Aller au contenu

Vieillissement démarreur Align


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut

J'ai changer lundi dernier le 6 pans sur l'helico,car ca tournait dans le vide,vendredi essai de demarrage pour etre pret pour le we,car l'helico faisait des siennes au dernier vol,je voulais donc controller cela chez moi .

Au bout de peu de tentative de demarrage,ca tourne de nouveau dans le vide.

Avant de 'gueuler" sur align, je passe une commande en expresse chez un mag bien connu ici, afin d'etre livré samedi et de voler ce we,d'un 6 pans pour l'helico AINSI que de la tige du demareur.Donc tout est neuf, a priori pas de soucis a avoir.Finalement au bout d'une bonne demi heure d'essai de demarage en vain,la tige s'est remise a tourner dans le vide'je precise que je mets le demareur lus plus droit possible dans le 6 pans...

Par contre pour avoir esayé avec le demareur du voisin(un align mais sur lequel la tige a deja eté remplacer par une autre marque...)ca demarer quand meme,donc j'en conclus que le tige doit se bouffer plus vite que le 6 pans de l'helico,que j'ai perdu 40 euros(tige/6 pans/livraison rapide)Et que la je suis guere contant d'align....

M'enfin je sais ce que je fais faire, acheter une tige de demarage ailleurs et bidouiller pour la mettre sur l'embout align.

Mais quand meme align pourrait faire plus costaud,ou du moins s'arranger pour que le 6 pans lache avant la tige,ca revient moins chere,surtout que la tige et vendu avec l'espece de bague qui vient se visser le demareur,perso je me passerai bien de payer cette bague pour "rien"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne trouvez-vous pas que ce demarreur ne tourne pas assez vite ?

dans mon club, plusieurs pilotes l'ont acheté.

Quand un moteur est neuf ou noyé (excès de compression), son fort couple permet de faire tourner le moteur, mais les secousses font mal au poignet, et ca demarre pas à tous les coups.

quand un moteur est libéré, ca demarre beaucoup mieux avec mon vieux K&S avec 14 elements NiCd.

Ca tourne à la bonne vitesse et pas d'à coup en retour dans le poignet.

personellement, j'attend la V2 qui espérons aura peut être une vitesse réglable ? ? ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je me sens moins seul!

Djèdu54 : Quelle tige d'autre marques ont installés tes collègues et surtout... comment!

J'ai soumis le problème au mag' où je l'ai acheté, je verrais bien si cela vaut le coup d'acheter en France afin d'avoir un SAV qui tient la route :wink:

@+ et Bons Vols, Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marque je ne sais pas mais je vais me renseigner puisqu'il faut que je fasse pareil , je tiendrai au jus.

Comment il a fait????Je comprend pas trop ce que tu veux vraiment savoir , il a pris la nouvelle tige qu'il a percé afin de la mettre dans l'embout align,(que l'on vient visser sur le demareur)afin de pouvoir mettre les deux vis qui serrent la tige.

sais pas si c'est ca que tu voulais savoir.Par contre il en a chier pour percer la nouvelle tige....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut tout le monde

Alors e_vince,des retours?

Perso j'ai egalement commandé l'embout comme dit dans mon precedent post mais il a pas tenu longtemps , meme si on voit bien qu'il a l'air mieux que le "Align"....Peut etre le 6pans sur l'helico qui tirait la gueule aussi bien qu'il etait tres recent egalement.

Bref dernierement j'ai coupé l'axe juste apres la boule, ba je suis plus embeté, ca rentre nikel et ,surtout, ressort nikel.....

Sans causer d'autres soucis particuliers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

salut

cela reste a confirmer mais perso je n'ai pas de soucis avec le mien pour demarrer le 600 et le 700 pas d'usure non plus mais j'ai un ami qui a fusillé le sien et celui d'un copain en demarrant un raptor 50 ... peut etre qu'il y a une difference de taille d'embout de demarrage sur certains helico...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

slt à tous!Démarreur align le top! 1an d'utilisation sans aucun problème; +de 200 démarrages,légèreté,puissance accrue!!utiliser 1 bon lipo 3s 45c et c'est le pied!mème pour démarrer le novarossi 91 qui compresse très dur,aucun problème! Avant j'ai utilisé le dynatron,pas mal a mon gout,mais trop lourd et nécessite une bonne batterie 12volt de voiture! le démarreur Align est beaucoup plus léger,démultiplié,lipo embarqué,très puissant,et compact!LE top,très belle trouvaille d'align!Bons vols à tous! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.