the opposition (KDS). It took preliminary effect, i.e. KDS has the possibility to appeal to court against this decision.

To gain appreciation of preferably most dealers, customers and modelers, we want to let anybody know why we act in the way we do against KDS and the product Flymentor. Some may not understand at first, only having an eye for the price; that’s why we want to specify our action a little more precisely and are sure to get your sympathy, because it makes more than only sense.

To bring up a product like HeliCommand, years over years of basic and complex research were necessary, and additionally multiple patented inventions. Also an elaborate and costly development to the point of serial production cannot be realised without suitable resources (I.e. additional jobs in Germany). This technology and all it’s highly complex algorithms and firmware would not have been realised and working properly without all these benefits. The team behind the scenes from HeliCommand has come up with the necessary pioneering spirit long before the first unit appeared in the global market, together with remarkable stamina.

By the way, each exemplar of the HeliCommands gets it’s individual sensor calibration and sealing, which means a lot more effort, but assures the constant high performance of the HeliCommands.

The also needful and high investment was pursued with economical intention (and therewith these investments were to be financed), and therefore we defend ourselves against this infringement of our industrial property rights.

In our judgement, the stabilisation software of the Flymentor from KDS and any business activity in this context, speaking of reproduction, export, product advertisement and disposal offends our industrial property rights on the HeliCommand. We see this as a dynamic and extensive aggression against the worldwide benefits entitled to us and the chance of amortisation of costs and future success.

Accordingly high is our motivation to interfere against any further infringements.

We assume not to act only in terms of all our business partners, but also the majority of our customers, and appreciate all the positive feedback in this case so far. We want to take the opportunity to thank everybody for any assistance in any case.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis impressionné par la très belle stabilité obtenue. J'ai moi-même monté un Flymentor sur mon TREX 450 et j'ai des difficultés à obtenir un bon réglage du gain du gyro A/C. Je suis obligé de descendre le gain à 15 pour ne plus avoir de pompage de l'AC. Aurais-tu rencontré les mêmes difficultés? Quels sont tes réglages? Merci d'avance.

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Sans vouloir jouer le modérateur (que je ne suis pas) qui saute sur tout ce qui bouge ....Glandu , le point juridique n'est peut-être pas dans le bon forum...

Perso je comprends le point de vue de Dom_bell47g mais ce n'est aussi pas le propos car du post original il ne reste pas grand chose et je rejoins Jpe9 dans sa remarque sur le tests du Flymentor.

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.