Aller au contenu

Gyrobot et reglage A.C sur mini titan


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passe un mini titan en flybarless avec le gyrobot 900 et enleve l'ancien gyro GY401 qui marchait tres bien. Je voudrais regler de facon precise les gains du gyrobot afin d'avoir un comportement digne du futaba. J'ai bien lu la doc mais j'aimerais vos avis sur ma facon de faire et ce que vous feriez a ma place afin de parvenir a ce resultat.

voila ma demarche:

l y a 2 parametres de gain V et I,

- j'ai commence a mettre I a 0 et a regler V (gain gyro classique) de telle facon que ca ne pompe pas mais que ce soit assez proche de la limite, l'asservissement est reactif et la queue se stabilise precisement (ok).

- J'ai ensuite regle I (AVC) et fait des translations laterales afin que la queue ne devie pas.

Par contre, le systeme se met un peu a pomper en stationnaire, on sent bien que I influe sur le gain total en quelque sorte. dois je diminuer V et augmenter I, comment trouver les valeurs optimales ?

Merci a l'avance pour vos reponses, je suis egalement interesse de savoir si d'autres personnes ont regle les autres axes avec ce fameux V et I de facon optimale,

Frantz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello,

Ben voilà j'ai fait pilote d'essai sur un REX450 et un TDNT en FBL tous deux sur G900!

Les deux valeurs V et I signifient proportionnel et l'intégrateur (tu n'as pas "P" plutôt que "V"?).

Si la machine oscille il faut baisser "P" ou ton "V" cela règle la stabilité.

Si le cap n'est pas tenu il faut augmenter "I", intégration c'est pour ne pas dériver de la position de départ!

MAIS mais mais, il faut une machine bien rigide de la tête!

Alors: tu as quoi comme tête sur ton titan?

Sur un 450 comme le mini titan virer les dampers de BB et mettre un liaison "plus dur" (jusqu'à mettre des roulements carrément si si!) et bien ça aide bcp! car les capteurs n'ont pas à piloter un travers un délais des amortissements 'dampers'!

Pour vérifier si ce sont les "dampers" qui interfèrent: passer le rotor à une vitesse plus grande devrait les faires disparaître!

Donc avoir un "I" bas au début et trouver le bon "P" pour la rigidité de la tête.

Puis finir en montant le "I".

Il ne faut pas se laisser embêter par la dérive d'un "I" bas et rester concentrer sur le 'feeling' des manches que l'on augmente avec le "P", ensuite passe au "I" qui va donner des arrêts nets et francs.

En effet les arrêts francs (ou pas) sont sensibles que si les manches ont une bonne autorité sur la machine (comprendre un "P" au plus haut).

Le bon point avec le G900 c'est utiliser les phases de vol permet de mettre un "P" bas pour ne pas osciller au décollage et tester un "P" plus élevé en vol!

Tu passes du programme (1): BON mais mou!! à (2): TEST1 un peu plus fort.

Tranquillement un peu haut! et tu reposes en (1)BON tranquille!

Si TEST1 est correct tu le copies (2) sur (1)... et recommence à tester des valeurs (2) et (3)... jusqu'à trouver un point qui plaise!

Sur le TDNT on a toujours eu un peu d'oscillation à la montée de tours, sans doute la petite largeur du train et la super rigidité du zinc!

Bye

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes c explication, cela va m'aider, j'ai un three dee mp xl v91, le modèle qui et arrivée après le nt,

pourriez vous me donner les valeur des "P" et "I" élévateur,aileron et rudder; et les valeurs d'expo et de dual ?,

mais je pense que mes vibrations venaient de la faible vitesse de rotation, je ne l'ai testé que hier et n'étant pas du tout familiariser avec se gyro j'ai préférais être prudent.

je vous remercie beaucoup pour votre aide. Passez de bonnes fêtes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.