Aller au contenu

Documentation sur Jet Ranger (recherche)


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en cours de montage d'un Big Jet Ranger Vario pour méca benzine. J'ai du mal à trouver de la doc permettant d'identifier les lignes de rivets. De plus c'est dommage mais chez Vario lorsqu'on achéte un sachet de rivets il y a une doc sur l'Airwolf seulement alors que pour les portières la doc mentionne les emplacements dédiés pour plusieurs modèles dont le Jet. J'ai bien récupérer pas mal de photos sur le net mais c'est pas top.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme et merci pour ta contribution. Tu vois ça y est je suis en train de monter mon premier fuso.

Pour info je suis passé voir René JULLIAT la semaine dernière pour profiter de son expérience sur le Jet.

Pour l'astuce de la colle je crois même que c'est toi qui m'en avait parlé lorsque j'étais venu te voir un soir, il y a quelques mois...

Mais ce que je recherche ce serait plutôt des plans (où des photos mais j'ai déjà pas mal écumé le net) permettant d'identifier les emplacements exacts des lignes de rivets. En plus il y en a de dimensions différentes...

Les rivets Vario faisaient partie de l'ensemble que j'ai racheté (fuso + pas mal d'accessoires).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas si tu dois faire des lignes de rivets, je te conseil la technique de la colle.

Les rivets posé percé sont:

- Honnerreux

- Fragilise le fuselage

- Long a poser

- Trop parfait pour être réaliste.

La grande majorité des tryptiques sont assez fantaisiste a ce sujet là. En revanche sur internet tu trouves de très bon photos pack de jet ranger. Tu regardes les photos et tu reproduit.

A nos échelles il n'est pas du tout esthétique de mettre tous les rivets. Sur mon agusta, j'en ai mis un sur deux ou un sur trois. Au début, je les avais tous mis, c'étais très vilain car trop rapproché....

Au sixième, un rivet est vraiment très petit....

Bonne construction!

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Jérôme c'est bien ce que j'ai l'intention de faire (technique de la colle).

J'ai effectivement trouvé quelques photos sur le net desquelles je pourrais m'inspirer.

Je prends bonne note qu'il ne faut pas rechercher un réalisme trop fidèle en la matière et çà m'arrange bien car sur le "Jet" j'ai remarqué des rivets de tailles et d'espacements très différents suivant les endroits.

C'est vrai qu'un plan serait sûrement appréciable mais si je ne trouve pas je pense que j'ai assez de photos...

Pour la construction, je me régale. Depuis le temps que j'en rêvait... Je ne me presse pas pour savourer au maximum...

A une prochaine Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jlolr, 8)

Il y a quelque temps j'avais posté des photo d'un jet ranger 'grandeur' pour la même demande.

je ne trouve plus le post, mais dès que je remet la main dessus ou quelqu'un un sait où il est caché qu'il n'hésites pas. :wink:

Sinon dans l'album de BIZOUNOURS (petit coucou au passage pour son accueil) lors du meeting de Cuges 2009 le lien ici

Vers la fin de l'album tu as déjà quelques photos en bonne résolutions pour zommer dessus ! :mrgreen:

Voilou sinon à l'occase je passerais au hangar refaire quelques clichés ...

@ ++

Le Tof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Pour le_tof si tu peux refaire quelques clichés sur un grandeur ce serait super. J'ai bien cherché à partir des immatriculations mais je n'en ai pas à proximité de chez moi. Sinon j'avais bien envie également d'acheter une petite maquette comme le suggère Hélipapy. J'ai vu qu'il y en a une chez Revell mais au 1/32ème j'ai peur que ce soit un peu kiki pour les rivets...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jlolr, Ok j'irais à l'occase ;-)

Dis-moi quels sont les 'parties' qui t'intéressent si tu veux d'autres clichés plus précis tant qu'à faire je ferais tout ça la même fois.

Au fait es-tu aller consulté l'album de Bizounours comme je t'ai dis, il y a pas mal de détail exploitable déjà.

@ + +

Le Tof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le_Tof. Je suis bien allé sur l'album. Pour les photos vu que c'est les lignes de rivets prioritaires je pense que tu risques déjà de faire le tour de la machine donc je verrai sûrement pas mal de détails en même temps. Seule chose qui me chagrine un peu c'est l'entrée des tuyères car sur la pièce du fuso Vario le trou n'est pas prévu et j'ai peur de fragiliser la pièce en le faisant. De plus il y a une espèce de volet qui doit servir à canaliser le flux d'air et qui n'est pas prévu non plus.

C'est mon plus gros point d'interrogation mais priorité aux lignes de rivets. Je te remercie par avance de ton aide.

A+

Jean-Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je monterais te faire une Photo juste derrière le mât rotor pour que tu vois ce capotage...

je ne pourrais pas y aller avant la fin de la semaine je bosse pas à coté, mais je te ferais ça dès que possible !

Personne n'a trouvé l'autre pack de photo que j'avais posté il y a quelques mois de ça ? (une année je dirais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

8)

Super plein de bonne chose pour toi alors !! je te souhaite réellement d'arriver à tout ça ...

le soucis c'est quand tu auras toucher l'hélico tu lâchera l'avion .... (je sais de quoi je cause ...) :twisted:

mais quel pied d'etre en l'air ... C'est différent que celui qu'on a quand on pilote 'd'en bas' mais complémentaire....

En revanche la proposition tiens toujours ...

si tu as l'occasion de descendre sur un sympo ou une manif n'hésites pas on s'organise un truc ... je peux prendre 4 passagers avis aux amateurs ... :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai eu l'occasion de faire deux ou trois baptemes je suis super bien en l'air ....

disons que je passe par le brevet avion pour une question de cout je me dis aussi que ca me familiarisera avec le reperage en l'air les instruments les radios les plans de vols ..

et pas evident non plus de trouver de quoi debuter en helico dans ma region je suis a cote de blois ...

sinon une petite idee du tarif ? de l'heure de vol sur un jet ranger par exemple ? par rapport a un robinson ou on doit etre a 350 euros de l'heure ? bon la on va etre un peu hors sujet par rapport au forum si tu veut on peut continuer en mp ou sur msn ... sauf si cela interesse aussi les autre utilisateurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dsl pour le Hors Sujet, s'il le faut on verra avec un Modo pour se faire 'déplacer'

C'est évident que la partie du 'vol' à proprement parlée est la même en avion qu'en hélico (Nav, radio, habitude du 'vol') est La difference c'est que tu as pas obligé de poser sur une piste ;-) pour les sorties-resto c'est un poil plus sympa...

Bah le Côut de la machine ça existe aussi en Modèlisme .... pis on est en maquette là ....donc Budget 8O

Pour ce qui est du tarif du 206 auquel j'ai la chance d'accéder il faut compter aux environ des 650 roro de l'heure 'coque nue' kéro compris (108L/h)... Pilote Cadeau ! (si c'est moi). Évidement si il y à 4 passagers la somme est divisé par 4 ;-)

PS je ne fais en aucuns cas une quelconque PUB ceci est uniquement pour information. Si le mess dérange, qu'il soit épuré par les personnes compétentes

Voilà à bientôt.....Bon vol en tous cas Et bonne formation ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt pas c as de la pub c ma faute c moi qui demandais pour info savoir ou m'emmenerai cette passion du pilotage ... je prefere prevoir le budget un peu avant de me lancer pour en profiter pleinement et ne pas couper en plein milieu les cours pour faute de budget ...

je crois qu'il faut compter entre 40 et 50 h? pour un brevet ? ca doit faire dans les 30 000 euros?

il me semble avoir vu qu'en general les apprentissages se font sur robinson R22 est ce une bonne machine fiable ou me conseillerais tu d'attaquer directement sur bell 206 ou autre je ne sais pas trop ce qui se fait en matiere d'ecolage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops: Rapidement Jeyf ; j'ai pas envie de Troller un post... :?

Pour le brevet certaines écoles ont un prix d'appel vers 15 000€ sur H300 ou autre R22 (quoique ma préférence irait plus pour le Hugues. Mr Robinson Himself déconseille le R22 pour l'école :roll: ...)

Passer le Brevet sur B206 (ou équivalent EC120 par Ex.) à un avantage, tu n'as pas de qualif turbine à passer :wink: .... mais beaucoup d'inconvenient ... : Il faut en trouver un que l'on voudra bien te louer tant que tu n'auras pas au moins 250h (au début quoi) ) puis surtout le $$$ :evil: ... Si tu veux être pilote pour TE faire plaisir fais le sur un bi-place tu dépenseras beaucoup moins ! ( ce sera plus facile à 'remplir' pour partager les frais de vol) :wink: .

Pour finir en ce qui concerne les HDV nécessaires pour l'obtention du brevet je ne sais pas, je l'ai passé à l'époque (ça fait vieux con ça non ? ! :evil: ) on n'avait 'que' 25 h à faire quand on été déjà titulaire d'un autre brevet 'aéronautique'.

Voilou j'espère avoir été clair .

Excuse moi Jean Louis si on t'a un peu pourri ton post... :mrgreen:

N'hésites pas à passer en MP Jeyf pour d'autres questions ou ouvrir un autre post...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Allo Allo Tu es dans le coin JLolr ?

dis moi si ça te vas ....

@ ++

Salut et désolé pour le retard à répondre mais c'est génial ce que tu as fait. Un grand merci et bons vols.

Je vais tout récupérer pour m'en inspirer dans un avenir de plus en plus proche puisque qu'après avoir réalisé l'installation de la méca dans le fuso, j'en suis au masticage-ponçage des joints de moulage et divers défauts. La prochaine étape sera donc le positionnement des rivets.

A+

Jean-Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.