Aller au contenu

Jazz / Jive Kontronik - Connaissez votre version et Année


Messages recommandés

Bonjour à tous, Grand moment , vous venez ou allez acheter un Jazz neuf ou d'occasion , voici comment déterminer

son Mois/Année et sa version de soft.

Les Jazz et Jive possèdent sur l'étiquette une suite de chiffres et lettre qui indique l'année et la version du soft.

Exemple un Jazz 55-6-18 avec 7G8 -> 7 = Juillet G = 2006 et 8 = la version

Autre exemple un Jazz 80-6-18 avec 2J8 indique un Jazz de février 2009 en version 8

L'année du controleur est aussi notée sur l'étiquette fermant la boite.

Il faut savoir que tous les Jazz/Jive A PARTIR de la version 8 sont programmables avec la Progcard 1 , la progcard 2 étant spécifiquement reservée au JIVE

Pour résumer

premier(s) Chiffre(s) = le mois

La lettre = l'année (G = 2006 H=2007 i=2008 et J=2009)

Dernier chiffre = la version du soft

Voila c'est tout

Bonne journée

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

salut

je viend de voir ce post en cherchant des infos sur le jive 80 hv car je viend d'en avoir un d'occas et sur

l'étiquette c : 4k7 donc si jai bien compris c avril 2010 version 7

si quelqu'un peut me confirmer ca et aussi si c bien avec la procard 2 qu'il faut le paramétré??

merci pour les réponses , toute aide sera la bien venu car la , je rame un peu quand meme :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dgedge

peut tu me dire si il me faut les deux carte obligatoirement pour volé avec ou la 1 suffi ??

car je pensé sur le coup que le 2 était une amélioration de la 1 :roll: du coup jai commandé la 2 mais je viend de faire changé pour la 1 :wink: et je pense commandé la 2 au plus vite ...lol

en faite comme je connais que castle , la sur le coup, je rame total :think:

comme je n'ai pas encore vendu mon castle , je pense que je v le laissé le temps de comprendre tout ca :lol:

j'aurais pensé qu'il était possible de programmer ca aux manches.

merci pour ta reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Programmation d'un variateur Jazz avec la PROGCARD par Hornex

Cette carte ne fonctionne qu'avec les Jazz ou autres de la marque possédant le Soft 2006 (sup à 02/06) - Maj directement chez Kontronik avec révision et changement des câbles pour 35 euros HT environ.

Les versions sont représentées par les lettres et le 1 chiffre = le mois

2J8 = fev 2009 version 8

De la taille d'une carte de crédit, elle est livrée avec 2 mémos plastifiés (Anglais et Allemand)

Normalement, le mémo vient se poser sur 4 minuscules plots collés sur la carte mais rien n'indique comment le fixer ..(on suppose avec un point de colle)

Bref il aurait été plus simple de directement mettre 4 pastilles double face ...mais bon.

Solution , couper un morceau de gaine thermo transparente de 70 mm de large , celle utilisée pour les accus taille Sub-C

Bien placer la carte mémo entre les Leds et appliquer le sèche cheveux en maintenant l'ensemble...c'est simple et facile et de plus la partie mémo ne bouge plus

Utilisation

Dans le cas d'un variateur BEC il suffit juste de connecter le variateur sur la broche gauche de la Progcard , le signal doit être à gauche

c'est noté dessus Orange/Brown , si le fil du signal est blanc comme dans mon cas il sera donc à gauche

Si le variateur n'est pas de type BEC mais OPTO il faut ajouter un accus de réception sur la prise de droite ou raccorder la voie 3 du récepteur et alimenter le récepteur

Ensuite, il faut connecter votre accus habituel sur la prise accus du variateur

La carte s'illumine tel un sapin de Noël durant quelques secondes puis passe à l'indication de la programmation actuelle du variateur

la Led opposée à celle programmée clignote

Ex -> Le Frein , 1° choix de la carte

Si le frein est ON la Led de gauche est allumée et celle de droite OFF clignote,si ce choix est correct une impulsion sur le bouton poussoir en bas de la carte descend à la programmation suivante.

etc etc

Si le choix est incorrect , l'appui prolongé sur le bouton poussoir , modifie la programmation , la Led de gauche ON clignote et celle de droite est allumée OFF

une impulsion sur le bouton poussoir passe à la programmation suivante

etc etc

A retenir : Bien regarder 2 fois le choix effectué car l'illumination des Leds est du genre violente !

Si vous choisissez le mode régulateur , la programmation de la ligne START-UP -> Douce ou rapide - , s'éteind, elle est en effet remplacée par le mode démarrage du régulateur avec 4 valeurs possibles

de 6 à 12 secondes.

Suivant mails avec Kontronik

Dans le cas d'une programmation hélico avec un Jazz ou Jive

Brake OFF

Battery type -> LIPO ->

Battery vide -> Slow Down

Cutt OFF -> 3,0V pour le choix LIPO ce qui correspond à 1,0V si vous choisissez le mode NIMH

Timing-> AUTO

RPM Control (Régulateur) - ON

Start Up time -> 12 secondes Conseil de Kontronik !

Stick positions -> FIXED ..impératif conseil de Kontronik

Stick Radio

Dans le cas d'un retour de chez Kontronik ou achat neuf, il faut reprogrammer le stick de la radio.

Il faut connecter le récepteur sur la carte avec un cable genre Femelle/Femelle et faire descendre la Led par impulsions courtes sur le bouton poussoir jusqu'à la position

Stick ..Plein Gaz (Mettre le manche en haut) et Impulsion plus longue sur le bouton poussoir.

Stick Arrêt Moteur (Mettre le manche en bas) et Impulsion plus longue sur le bouton poussoir .

Ne pas faire Stick Frein

Si la progcard s’éteind en cours de manip , il faut voir la connection du cable sur la carte

Mode Reverse

Le mode réverse (MODE 7) est toujours accessible par la programmation normale c'est à dire sans la PROGCARD

Divers

Le Jumper n’est pas nécessaire quand on programme avec la ProgCard

Dernier point , de retour de chez Kontronik la programmation est en mode INITIAL (bien souvent !!!)

C'est-à-dire en RESET complet

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

merci pour vos réponses

jai commandé la carte pro card 1 hier soir , ya plus as attendre quelques jours.

et je commanderais la deuxième des que possible :wink:

ps; sur le jive le cavalier a disparu ...lol es qu'il est possible de ce servir d'un cavalier de bec ou d'une simple prise de bind avec le fil replacé au bonne endroit bien sur...???

on ma deja dit que cela etait possible mais je préfère etre totalement sur ...pas envie de cramé le jive ... :naughty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bon apparemment , je commence a comprendre le fonctionnement du jive ..enfin je crois comprendre ...lol

jai cru comprendre qu'il y a plusieurs mode dans le jive qui vont de 1 a 7 ou 10 il me semble .

es que quelqu'un pourrait me dire , quel mode doit je mettre avec un logo 600 3d (623's)+scorpion 4035/560kv+mod 1 (106t)+12t...?

je voudrais juste savoir quel mode fonctionne le mieux en général et si possible le % des courbes utilisé pour avoir

en mode normal: 1600t

iddle1: 1800t

iddle2: 2150t

es qu'il y a autre chose a réglé avec les manches hors mi le calibrage et le mode ...?

et dernière petite question , es normal que jai du inversé la voie des gaz pour le jive alors que tout les autres esc jusqu'à maintenant , je n'ai jamais eu a le faire :wink:

excusez moi pour ses questions bête pour quelqu'un qui connais , mais moi la je rame toujours .un peut moins mais je rame quand meme :think:

merci d'avance et bon vols a tous :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

la carte 1 te suffit , la 2 sert juste à modifier la tension du BEC.

Pour le logo la deux n'est pas forcément utile, mais elle permet d'approfondir le mode gouvernor.

on peut ainsi toucher aux consignes de régulation. (j'en ai besoin sur mon Aurora E).

Apres pour tes questions sur les différents modes, c'est pas utile avec les cartes de Prog. Dès l'instant où tu actives Brake Of et le mode governor, tu es en mode Hélico.

Apres Applique ce qu'a dit Hornex:

Brake OFF

Battery type -> LIPO ->

Battery vide -> Slow Down

Cutt OFF -> 3,0V

Timing-> AUTO

RPM Control (Régulateur) - ON

Start Up time -> 12 secondes

Stick positions -> FIXED ..impératif

Stick Radio

Dans le cas d'un retour de chez Kontronik ou achat neuf, il faut reprogrammer le stick de la radio.

Il faut connecter le récepteur sur la carte avec un cable genre Femelle/Femelle et faire descendre la Led par impulsions courtes sur le bouton poussoir jusqu'à la position

Stick ..Plein Gaz (Mettre le manche en haut) et Impulsion plus longue sur le bouton poussoir.

Stick Arrêt Moteur (Mettre le manche en bas) et Impulsion plus longue sur le bouton poussoir .

Ne pas faire Stick Frein

le jumper ne sert qu'a rentrer en mode programmation manuel ( sans les cartes) tu ne crameras donc rien s'il n'est pas présent.

Apres avoir appris tes sticks il te faut lui apprendre les potards du manche de Gaz comme sur tout les contrôleurs.

Mettre les ATV des gaz à 50 % --> mettre le manche des gaz à mi Gaz---> connecter le Kontronik--> rien ne se passe normal il détecte des gaz---> mettre l estick des gaz en position gaz off---> augmenter l'ATV jusqu’à ce que le controleur s'initialise puis augmenter de deux points la valeur à cause des variations de température.( mettre la même valeur ATV plein Gaz)

Voila, souvent avec une spektrum on est proche des 80% de mémoire

moi ma courbe est à 100% mais j'ai le moteur Pyro sur le logo

A+

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci a toi dgedge pour ta réponse

jai fait le calibrage avec atv's a 82% pour avoir le déclenchement direct au manches

il me reste plus cas attendre ma commande en espérant qu'ils m'ont mis la procard 1 et non pas la 2 :pray:

sinon dgedge si c la procard 2 je me ferais un plaisir de te la passé pour que tu puisse réglé ton jive si tu ne la pocede pas , ch'nico te l'amènera des que possible :wink:

en tout cas merci pour les réponses

j'ai testé le moteur voir comment il tourné avec les réglages installé , je me suis dit que ca devrais allé vue que la personne volé avec sur un tdr et quand je mes les gaz , le moteur s'élance et il y a deux prise d'accélération pendant la prise de vitesse cela donne deux secousse assez importante quand je tient le moteur a la main.

ma question c , es normal...?

merci a tous et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dgédgé

j'ai une question , encore ..;lol

si une personne n'a pas de procard , es que tu peut volé en faisant le minimum au manche ??

perso je suis obligé d'attendre car mes roulement d'anticouple arrivent en meme temps :roll:

mais je me dit que tout le monde ne peut acheté les procard de suite après avoir craqué 300boule dans le jive en plus ya le dissipateur en plus , mais sa va ca coûte que d'al .

j'allais oublié , l'accus nimh 4 ou 5s qu'il parle pour mettre en plus , il ce branche sur la voie slave ou sur une voie du recepteur ??

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci hornex pour tes réponses

pour l'accus en // , le soucis c que sur le jive que je viend d'avoir il y a qu'un seul câble avec ferite sur la voie master :roll:

es que je peut volé avec qu'un seul câble ? ou doit je mettre un 2ème câbles +ferite pour mettre l'accus en//.

quand jai eu le jive le câble était sur la voie slave donc j'ai un doute :think:

j'ai cru comprendre que le 2ème câble était pour les servo en hv , ci c bien ca .

par contre , je pense que fast lad ma envoyé la procard 2 sans prendre en compte le mail qui a suivi la commande pour mettre la 1 a la place de la 2.mais bon je continu a espéré quand meme :pray: .. :mrgreen:

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux voler avec une configuration faite aux manches sans PB.

Perso je n'utilise pas d'accus supplémentaire sauf sur l'Aurora car j'alimente mon V Bar en direct Lipo et donc Fil rouge coupé au niveau du Kontronik.

Pour ce qui est de mon logo, j'utilise deux fil un sur le Master et un sur le Slave ce qui permet d'avoir une redondance en cas de coupure du Master . Par contre si le BEC vient à lâcher je n'ai pas de secours, mais c'est très rare...

Une majorité de pilote utilise cette configuration.

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dgedge

pour la config aux manches , tu a juste a faire le calibrage et ensuite mettre mode 4 faire les atv's pour pas avoir de dead band sur le manche en début de courses et c tout ya que ca ???

sinon je suis un peut embêté car je n'ai pas de 2ème câble pour la sortie slave ,es que je peut en faire un avec une ferite moins grosse ou faut il exactement la grosseur la ??

et il possible de volé juste avec un câble en sachant que jai des servos 9451 +ds650 en 5.5 ou 6v je c plus combien c d'origine dans le jive .. :wink:

désolé pour toutes ses questions mais depuis le temps que jai mon logo (d'occas) j'ai que des soucis alors la , j'espère que tout va tourné rond et que je puisse enfin prendre confiance en ma machine et enfin faire de vraie vols :dance: .

encore merci

ps: au faite quelqu'un peut me dire quel est la diff entre les version 7 , 8 9 ect... des jive? car je voie qu'il y a des plus vieux jive en version supérieur ou plus récent avec version inf :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je viend de recevoir ma commande et a ma grande déception , ils m'ont envoyé la procard 2 .je m'en douté car ils savent que je v acheté des que possible la 1, ha les commerçants :roll:

enfin , es que dgédgé ou quelqu'un d'autre peut me confirmer que pour volé avec une config faite aux manches , il faut faire que le calibrage ensuite mode 4 , on fait le dead band du manche et c tout ????

et comme je ne possède pas la procard 1 , es que je peut quand meme réglé les paramètre avec la 2 ou pas la peine ??

merci d'avance et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

bon jive testé cette après midi et superbe résultat 8O

je comprend pas que j'ai pas acheté ca directement :wink: je comprend les gars sur les fofos qui adorent cette esc ,

malgré la configuration faite aux manches , tout a volé parfaitement de meme que mon logo qui avait un souci avec les deux roulement épaulés de l'anti couple qui causé un sifflement et surtout une perte de puissance instantané.

en tout cas ravi du jive , merci a tout ceux qui mon répondu .

bon vols a tous :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.