Aller au contenu

probleme os 91 sxh


Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'ai un raptor 90 que je doit programmer sur une telecommande pour un gars (occasion pas a moi)

jusque la pas de problemes mais quand je demare le moteur ca va mal :evil::evil:

le moteur est un os 91 sxh a pompe donc 1 seul pointeau , j'ai trouver la notice du moteur sur le net et il marque contre pointeau au centre et pointeau ouvert a 2 tours et ca demare pas !!! a 1tours et demi ca demare ralenti stable bien gras ca fume doucement et ca crache de l'huile (le moteur a 5 litres d'apres l'ancien proprio)

des que je monte les gaz l'helico fait 1 demi tours avant que le rotor anticouple soit efficace et le moteur prend mal ses tours (il tourne par acoups) une fois le rotor embrayer si je monte plus les gaz il cale (temp cullasse 65/70°et carter 35/40°)

j'ai tenter le coup de pincer la durite pour voir s'il etait trop riche ou pas mais avec la pompe il y a de la pression et a la main c'est pas possible

j'ai augmenter la courbe de gaz puis diminuer mais c'est pareil j'ai baisser le pas a 0°sur le point 1 et 2 de la courbe et pareil des que je monte le stick de 1 ou 2 cran il fait demi tours avant de se stabiliser

si quelqu'un connait ce moteur et peut me renseigner sur ces reglages pointeaux et contre pointeaux ???car je n'arrive pas a avoir une monter des gaz lineaire

ps : toutes les durites sont neuves (2 jours) bougie os 8 et carburant stratos 15 % (test avec 2 bidons differrant c'est pareil)

merci d'avance pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne connais pas ce moteur, mais s'il ne chauffe pas il faut fermer un peu plus voir si la prise des tours se fait correctement, d'autre part le carburant n'est peut etre pas le mieux pour ce type de moteur. la bougie demande peut etre à etre changée...meme si elle rougie en visuel, c'est l'une des première cause de moteur qui cale...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu obtiens ton 75° juste au ralenti et juste apres avoir démarré je trouve que ca chauffe trop vite.

Entre ton 2 tr et ton 1.5 il y a p'etre un juste milieu.

Prends une photo de ton carbu qu'on voit ton contre stp ?

Pour le demi tour avant de ....Je ne vois pas le problème si tu n'est pas en HL.

Et enfin ... rien à voir avec ton pb mais tu as la possibilité de te procurer un autre marque de carburant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour heli34

le carburant est le meme que celui utiliser par l'ancien proprio et la bougie a ete deja changer c'est pareil

pour oli69

le contre est a environ 2H30 3H00 et les 75° je les ait apres 3/4 minutes au ralenti donc il a le temps de chauffer

pour le demi tour !! je suis en HL mais vu que les gaz monte d'un coup sa embraye de suite et c'est la qu'il fait son demi tour avant que le rotor est eut le temps de prendre des tours

et pour le carburant c'est tous ce que l'on a ici ou alors faut faire 3 heures de route pour avoir d'autre marques

ca fait plus d'un an que je vole avec sur un os 50 et pas de problemes (pour l'instant !!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.