Aller au contenu

fonctionnement de mon voltmètre a leds bizar


Invité reevolt

Messages recommandés

salut!

j'ai tester mon voltmètre a led sur mon hélico, et la dernière led rouge s'allume lorsque je met une tension de 4.8V alors que les accus sont des 4.8V. (le vumètre est bien réglé sur 4.8V)

je voulais savoir si c'était normal qu'il affiche la led rouge à une tension aussi élevée que ca?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes accus sont bon, et j'ai testé mon voltmètre à leds avec une alim et un voltmètre et non directement sur mes accus.

gfcgf: c'est exactement ca qui se passe, mais comme j'ai déja eu des soucis avec mes accus (il y en a une qui m'a laché pendant un 2ème vol) j'ose pas trop aller dans le rouge.

normallement si je teste mes accus je n'ai pas besoin de voltmètre. j'ai deux accus 2400 et 3300mah, alors je sais qu'avec l'un je peux faire 4 vols et l'autre plus. et je teste la capacité qu'il me reste après les 4 vols pour voir si il y a encore de la marge, non?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Attention il y a deux modèles, OBI 480L( OBI-05L sur la pochette plastique) et OBI-600L, le premier va de 4.8V à 8.4V et l'autre 6V à 9.6V, à mon avis ce n'est pas le bon que tu as

salut

reevolt as tu vérifié quel modèle tu avais?

car si tu as le second (voir la citation de mimache) c'est normal qu'il s'allume rouge vu que tu n'as pas la tension mini avec tes 4.8V icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir,

Attention, 4.8volts, au voltemètre, ça veut pas dire que ton accus ets bon...

Un voltmètre te donne la tension à vide...et non pas en charge .

Que se passe-t-il si tu branches tout et que tu remus les manches dans tous les sens , ça reste à 4.8volts ou ça chute ......

Regarde une batterie de voiture... le matin il fait froid, tu mets ton Voltmètre, tu as 12v et au 1er coup de démarreur, rien , à genou, et bien là c'est la même chose ......icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ;)

tres interessante ta question, j'ai exactement le meme voltemetre que toi, et exactement le meme probleme

je voles avec des jeux de 4 batteries en 2500mA et pareil, le premier vol, c nikel, et le second ben c'est deja la moitié, et çà descend dans le rouge dès que je bouge les commandes

j'en conclus moi, que c'est un probleme de mes batteries, qui ne suivent pas au niveau de la restitution (pour des 2500mA, elles sont toute petites, genre des piles AAA ce qui me parait bizarre, d'autant que la charge max (charge rapide) est à 0.4C.....

donc voila, montres nous la tete de tes batteries ;)

sinon, ben peut etre est ce le controleur qui deconne, ce qui me ferait plaisir car çà me fait super peur (comme toi quoi ^^) , je n efais qu'un seul vol avec batterie à fond (pour le premier vol) de peur de casser.....

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heLLO?

J'ai aussi le même controleur, quand mon accu est bien chargé (juste aprés recharge) il indique le maximum.

Mais dés que j'actionne tous les servo's en même temps, la mesure chute. Ce qui est tout a fait normal (loi d'ohm pour le connaisseur)icon_eek.gif.

Je pense que ce controleur est juste trés sensible et un peu péssimiste.

Quand je verifie le même accu avec mon déchargeur futaba, la mesure à 1A est proche de ce que me donne le voltmétre embarqué.

Je peu faire avec mon accu (1800mAh-4,8V) 4 ou 5 vols (stationnaire et petites translation) avec mon rappy 50.

Avant de mettre mon helico en marche, je verifie tjs la tension au controleur en actionnant tous les servo.icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du club ou j'ai vollé un peu (3 pleins).

En fais j'ai du arréter parce que mon controleur de tension était dans le rouge, je n'ai plus volé et en plus il fait presque noir.

En rentrand, j'y mis mon accu sur mon déchargeur Futaba et celui-ci indique 4,7v (=> limite). Je peu donc en déduire que la mesure de ce voltmetre embarqué est fiable.

(par contre je ne sais pas ce que consomme mes servo's)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils sont neuf, je les ai rodé hier (6cycles) mais le résultat est assez médiocre, je vais faire 2 ou 3 charge lente pour voir.

la capacité lors de la charge ne dépasse pas les 3000mah pour des 3300mah, et en décharge ca ne dépasse pas les 2500 icon_confused.gif

je vais faire des cycles tranquil et regarder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Hello,

J'ai un doute sur mon accu de reception (1800mAh-4,8V / raptor50)

Je décharge et recharge mon accu avant chaque séance de vol. (décharge a 1A sur déchargeur Futaba et recharge 12h a 150mA)

Je fait depuis peu des translations et mon accu ne tient que 3 vols (total 30min) et je n'ose tenter un 4em vol, vu que mon testeur embarqué est dans l'orange-rouge.

Pensez-vous que s'est normal vu la capacité de l'accu, ou devrais-je pouvoir voler plus longtemps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en translaion on consomme un peu plus car les efforts sur les servos sont un peu plus important qu'en statio.

tu as quoi comme servos?

il faut savoir que les numèriques consomment plus.

il y a quelque temps quelqu'un avait fait un post sur la consommation de son hélico. faudrait faire une recherche.

ton accu est de quel format?

perso j'ai un Nicd de 2200 mA format propulsion et je fais 5 vols de 3D soft.

les accus de ce format accusent mieux le coup, Mimache avait vu une nette différence au niveau de la réactivité en mettant ce format d'accu mais en Nimh pour lui.

sinon tu as la solution du lipo qui te permet de gagner du poids tout en ayant une grosse capacité de décharge de l'accu.

en éspèrant t'avoir aidé un peu icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.