Aller au contenu

T500 - GP750 - 520 - gain


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’entends déjà ce que certains qui vont dire : encore un post sur ce gyro, pff. En effet mais je lance ce post car je n’ai pas trouvé de solution à mon problème dans tout ce que j’ai pu voir.

Problème : Petites oscillations latérale à l’AC synonyme de trop de gain alors que je suis à 18%. En dessous ça décroche

Points vérifiés :

 Je suis bien à 1520 Hz

 DS (digital servo)

 Les limites sont bonnes

 Réglé sur grosse machine

 Essai de delay sans améliorations

 Aucun point dur dans la commande

 La tringle est à 11mm du centre du servo (deuxième trou, plus près ça fait vraiment près)

 Toutes les pâles sont équilibrées (principales et AC)

 Je n’ai pas d’arbre de voilé

 Le gyro ne bouge pas sur son support (essais avec un scratch)

 Je ne suis pas en mode gouvernor

 Courbe plate à 100%

 Pas de mixages sur la radio au niveau de l’AC

 Par contre j’ai du sub trim (mais ça ne dérange pas apparemment)

 Régler en mode HL : palonnier à 90°, coulisseau centré pas en mode normal

J’ai lu pas mal de post et beaucoup sont très satisfait de ce couple sur le 500. Même en comparaison au 401/9257. Cependant, certains ont le même problème que moi et les posts restent sans réponses.

Voilà voilà…

Si vous voyer quelques choses que je pourrai changer, essayer, n’hésitez pas

Heliwing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question con, est-ce que ta courroie ne serait pas simplement croisée dans le tube de queue?

Est-ce que les rotors complet sont parfaitement équilibré? Une petit goute d'huile fait parfois des miracles aussi.

En tous cas, 18 % pour moi c'est beaucoup trop peu, sur mon 700, je suis à 44%.

J'ai un ami qui avait le même problème, il a changé les pales principales et tout huilé, et depuis, plus de soucis. Faut vraiment chercher partout, un gyro c'est très sensible, et il serait dommage d'être déçu du GP750 parce qu'il est vraiment fantastique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour du terrain,

j'ai placé la tringle à 7mm du centre du servo. C'est un peu mieux mais les oscillations sont toujours présente.

J'ai tester le 500 en tic tac et j'ai du monter le gain à 36% pour ne pas avoir l'anti-couple qui fait des quart de tour.

Je penses qu'il faudrait entre 5 et 10% pour bien verrouiller la queue. Le problème c'est qu'en station ça oscille pas mal.

Un question que je me pose : où placez vous votre gyro. Sur le dessus du torque tube ou sur la petite platine situèe sous le torque tube?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.