Aller au contenu

Réglages DS760 SPARTAN sur ODIN


Messages recommandés

Slt, j'en possede 2 mais j'ai la clef USB pour le reglage, j'ai tout simplement reglé les limites du coulisseau les arrets gauche et droite, le sens de compensation , ils sont tous les 2 sur t-rex 450 SE et Pro, pour mon pilotage qui est translation rapide, loop, renversement les reglages de base sont suffisants, maintenant c'est a vous de voir selon votre style de pilotage, mais ce sont de tres bon gyro, d'ailleurs je viens d'acheter le mini spartan Quark qui va concurencer le futaba 520, enfin je vais essayer pour voir, car je possede aussi le 520 qui est monté sur un t-rex 250 et c'est egalement un tres bon gyro de qualité.

Bon reglage.et bons vols :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Salut,

Je profite de mon post déjà ouvert pour vous demander un peu d'aide concernant les réglages de mon ODIN.

Cet aprème au terrain, sur de fortes sollicitations du manche d'anticouple gauche ou droite, ça ne verrouille pas correctement lorsque je lâche le stick AC --> de bons gros rebonds lors du relâchement , à quoi est ce dû en fait ?

Je n'ai que 58% de gain à la radio, en mettant plus de gain ce n'est pas mieux voire pire.

Par contre lors des montées plein pas, le gyro Spartan DS760 verrouille bien, c'est propre.

Merci pour quelques explications et éventuellement m'aider à solutionner le Pb.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

J'ai peut être une solution à ton soucis : en fait c'est le fait de lâcher le stick qui te fait de fortes oscillations. C'est vrai qu'au début on a souvent tendance à lâcher ce manche pour le retour au neutre ;-) et en le lâchant, comme il ne va pas s'arrêter pile poil au centre mais osciller quelques dixièmes de secondes et ben ton AC fait pareil ...

Essais de ne plus lâcher le manche et tiens nous au courant ;-)

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

Non, cet effet de rebond n'a rien à voir (dans mon cas précis) avec un relâchement du stick A/C car je continue à le maintenir lorsque ça se produit.

J'ai inversé les commandes de pieds de pale AC, elles sont sur le bord d'attaque, non plus sur le bord de fuite comme initialement chez Compass, j'ai reprogrammé le sens de compensation pour ne pas avoir " peur " :dance: et dès que je peux réessayer tout ça, je te tiens au jus.

Merci de ton intérêt.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

On a déjà éliminé une possibilité alors ;-)

Je pense que l'inversion de l'attaque des pieds de pale devrait résoudre ton problème.

Si des fois tu avais encore ce problème, commence par diminuer ton gain du gyro.

Ensuite, si ton gain est vraiment trop bas, tu rapproches d'un trou ta commande d'ac sur ton palonnier, et tu refais tes limites de manière à avoir les débattements maxi Droite/Gauche. Tu pourras alors augmenter à nouveau ton gain.

A+

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Olivier, il y a deux sortes de mousses en fait , celle collée au gyro est une noire assez épaisse ( 4 ou 5 mm je crois, vendue en plaque sur certains sites RC ) et plus rigide que celle collée sur le support gyro et la plaque métal, donc je ne sais pas ce qui est conseillé pour ce genre de machine.

Le servo est un Hypérion DS20X-GCD.

Cyrille, pour le gain gyro, je me dis que comme en statio il est quasi nickel ( très peu d'oscillation, plus dues au cognement du YS91ST qu'autre chose je pense ) le gain n'est pas si mauvais que ça mais bon c'est à tester par la même occasion bien entendu.

Voili voilou.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le YS91 ST ne cogne pas, il est super souple, ou alors tu es encore beaucoup trop gras en statio (ou alors trop ouvert pour le vol, et pas assez en statio...)

J'ai vu les carcatéritiques du servo hyperion, ça devrait gazer, tu as fait une programmation ou tout est d'origine ?

Sinon, je pense que le gyro est peut-être monté trop souple.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur n'est pas encore super bien réglé, c'est une certitude, ça semble encore bien assez gras en statio, faut que je trouve le bon réglage.

Pour ce qui est des mousses, que faut il mettre de bien pour ne plus être emmerdé avec cette possibilité d'être monté trop souple.

Le servo est réglé d'origine, je ne sais pas comment par défaut en fait, faut que j'achète le câble de prog pour voir et tirer pleinement profit de cette bestiole qui semble être pas mal sur le papier, et depuis qu'il remplace mon DS620 qui chauffait beaucoup trop, lui est à bonne température au moins.

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, oui pour la clef USB, tu en seras tres content , tu pourras aller dans les reglages fin, comme les accelerometres et reponses de l'AC, si t'aime bien un p'tit AC nerveux ou sage , tu pourras regler a ta guise, moi mes 3 gyros sonr reglés via le cable et j'en suis tres content.

bons reglages et bon vols. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le câble dont je parlais précédemment n'est pas pour le DS760, je le règle en bluetooth ce dernier mais un câble de programmation du servo seul, qui est programmable .

J'ai relu la doc du DS760, ils disent de commencer à 30% de gain effectivement, je vais essayer avec cette valeur et je verrais bien ce qu'il se passe.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je ne crois pas que ton soucis vienne du moteur, de la mousse, ou...

il suffit juste de lire la notice et de bien regarder les paramètres disponibles sur l'éditeur de paramètre du ds760 (flash link)

y a 2 paramètres à régler

clockwise stop gain et counter clockwise stop gain

il faut jouer sur ses paramètres pour faire disparaitre les rebonds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai juste remis l'hélico en statio en fin de soirée histoire d'en avoir le coeur net, ça semble beaucoup mieux ainsi et au niveau du gain radio --> 38% , les rebonds sont presque imperceptibles, faut affiner encore un poil au niveau du gain mais il semblerait que je sois sorti d'affaire, à suivre en voltige cool.

Jamais fait pour les paramètres à régler mais j'essayerais en modifiant sagement les valeurs et voir ce qu'il en advient.

Merci de votre aide, par contre pour les mousses, que faut il mettre exactement sur ce genre de machine SVP ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.