Aller au contenu

Récepteurs compatible FUTABA,ROBBE!?


Messages recommandés

Bonjour Rémi81

De nos jours, la grosse majorité des récepteurs FM PPM est comptatible avec ta FC16, pratiquement quelle que soit la marque. En effet , les fabricants se sont accordés sur un "standard" qui permet cette quasi interchangeabilité. Pareil poru les servos, pareil même pour les quartz récepteur. Attention toutefois : je précise bien récepteurs génériques FM PPM ce qui exclut tous les récepteurs plus ou moins ésotériques du type "IPD" "IFS", "PCM", etc ... En effet, à côté des versions génériques (bas coût), chaque constructeur propose "sa" norme de récepteur "super machin chose qui marche bien mieux que ceux des autres". Ces versions sont parfois compatibles avec ta FC16 ... parfois pas ! Faut essayer. Et tant qu'à essayer, vaut mieux faire un essai de portée par la même occasion !

Passer un récepteur 41 Mhz en 40 Mhz ? p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non !!! En fait, à la base, tout récepteur 41 Mhz (exception française !) est un récepteur 40 Mhz (norme européenne !). Chez les constructeurs sérieux, ces récepteurs 41 Mhz ont été réglés avec un quartz 41 Mhz. Marcheront-ils avec un quartz 40 Mhz ? p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non ! Pour ceux qui ont été réglés avec un quartz en 40 Mhz, y revenir ne devrait pas poser de problème ... quoique ... comment savoir ? Bref, là aussi faut essayer !

Jean-Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'émetteur, toujours un quartz de la marque de l'émetteur, ça c'est obligatoire.

Pour le récepteur, c'est moins formel. La plupart des récepteurs d'aujourd'hui acceptent des quartz de n'importe quelle marque. Mais les réepteurs Corona n'ont-ils pas des mini quartz ? Si oui, Futaba n'en fait pas, du moins je n'en connais pas ! Donc il faudra bien un quartz Corona ... A moins de choisir la rolls : un Corona à synthèse de fréquence ! Là plus besoin de quartz du tout !! Et ce n'est pas tellement plus cher.

Jean-Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonsoir,

je déterre un peu le post car la finalité de ton post initial Rémi m'intéresse.

J'ai acheté un kit hélico électrique ROBBE d'occase avec la radio ROBBE XH6 en 41 mhz justement.

Peux tu me dire si le récepteur Corona dont tu avais mis le lien fonctionne parfaitement bien ?

Qu'as tu été obligé de changer au niveau du quartz de l'émetteur ?

Pour ma part, ce serait pour faire voler de petits avions électriques tel le polyclub.

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je viens d'en installer un dans le 250, il marche nickel: fréquence trouvée en quelques secondes, et détection auto du sens de modulation. Sur la radio, rien à toucher, sauf: ne pas etre en PCM :wink:

Pour le 40, j'ai longtemps volé avec des récepteurs en 41 et quartz en 40, et vice-versa, aucun problème, jamais un Top.

Pour les événtuels quartz de réception, j'ai toujours mixé les marques, et là non plus, pas de pb. Seul Hic, les récepteurs à double changement de fréquence n'acceptent pas les quartz des autres types de récepteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stef,

un revendeur m'a confirmé hier soir que ça marche avec n'importe quel marque de TX en fait donc il n'y a plus qu'à.

Je serais intéressé par le 4 voies RP4S1 ( simple conversion ) pour le polyclub mais je ne le trouve qu'en 40 MHz pour le moment, si il n'y a pas dans ce cas là ce sera le RP8D1, à voir.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.