Aller au contenu

Menu GOVERNOR sur T14MZ


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement du menu governor de ma T14 en ayant raccordé mon GV1 malgré la notice française.....

Quelqu'un peut il m'expliqué ou l'on raccorde l'inter ON/OFF de mise en marche du GV1 et la voie de consigne de tours rotor sur mon récepteur 14 voies.

Comment fonctionne le menu Governor ?

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Xclone pour tes précieux renseignements.

Cependant j'ai raccordé dans le menu fonction sur la voie 9 "governor2" le câble du GV1 (Aux Rpm) qui me permet de changer les fonctions RS1, RS2 et RS3 du GV1.

J'ai bien compris le menu governor de la T14 et avec mon inter 3 positions SC je passe de OFF puis sur 1170 Tr/mn et 1300Tr/mn sur l'affichage du GV1 et du menu Governor.

Cependant en raccordant un 2ème inter SD pour mettre ON/OFF mon GV1 à souhait ca ne marche pas (la voie ON/OFF du GV1 est câblé sur la fonction "Governor" sur la voie N°8.

Je m'apercois que même si les voie 8 et 9 ne sont pas câblées du GV1 sur mon récepteur mon inter SC continue à faire passer les menus RS1, RS2 et RS3. Comment fait il puisque que le câble Aux rpm n'est pas raccordé !!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caliberman,

C'est ce que j'ai fait j'ai un inter 3 positions position 1= OFF du GV1, position 2= 1170tr/mn et position 3= 1270 tr/mn.

En fait si j'ai bien compris il n'y a pas de relation de téléréglage du menu governor de la T14 dans le GV1, il faut le faire manuellement. Pourquoi ont ils mis alors un réglage fin possible par un trim ?

Dommage d'avoir un si belle écran pour faire apparaitre uniquement les tours moteurs de chaque conditions dans ce menu que tu valides ou invalide par un inter.

Il aurait du les faire afficher sur le menu principal de l'écran cela aurait été plus utile.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tu vois je n'avais pas vu cette fonction réglable en téléréglage depuis l'émetteur, je vais essayer.

Autrement dit si je change mon réglage de 1500 à 1400 tr/mm sur le menu governor de ma T14 le GV1 affichera automatiquement 1400 tr/mm ?

Au fait que veux tu dire par il faut Calibrer ton GV1 avec la T14 de façon a avoir la même consigne sur l'émétteur et le GV1 ?

merci par avance,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, pour ce qui est que t'on governor passe en rs1, rs2, rs2, meme si le on off n'est pas branché est normal, mais il faut aller dans le menu du gouvernor SWPT et en basculant l'inter que tu as attribué il dois passer en ON, il faut aussi calibrer ton GV1 pour qu'il connaisse la position plein gaz et ralenti, dans le menu LMT IDLE et suivre les instructions, tu as le mode d'emploi en francais je suppose?, sinon je te l'envoie par mail, moi je n'ai pas utilisé le governor de la radio, la voie 7 un inter a 3 position et la voie 8 inter on/off, comme ca j'ai 3 vitesses de rotor et ca marche tres bien, j'ai tout simplement programmé mes vitesse avec les touches data du gouvernor, une fois reglée tu n'y touche plus.par contre avec le regulateur Align, j'emploie le gouvernor un inter a 3 position--> on/off et 1 et 2 j'ai programmé les 2 lignes du gouvernor avec le meme inter et la tu sais lui attribuer le programme 'fine Tunning', avec les potars rotatif, c'est tres bien tu remet ou enleve des tours rotors pour les reglages.

si ca peut t'aider. :wink:

Bons vols :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour toutes vos infos.

Ca y est j'ai mis un inter à 3 positions avec OFF/1170 tr mm/1270 tr/mm et ca marche super bien sur le GV1.

Effectivement si je met un trim dans le menu function "governor" de ma T14 je peux faire varier depuis mon émetteur la consigne des différents réglages.

J'ai également mis ce trim dans le réglage fin et je vois défiler les consignes de tours sur l'écran de la T14 et cela fait varier les écrans RS1, 2, 3 du GV1.

Il me reste juste une chose que je n'arrive pas à faire précisement.

Au neutre du trim de réglage fin j'ai bien sur ma T14 la valeur de 1170 tr mm que je vois également sur l'écran du GV1, mais lors que je monte ou baisse totalement le trim la valeur affichée sur mon émetteur est différente de celle qui s'affiche sur mon GV1. Je vois que je peux régler le nombre de tours avec le signe - ou + mais je n'y arrive pas.

Avez vous une idée comment faire ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il n'y a pas de tour assez pour l'afficheur, essaye de mettre exemple: 1500Tr et regarde si il change sur l'afficheur comme sur la radio?, pour le governor align, il ne s'enclenche pas si en dessous de 1500Tr.

faut tout essayer, on a le temps de chercher les reglages fins a l'atelier par ce temps ci, :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca y est je viens de m'en sortir avec la programmation de la T14 avec le GV1.

L'interêt du système s'est de pouvoir modifier, voir d'affiner depuis la radio la valeur des consignes rentrées initialement dans le GV1.

Pour mon cas réglage RS1=OFF, RS2=1180 trmm et RS3=1280trmm ( j'ai un moteur essence)

Une fois que le GV1 est calibré avec le menu'GOVERNOR" de la T14 il faut dans le menu "FUNCTION" de la T14 attribuer un trim ( ex T5) sur la voie 8 du governor qui permettra de régler finement les consignes du GV1.

Dans l'écran GOVERNOR de la T14 il suffit d'attribuer le trim T5 sur la ligne correspondante à RS2 et on peut augmenter les tours avec le trim T5.

Sur l'écran de la T14 on voit les tours que l'on met en + ou en - et qui sont envoyés directement sur l'afficheur du GV1.

Voilà tout est dit

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Bonjour à tous,

Je viens de relire une fois de plus toutes vos explications et je ne comprends pas.

Données: TRex 700 nitro - OS 91 - T14MZ - GV1

Sur GV1 AUX(rpm) Inter SWD 3pos. Gov voie 7 - AUX(on/off) Inter SWH 2pos. Gov2 voie 8

Conditions de vol: (1)Stationnaire 2)Translation 3)Voltige Inter 3pos SWD) (4)Arrêt autorot 5)Ralenti autorot Inter 3pos SWE)

Avec SWH Gov2 voie 8 GV1 ON/OFF OK

Avec SWD pos milieu Statio régime ? en Haut Voltige régime ? En Bas Translation régime? Merci de m'indiquer les valeurs de chaque phase.

Avec SWE pos milieu pas d'action, en Haut arrêt moteur, en Bas moteur à 20%

Problème: Je n'arrive pas à afficher RS1 2 et 3 sur le Gov au mieux j'ai: RS3 RS2 RS3 ou RS3 RS3 RS3. A mon avis mais sans mettre ma main au feu c'est une histoire de programmation dans le menu Governor de la T14 de l'inter SWD pos.

Quelqu'un peut-il m'aider? Si oui il aura droit à ma reconnaissance éternelle

Bon 14 Juillet à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.