Aller au contenu

spartan taux de pirouette


Messages recommandés

c'est un trex 600esp oui toute la course est utilisée sur l'axe d'ac avant avec mon autre radio j'arrivais à avoir de fort taux de rotation

je suis à 125% sur l'atv voie 4 et ça va jusqu'à 140 vous pensez qu'en montant à 140 ça va changer beaucoup? je pensais que ça s'arretait à 125 mais je viens de découvrir le contraire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-20%.J'ai baissé à 135 finalement avec -30% d'expo mais j'ai mis le profil accélération et décellération au maxi .j'ai juste mes arrêts dans le sens des aiguilles d'une montre qui ont un rebond mais j'ai déja 120 dans le gain des arrêts tu penses que je dois en remettre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais malheureusement pas le spartan, je ne peux pas te conseiller, mais à mon avis, tu devrais pouvoir avoir un bon taux de pirouette avec 100% de l'ATV sur la voie 4 et entre -20 et -25% d'expo pour être plus précis autour du neutre.

Tu peux peut-être essayer de décaler d'un trou sur le palomnier (vers l'extérieur) pour être un peu plus vif et du coup diminuer tes valeurs d'accélération et décélération ?? à voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, je possede 2 helico avec le spartan, il faut aller programmer le gyro pour avoir plus de pirouette, il faut laisser les ATV a 100% dans la radio, moi j'ai la clef USB et je regle cela avec le PC, si tu met tout a fond tu peus arriver a plus de 760° a la seconde, plus de 2 tours, ca va vite :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu pareil j'ai un taux correcte mais ce n'est pas une balle non plus. Environ 3 tours seconde je pense.J'ai 100 comme valeur, je vais essayer ce réglage je n'y avait pas touché car j'avais mal compris et pensais que c'était le sensibilité de réaction.

En laissant le pointeur sur la valeur il y a le texte en effet qui parle de "yaw speed" (vitesse de lacet)

Je vais essayer ça demain s'il n'y a pas trop de vent.

Par contre je cherche toujours comment avoir les arrêts bien net aussi, je suis comme toi helibar, j'ai un petit tremblemants (rebonds comme tu dis) lors des arrêts. J'ai essayé plusieurs valeurs sur l'accélération et deceleration et les stop gain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :D

pour le spartan il y a bien les fins de courses mais elles servent surtout a regler la meme vitesse de piro d'un sens ou de l'autre

perso sur trex 700 et dx7 je suis a 100% et 105% avec l'expo a 00% car il est deja a 50% d'origine dans le spartan voir sur pc avec le flash link ,par contre pour le vitesse piro c avec le dual rate que sa se regle je suis a 107% et sa arrache pas mal je pense que pour le 600 sa devrais etre deja bien le dual rate agit directement sur les deux sens :D

j'espere que sa t'aidera toi ou un autre :lol:

bon vol a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé faire des essais avec plusieurs appareils cet après-midi malgrès le vent qui était vraiment fort mais qui me servait pour mes essais.

Alors j'ai essayé des réglages avec le rudder sensitivity, j'ai déabord mis les ATV de la radio à 100% (valeur d'origine) et le rudder sens. à 100 également.

J'avais un taux plus "calme"

Ensutie j'ai mis le rudder sensitivity à 150% et....ça envoi fort, vraiment fort, je pense 7 ou 8 tours/seconde.

J'ai ensuite essayé une valeur intermédiaire à 125% et c'est une valeur qui donne un taux de pirouette très correcte pour avoir assez de vitesse sans que ça aille trop vite.

J'ai fait un dernier essai à 135% et là ça devient très rapide.

Pour ma part j'ai mis la valeur à 130%.

Parcontre lorsque j'avais mis toutes les valeur à 100%, j'ai voulu essayé en ne montant que les ATV de la radio à 140% et ça ne change rien du tout au taux de pirouette contrairement à un GY401 par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.