Aller au contenu

Alim 30A bon marché !!!


Messages recommandés

Salut à tous,

Je ne sais pas quelle portée aura mon post mais si ça peut servir à quelqu'un ce sera toujours ça.

Ayant décidé d'arrêter le thermique pour passer à l'électrique, j'ai investi (comme tous ceux qui font le pas) dans un chargeur de qualité (BC8DX pour ma part). Ce dernier est capable de passer deux fois 9A sur deux sorties séparées et ainsi charger 2 packs 8S en même temps (le top quand on commence à avoir des format 600 et 700 en électrique).

Mais comme vous l'avez tous remarqué, tous ces chargeurs haut de gamme fonctionnent tous sur une alim en 12V. C'est pratique sur le terrain (et encore si vous voulez pas repartir à pied il faut y aller doucement :lol: ) mais beaucoup moins à la maison. Il faut donc une alim séparée fonctionnant sur du 220V. Mon choix s'est porté sur une alim devant développer 30A.

Quand on voit le prix des alim 30 dans le commerce au regard de ce que c'est....il y de quoi tomber raide mort (au mieux 80euros....). J'ai donc décider d'en bricoler une à partir d'une alim dénichée sur ebay. Cette dernière est équipée d'une prise type PC et d'un ventilo pour assurer le refroidissement de l'ensemble le tout pour environ 30euros (en fonction du dollars) port compris... 8)

post-13048-1380088575,8892_thumb.jpg

Voici le lien pour l'alim (je n'ai aucune action chez eux je le précise).

http://cgi.ebay.fr/12V-30A-350W-Regulat ... 27aa0013b3

Bons vols à tous.

PS: pour les plus attentifs vous aurez remarqué le voyant de SA330 reconverti en indicateur de fonctionnement. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Effectivement on en trouve mais ca reste cher.

Celle de topmodel ne fait que 20 A ce qui fait juste pour mon chargeur qui débite deux fois 9A...

Le but de ce post n'était pas de faire la course à la bonne occase sur internet mais de faire partager un bricolage facile et abordable qui permet d'avoir une alim performante et compacte.

Bons vols à tous et courage pour la reprise du boulot demain. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal...

Mais ce qui me chagrine c'est qu'elle sont en 12volts, certains chargeur comme le miens necessite 13,8 volts...

Apparement dans la boutique ebay il y en as aussi en 13,8 volts, j'opterais plus pour ce modèle...

Moi j'ai cela, et elle date de l'epoque où je faisait de la competiton voiture....

http://www.rcmart.com/catalog/rc-power- ... Path=52_54

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est pas mal...

Mais ce qui me chagrine c'est qu'elle sont en 12volts, certains chargeur comme le miens necessite 13,8 volts...

Elles ont un potar pour régler la tension de sortie jusqu'a environ 14v, j'en ai une depuis 6 mois et aucun probleme elles sont tres bien pour le prix :wink:

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut remi81

Salut,

Elles ont un potar pour régler la tension de sortie jusqu'a environ 14v, j'en ai une depuis 6 mois et aucun probleme elles sont tres bien pour le prix :wink:

Nico

Voila tout est dans cette réponse, donc oui tu peux l'utiliser avec ton chargeur et avec n'importe quel autre chargeur en 12 V qui existe sur terre :wink: tend qui ne tire pas plus de 30A, si tu prends une Alim 30A bien sûr :roll:

Bien à toi

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut

Voici ma modif sur le modèle 40A

Matériels:

4 prises bananes

1 passe fil pour le cordon d'alim 220v

1cordon alin 220v

du fil de 2.5mm² très souple pour faire les connections 12v entre les prises et le bornier

Mon but était de ne rien ajouter sur l'alim (support, tôle, équerre...) bref que se soit le plus simple possible.

Sur le bornier de ces alim il y a 2 sorties 12V, pour être sur de passer toute la puissance je les ai reliés ensemble par du fil cuivre rigide.

J'ai coupé le plastique sur l'arrière de bornier pour pouvoir passer tous les fils par l'intérieur du boitier, là sur cette opération c'est pas si simple car il n'y a pas beaucoup de place et les fils doivent être gros si on veut passer toute la puissance. C'est la partie chiante du truc.... si non c'est pas marrant NON :wink:

Sur le couvercle du bornier j'ai fais des arrondis avec une lime pour le passage fils et je replace le couvercle dans l'autre sens, il y a des trous de fixation sur les 2 cotés du bornier c'est cool, puis pour isoler le tout j'ai mis quelque bout de ruban adhésif élec... c'est le truc que je trouvent pas top de cette modif mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux :cry:

post-2547-1380088736,4983_thumb.jpg

Voila si cela peut aider...

Et si vous avez d'autres idée, elles sont les bienvenues

A+ et bonne charges

post-2547-1380088736,6266_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.