Aller au contenu

Scanner de fréquence ... PCR 1500 et autres modules


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous rencontrons actuellement sur le site du Graouilly des problèmes de perte radio qui ont déjà mis au tas un paquet d'hélicos et surement d'avions. J'ai donc fait un petit tour sur la toile pour trouver des solutions de scanner. Ce que j'aimerai faire c'est un système capable d'afficher en temps réel les fréquences utilisées et le niveau d'émission (icon_arrow.gif Cela existe déjà en module mobile (MKS, Robbe etc ...) mais j'aimerai qu'en plus on ait la possibilité d'enregistrer le spectre scanné pour pouvoir éventuellement se "rejouer le film" aprés un crash pour vérifier s'il y a eu brouillage autour de la fréquence utilisée, panne d'émission ou tout simplement rien d'anormal à l'heure du crash.

Je suis tombé sur un logiciel qui se raccroche à un AOR 8000 et en fouinant un peu j'ai trouvé les PCR100, 1000 et 1500 de chez ICOM qui sont des modules à brancher sur un ordinateur et capable de scanner la bande 0.1 3000 Mghz trés finement avec des tas d'options qui ne me serviraient pas mais le principal atout c'est qu'il se raccorde à un ordinateur en usb et transmet toutes ses données à la machine.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà vu de tels outils ou montages et à base de quoi fonctionnaient ils ?

Le budget pour un PCR 1500 est 390€ neuf + 1 portable que j'ai déjà donc si vous connaissait des montages moins onéreux et tout aussi fonctionnel, je suis preneur. icon_wink.gif

Je précise que je me fou totalement de ce que peut raconter le mec aux urgences avec son talkie icon_wink.gif... et que la seule fonctionnalité que je recherche c'est de pouvoir scanner une bande de fréquences et d'avoir un logiciel qui va bien ou une api libre pour récupérer les données.

Merci d'avance

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as les scanner LLm , très fiable qui indique la puissance d'émission .

ce qui est possible de faire... c'est de poser le scanner sur une table, de filmer le scanner en mettant une caméra sur un pied juste devant et quand il y a un problème sur le terrain, vous regarder le film du scanner ... bon c pas très passionnant comme image mais c'est une solution qui peut être mise en place rapidement pour tenter de régler vos soucis...

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien

..Nous rencontrons actuellement sur le site du Graouilly des problèmes de perte radio qui ont déjà mis au tas un paquet d'hélicos et surement d'avions.......

Viens t'inscrire à Nancy, on a pas de pb de fréquence et en plus on est équipé d'un scanner au cas ou !!!! icon_wink.gif

OK je connais le chemin icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

PS : Ton club n'est pas équipé du scanner qui a été fourni par la FFAM à quasiment tous les clubs il y a quelques années ?

@+

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Il est corriace le bougre :D ... ce ne sont pas les atouts qui manquent :

1 - Le dégagement du terrain

2 - Les deux salles indoor

Mais malzeville c'est loin :'( ...

Pour le scanner nous avons effectivement celui de la fédération mais je cherchais avant tout le moyen de scanner et d'enregistrer la bande des 41 MHz pour revoir la situation au moment du crash. Je préfère regarder les gens voler que de me ruiner la vue sur un scanner de fréquence tout le long du vol :P

@+

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.