Aller au contenu

Servos T-Rex 700 N BLS 252 Futaba ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été vu plusieurs fois sur le forum mais j'aimerais avoir votre avis sur le "bon" choix pour les servos d'un T-Rex 700 N. Cela faits déjà quelques temps maintenant que les derniers post ont été ecris sur le sujet et donc votre expérience aussi ! J'hésite entre les BLS 252 et BLS 451 Futaba :mrgreen: Mon but est simple : translation et plus tard voltige de base type F3C et pas de 3D extrem. Néamoins je veux mettre du bon. Qu'en pensez-vous ? Bon vols à tous malgré le temps de :twisted: qui nous accable du moins dans le nord pour le moment. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

étant également intéressé d'accéder à cette discipline F3C un de ces jours, j'ai fais quelques recherches sur les forum plus spécifiques à cette catégorie, et il en sort que le BLS 252 reste à l'unanimité un des meilleurs compromis, ce n'est pas moi qui le dit mais de vrais férus en la matière, nos champions Français, surtout au niveau de ses qualités mécaniques, il n'y aurait quasiment aucun jeu sur ces servos malgré de longues utilisations alors que le BLS 451 y serait plus sensible à la longue, cette absence de jeu " d'usure " est vraiment recherché dans cette discipline, apparemment bien plus qu'un couple de tracteur et une vitesse de réaction de folie douce.

Voilà ce que je peux te dire la dessus, perso mon choix c'est 252 mais ce n'est que mon choix.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

suite au post de Freddo17, je viens de jeter un œil sur le site de Futaba http://www.futaba-rc.com/servos/brushlessservos.html

En fait même en mettant de coté les mini servo, les servo d'AC et les servo pour les ailes plates, il en reste toujours plusieurs possibles, 252, 351,451,352, 253

Après le choix reste soit à gagner qq 1/100eme se seconde ou qq 100aines de grammes/cm ou Kg/cm de couple.

Perso j'ai choisi les 451 parce que ils sont assez répendus et surtout ce sont les successeur des 9451 qui avaient bonne réputation.

Mais je suis maintenant intéressé par vos critère de choix car je dois justement me racheter un jeu de trois servo pour mon nouveaux joujou 2010.

A+

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le BLS451, par contre chez nous au club il y a un pilote qui utilise sur son T-Rex 700 électrique des BLS 252. Il est super contend. Il ne faits pas de 3D hard mais ce n'est pas mon but non plus. Je me demande quand même si les contraintes sur un 700 éléctrique sont les mêmes que sur un 700 Nitro ?

En ce qui concerne le couple gyro et servos d'AC, j'hésite aussi. Soit GY520+BLS254 ou GY611+BLS251. Vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, c'est simple, tu fais une recherche sur GOOGLE : A. POYET et L.LOMBARD

Tu regardes quels servos ils utilisent et tu en déduis que ce sont ceux qu'ils préfèrent pour cette discipline (pour les raisons déjà expliquées plus haut).

Maintenant, si tu veux faire du 3D violent, un trio de DS8717 fait superbement l'affaire.

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.