Aller au contenu

Passer une mc 22 s en 2.4 ifs ?


Messages recommandés

Bonjour a tous

je cherche des infos sur les possibilités de modifications de ma MC22 a synthese en 2.4 ghz, il existe le module ifs pour la mc 22, mais certains revendeurs indiquent qu'il n'est pas possible de l'utiliser sur la mc 22 s.

alors mc 22 s modifiable en IFS ?

J'ai lu pas mal de critique sur ce systeme, mais j'ai lu quelques infos detaillés qui me font penser que l'ifs n'est peut etre pas si mauvais que ca.

alors quelqu'un aurai des pistes ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je possède actuellement une MC22 et je me suis longuement posé la question du passage au 2.4 Ghz IFS de cette radio ... au final je ne suis plus sûr de vouloir la passer en 2.4 Ghz étant donné le prix de la concurrence en 2.4 Ghz natif (T10).

Toujours est il que si je dois la passer en 2.4 ce ne sera certainement pas chez IFS mais chez Specktrum ou Futaba (voir les forums allemands pour les modifications). La quantité de retours négatifs ne me rassure guère : il y a énormément de satisfaits mais tellement de mécontents qu'on ne sait pas qui croire donc dans le doute j'évite :wink:

@+

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il existe deux modules IFS pour équiper une MC 22 et une MC 22S, il y a deux références distinctes :

- XM-J3 IFS pour équiper une MC 22 ancienne génération avec quartz 41 ou synthèse 40/41 à rotacteurs

- XM-J6 IFS pour équiper une MC 22S à synthèse 40/41 Mhz au clavier

Je suis en train d'équiper ainsi ma "vieile" MC 22 upgradée avec un module à synthèse manuelle 40/41 mhz, et je vais faire une installation en mode "Duo" avec un inter basculeur qui me permettra de choisir soit l'émission en 2.4 Ghz IFS, soit en 40/41 Mhz classique. Ainsi je conserve tout mon ancien matériel en 40/41 Mhz, et j'affecte mon récepteur 2.4 Ghz IFS sur mon plus gros avion.

Nota : cette modif peut être réalisée par le SAV GRAUPNER SERVICE FRANCE (Gérard ALTMAYER) pour bénéficier de la garantie constructeur d'un montage conforme sur le matériel de la marque.

Un copain vole ainsi - haut et loin -depuis le début de l'été, c'est sans souci constaté de notre côté et très pratique.

Olivier ROGEAU

Eulboyington

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède actuellement une MC22 et je

salut, ben les avis sont contrastés.... j'ai bien vu un aurora se planter avec du speckrum (enfin pour le recepteur pour la radio je sais plus ce que c'etait) et un autre avoir des gros soucis receptions avec une fx30 2.4, maintenant a ce que j'ai vu lors des crashs... moi je n'incriminerai pas les systemes mais plutot les utilisateurs... mais uniquement dans les 2cas cité ci dessus hein ? :wink:

Bonsoir,

salut et merci pour les infos, je vais potasser le sujet car le fait de pouvoir garder le materiel en 41 me plait assez, parce que lourder 5 recepteur scan, m'ennuie un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il est certain que le système IFS / XPS a développé pas mal de polémiques sur différents forum RC.

Il y a eu des crashs certes, peut être très lourds pour certains financièrement, mais dans tous les cas un crash reste un crash et cette foutue question de fiabilité revient au grand galop à chaque fois.

Je suis utilisateur de ce système depuis un an, je me suis posé beaucoup de question à chaque décollage en effet mais j'essaye de ne plus y penser maintenant, d'après certains techniciens "haut placé" chez Graupner, depuis la version 3, il n'y aurait quasiment plus de souci, grosse amélioration de la fiabilité certainement, tant mieux pour nous tous " utilisateurs " .

Ce que j'apprécie énormément dans ce système, c'est la compacité --> pas d'antenne type barbiches de poisquail doubles ce qui rend la pose très simplifiée, et son choix de programmation grâce au module XDP, même si l'utilisation ainsi que les choix ne sont pas trés explicites, faut décoder la doc malheureusement et l'interpréter à sa propre façon.

J'ai appelé l'ARCEP en début de semaine pour avoir des infos plus pertinentes concernant son autorisation en France, suite à différentes polémiques existantes sur un site US, à transposer chez nous et les réponses sont très évasives, voire même inexistantes, ils n'en savent pas plus que nous j'ai l'impression, je trouve ça franchement dommage.

Ce qui me fais le plus c...r dans ce système de transmission, c'est que personne jusqu'à présent n'a été capable de me dire quels réglages exactes et définitifs il fallait programmer autant au niveau émetteur que récepteur pour être conforme vis à vis de la loi, et sécurisé à bloc pour faire de l'outdoor en France à 100 mw, ETSI OU FCC ou autre mode.

Je trouve ça dommage, rien que pour ça, j'ai bien envie d'en changer pour passer chez Wea pourquoi pas ?

Voilà ce que j'avais à dire, c'est certainement un système génial et fiable mais encore faut il connaitre la bonne programmation ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut à tous,

Ce qui me fais le plus c...r dans ce système de transmission, c'est que personne jusqu'à présent n'a été capable de me dire quels réglages exactes et définitifs il fallait programmer autant au niveau émetteur que récepteur pour être conforme vis à vis de la loi, et sécurisé à bloc pour faire de l'outdoor en France à 100 mw, ETSI OU FCC ou autre mode.

Je trouve ça dommage, rien que pour ça, j'ai bien envie d'en changer pour passer chez Wea pourquoi pas ?

A+FRED

C'est très simple ... pour être completement sécurisé et dans les clous vis à vis de la legislation france - du moins jusqu'au 1er Janvier 2012 - c'est le mode 1 .... pas de saut de fréquence ... c'est à dire que le système perd presque tout son interet

Dans les autres modes ETSI ou FCC, soit on n'a pas toute la bande, soit on emet un peu au dessus de la bande autorisée en outdoor à 100 mW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Moi je suis passé avec ma Graupner MC-22 35Mhz en mode

Robbe Fasst Futaba. Et oui cela existe et livrable.

L'antenne vas pile poil a la place de l'ancienne, le module se met

a la place de l'ancienne, il y a juste 2 petit trous à faire pour les 2 diodes.

Tu peux même mettre un inter pour passer en 35Mhz et 2.4 (plus compliqué).

Et pour l'instant cela fonctionne super bien avec les récepteur Futaba.... :lol:

Salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.