Aller au contenu

Electrique classe .50 (600) pour le F3C !!!


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Voilà, je suis de plus en plus intéressé par ce loisir qu'est l'hélicoptère radio-commandé. J'ai déjà franchi le cap en achetant 2 petits 450. Mais tout comme en auto, je me destine plus a la compétition, et plus particulièrement le F3C.

Donc voilà ma question, qu'est-ce qu'il existe en classe 600 ou .50 électrique qui pourrait être un bon modèle pour débuter dans la discipline ? J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de modèle répondant à toutes les caractéristiques. Soit c'est de l'électrique mais plutôt destiner et de la 3D, ou alors du thermique. Chaque modèle a ces avantages et inconvénients. J'ai même songer à me faire mon propre modèle en puisant les idées chez chaque constructeur.

Pourquoi le classe 600 ? parce que j'estime qu'il s'agit d'une bonne taille pour débuter, de plus pour les batteries je pense que cela permettrait d'avoir de plus petites taille et donc moins onéreuse. Mon objectif serait de pouvoir voler entre 10 et 13 minutes. En tout cas assez de réserve pour effectuer les programmes de F3C.

De plus, je cherche idéalement un modèle qui durera dans le temps. Pas quelque chose qui s'use et que je suis obligé de retaper tous les ans....

Pour finir, le budget. Ben disons que dans la mesure du raisonnable je suis prêt a mettre le prix pour du matos de qualité.

Donc voilà, si vous vous sentez l'âme de m'aider, je vous en serais reconnaissant...

A plus, Luke...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

les Trex sont pour moi des machine 3D..

Sorti de boite,effectivement ,les trex sont pour la 3D !

mais apres quelques changements et les "bons" réglages ,ça peut devenir une bonne machine f3c ..je sais de quoi je parle :mrgreen:

et je suis convaincu que c'est idem pour tout les 50 qui au départ sont ...3D :wink:

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Entierement d'accord avec Pierre. Ce sont les réglages qui déterminent le style de vol.

Avec une barre de Bell de 4mm et des palettes plus lourdes ( 30gr), le T600 est une excellent machine. L'année dernière j'ai fait une partie de la saison avec un 600 nitro et je n'ai pas été ridicule face aux hélicos classe 90.

Pierre Dall'Agnol, benjamin Jumel, Pierre Gutierrez ont aussi fait fort au championnat de France avec des T-rex 600.

Le logo doit être aussi une bonne machine mais je ne connais pas.

stéphane Brianchon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses,

Il est vrai qu'au fil de mes lectures, beaucoup de personnes conseillent le T-REX 600 pour un modèle de début, avec bien sur les réglages adaptés. Maintenant la plupart possèdent des versions nitro, or moi j'envisage plus l'électrique. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé par exemple la configuration standard fournie par Align en combo (Controlleur/Moteur/Li-po) en F3C ? Est-ce que celle-ci permet d'assurer un programme F3C ? Sinon quelle configuration serait plus adaptée. J'ai vu par exemple qu'il existe des accus 6S en 6500maH. Est-ce que ce gain en capacité permettrait de voler tranquillement ?

A plus, Luke...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est-ce que celle-ci permet d'assurer un programme F3C ?

il y avait un trex 600 elec au cf dans ma serie ,et il fait le largement le programme :wink:

pour ce qui est de l'accus , le + en competition ,

c'est qu'on peut le changer ,entre la partie stationnaire et voltige ,donc du coup l'autonomie ,n'est pas un problème :)

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.