Aller au contenu

Besoins d'aide dans le 54


Messages recommandés

Salut

Je viens d'acquerir un t-rex 600 sur lequel je rencontre pas mal de top radio(essais de porté:les servos fretillent des que je depasse les 10 metres).J'ai mis dessus en recepteur un R 700 graupner,avec pour radio une mx16S.Soit un recepteur PPM.Je recherche une personne du coin pouvant me faire essayer un recepteur graupner en PCM afin de voir si eventuellement cela solutionnerait mes problemes,ou si je devrai ,le cas echeant passer au 2.4Ghz.

Merci a ceux qui pourront m'aider....!

Ps:je suis bien en club, mais tout le monde vole avec du Futaba....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes problèmes de frétillement lors de tes essais de portée sont moteurs tournant ? C'est un 600E ou N ? Le gain majeur apporté par un récepteur en PCM est que ça filtre les parasites provenant du variateur sinon c'est plein de tops. Moteur arrété, plus de souci. Il n'y a pas de scanner au club pour vérifier la fréquence de sortie de la radio ? ça sent quand même le fil d'antenne dessoudé sur le récepteur.Le top du récepteur PCM pour Graupner est le SMC16Scan, le jour et la nuit en électrique, plus aucun top. Il est en vente dans une boutique bien connue près de Toul...

A bientôt,

Thibaut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Suis con , c'est vrai que j'aurai pu penser a preciser que c'est un 600 N.Pour ce qui est du fil d'antenne desoudé.....Ce recepteur est a la base sur mon t-rex 450 , et ne connait pas de probleme particulier....Oui le club a un scanner.

Je tiens a preciser egalement qu'un membre du club a essayer avec un PCM Futaba...et bien sur sa radio, a priori pas de probleme.Mais est ce que je peux penser que le PCM Graupner marchera aussi bien que le futaba????

Merci a toi en tout cas.

Tu es de quel club?

Pour le mag dont du me parle j'ai un doute vu qu'il y en a deux mais de tres connu je pense a W............R, j'habite a Gondreville , je vois bien lol.Par contre pas vraiment envkie de leur donner des sous a eux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le récepteur fonctionne bien dans un 450, il doit forcément bien aller dans un nitro. Le SPCM Graupner fonctionne très très bien, je n'ai lu personne s'en plaindre. En FM avec une MX12 et R700 sur avions pas de problèmes particuliers à part quelques touches... Tu as peut être un souci avec un servo et le PCM Futaba en test filtrait les parasites, en FM tu prends tout dans le récepteur :(

Pour le mag c'est bien lui, je suis pas un grand fan mais il a du Graupner.

Si tu en prends un tu peux demander chez M...L+ qu'il t'en commande un. (Je préfère les donner à lui les sousous)

Au prix d'un crash, l'investissemnt est bénéfique.

En club je suis à Malzéville.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re et merci a toi

Bon je viens de regler le probleme,enfin je pense que ca devrait aller, je viens de me prendre la futaba 8fg, en 2.4ghz.

Comme toi je prefere donner mes sous chez Mo....+, c'est d'ailleur ce que j'ai fais ce matin, j'y ai envoyé ma mere me la prendre car j'etais pas la ce matin, surprise j'ai eu la radio pour 367 euros,(payable en deux fois, ca m'arrangeait ,le 600 etant arrivé en debut de mois...)Bref sympa .

Je te remercie de ton aide.Pour le club je suis a celui d'Ochey/bicqueley.Plus pres de chez moi.

Du coup j'ai une mx16S a vendre avec un R700.

Allé j'arrete, cette achat precipité et censé me faire enfin voler le 600 tout a l'heure au club,donc je vais me lancer dans les reglages.

Bonne journée a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

Moi beaucoup de probléme avec une optic 6 changé les récepteurs par des alpha schulze qui en principe no coupure et avec le 500 entre 15 et 25 top(petit voyant indicateur sur le récepteur) sur un vol de 5 mn et le raptor 50 je dirais 3/4 top avec des descentes de 2 m en virage ,3 fois le 500 parterre et une fois le raptor et des vols super stressant ,je suis passer en 2.4 et la fini et sa change tout nickel plus aucun probléme

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.