Aller au contenu

A123 du nouveau peut etre !


Invité

Messages recommandés

yop ;)

c'est chere deja je trouve, 20€ pour une accus de seulement 3.2V,, comme il dit, ce ne sont pas des A123 donc, est ce que çà possede la meme technologie, pas sur .....

de plus, comme çà tiens 0.4V de moins que les accus A123, il en faudra plus pour un gros pack, ou en tout cas, ben çà ferra qq volt de moins pour un pack similaire -> baisse d'interet

et pour finir ben les chargeur LiFePo4 ben il charge du 3.3V alors compatible ou pas ?

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cactusjoe39
de plus, comme çà tiens 0.4V de moins que les accus A123, il en faudra plus pour un gros pack, ou en tout cas, ben çà ferra qq volt de moins pour un pack similaire -> baisse d'interet

détrompes toi, les A123 Dewalt sont bien à 3,3v en décharge ( 3,6 en charge ).

et la chimie LiFe n'est pas la même que les Dewalt qui sont des li Ion.

Les A123 sont de type "Nanophosphate lithium-ion"

Les LiFePO4 sont des "Phosphate fereux lithium"

et il y a encore un 3ème type -> "NanoCocrystallineOlivine"

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cactusjoe39

le programme Li-fe et Li-lon sont idem, la charge se fait à 3,6 volts, et n'augmente pas en fin de charge, la tension reste fixe à 3,6 et le courant baisse ( contrairement aux lipos et li lon normaux pour lesquels le courant augmente respectivement jusqu'a 4,1 et 4,2 v en fin de charge ).

pas de soucis donc pour charger avec ce que l'on trouve dans le commerce, soit un chargeur spécifique, soit un bête Ni mh ou lipo avec un adaptateur " dapoter " qu'on trouve chez Fung.

vous pouvez jeter un oeil içi : http://cactus-modelisme.com/a123.aspx

Yves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut à tous les amateurs de A123 et lifepo4.

Je viens de recevoir 10 éléments 2700mah de chez hobbycity.

A 90€ les 10, port compris, je n'ai pas pris un gros risque.

Demain je me fais un pack 10S pour mon T-REX 600 .

Dès que j'aurai fait un premier essai, je vous tiens au courant !!!!

Je fournirai à ceux qui le souhaite des enregistrements de vol au DPR100

Pierrot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache, comment t'as assuré pour la tete du truc icon_eek.gif

j'ai rien compris comment t'as fait tes soudures, mais çà a l'air tres bien icon_lol.gif

tu mets directement un plug d'equilibrage bantam, pour eviter de passer par la tablette rouge ?

mais tu relis comment ?

euh, aussi, tu mets un pack 2S pour ton recepteur, c'est cool çà, j'avais demandé l'autre jour, si on pouvait alimenter le BEC par du 6.6V, et si çà faisait qq chose ou pas , ben j'avais pas eu de succes pour mes reponses ^^, toi, tu penses que çà passe nikel ?

en tout cas, bravo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bravo Pierrot pour le pack, c'est nickel icon_biggrin.gif

Si ça interresse quelqu'un, j'ai fais un tuto sur la realisation d'un pack 10S en A123 à l'aide du systeme MEC, que Dom à eu la gentillesse de metrre sur son site:

http://www.domcopter.ironie.org/Doc/Tutorial%20MEC%20.pdf

Alors Pierrot, ces accus yungtong???

A+

Sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.