Aller au contenu

futaba t-10 ou 8 FG??????


Messages recommandés

salut,

j'ai actuellement une optic 6 et j'aimerais changer de radio car je n'ai pas assais de voix pour tout controller.

j'ai le budget pour avoir une t 10 mais j'ai remarquer leurs nouvelle radio: le 8 FG

je compte éventuellement faire de la compet(en amateur)et je ne compte pas changer de radio tout les ans.

donc,la quelle est la mieux adapter pour moi???

merci

P-Y

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis posé la même question il y a 1 mois, j'ai choisi la T8FG qui est plus moderne au niveau des menus, la T10 n'est qu'une évolution de la FF9. La T8 est une déclinaison de la T12. Concernant laT10 j'ai rencontré pas mal de monde ayant un souci avec le petit joystick. Le système de touche sensitive de la T8 est bien (Il faut s'y habituer). La mémorisation sur carte SD est bien pratique et plus moderne que le CAMPAC. La prise en main de la T8 est confortable, de plus elle est légère. L'autonomie est bonne (+ de 6 heures) Le seul reproche sur la T8 et l'absence de courbes en 7 points. Si pour toi 8 voies sont suffisantes (tu peux l'étendre à 10 voies en ajoutant 2 voies tout ou rien, il faut alors un autre récepteur) et bien n'hésite pas et en plus son prix est plus bas et tu as la qualité FUTABA.

Bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,elle me tente bien finalement...

quand tu dit déclinaison d'une t 12,c'est a dire?

on peu metre un lipo dedans?

salut

Le soft est trés trés ressemblant et bcp plus complet que celui de le T10

c'est pour cela qu'il se ressemble saut qu'il n'y a que 8voie (largement suffisant sur un helico standard)

Je l'ai vu d epret ce week end en effet l'ecran est trés complet et retroeclairé .... bref super qualité

Oui tu peux mettre un lipo comme sur le T10/FF9 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question que toi au début du mois, et j'ai finalement arrêté mon choix sur la 8FG.

Je peux te dire que je suis vraiment pas déçu, après une DX7 j'avais un peu peur mais je t'assure que maintenant que j'ai la 8FG je la quitterai plus! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

hello,

apres avoir tester les 2

tu peux le faire aussi sur t10 en utilisant les voies aux..

l'enveloppe de la 8fg est moins agréable que sur la t10. ca fait plus plastique sur la 8fg.

par ex: il n'y a pas de matière antidérapante dessous .. comme la t10 ou 12

pour le nombre de points sur la courbe.. en 3d tu t'en moque... sur les 7 de la t10 j'en désactive 4 , 3 points suffisent.

l'inconvénient (si s'en est un) sur la t10 et que tu ne peux pas upgrader toi meme le soft...

il ya quelques fonctions en plus sur la 8, comme le menu pour le gyro flybarless futaba

l'écran est plus grand et le maniement du joystick est plus agréable sur la t10 que la 8

l'ecran est retroeclairé sur la 10, pas la 8

ca reste mon avis perso

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas photo la t8 va tuer la t10. Plus rapide, plus de voies plus de fonctionnalités. La t10 est encore au catalogue pour écouler les stocks. Si je devais m'acheter une futaba, ce serait une t8. Si futaba se décidait a mettre en place un model match sur la t8 alors j'en prendrait une. Je me demande si spektrum n'aurait pas un brevet sur le model match....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.