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Align 600 Nitro VS Align 600 ESP


Invité Fab

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Bonjour à tous,

voilà, je possède un 600 nitro, mais je pencherai bien pour passer à l'électrique sur un 600 ESP. (Ce n'est qu'une idée pour le moment)

J'aimerais bien connaître vos avis, sur les différences entre ces 2 machines, leurs avantages et inconvénients chacune.

Merci pour vos réponses :wink:

Fab

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salut a toi ,

perso j ai un trex 600 nitro ,et je viens d acheter un trex esp electro,pour moi la grande difference c est la mise en route qui est bcp plus facile ,on branche la batterie et ca vole ,pllus besoin non plus de reglage si le temps est plus chaud ou plus froid ou plus ou moin humide ,apres niveau qualite de vol je te dirais ca quand j aurais recu le mien lol . :wink:

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  • 4 weeks later...

avantage de l'electrique c'est propre de la puissance a revendre

inconveniant le prix des pack accus et leut temps de charge.

quoique ca commence a etre interressant si on y mets le prix sur un bon pack.

le souci en ca de gros crash ta batterie serat surement morte si elle n'as pas prix feu avec ton helico :mrgreen:

inconveniants nitro le moteur laisse toujours des truc a nettoyer sur le chassis.

euh pour le reglage moteur une fois regler je n'y retouche casi jamais

avantage le prix du bidon de carburant t'est pas obliger de mettre 150€ d'un coup comme un pack accus.

et tu peut enchainer les vols .

petit avantage pour l'electrique qui devient vite un desavantage si on crash un peut trop et que la batterie morfle :mrgreen:

bref ya du pour ya du contre apres c'est une question de choix de chacun..

perso j'attend encore que les prix descendent encore :wink:

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  • 5 months later...

salut je tourne avec un 600 esp et je le prefer largement au nitro pour le bruit et la propreter et il necessite moin d'entretien et a effectivement de la patate a revendre

pour le prix des pack je tourne avec 3 pack turnigy 5000mah 30-40C et c'est vraiment resonable et je vient d'essuyer 2 crash consecutif les accu ont etai ejecter les deux foix avec la bulle mais n'ont rien eu apres je prefer rester en electrique sur tous mes model car je vol sur une plage alor que avec un nitro c'est meme pas la peine d'y pensser :lol::lol: voili voilou :wink::wink::wink:

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  • 1 month later...

j'ai un 600 esp, gros avantages: c'est propre, tu branches ça vole, grosse patate, entretien quasi nul. Inconvénient: les vols sont limités au nombres de packs et au temps de recharge sur le terrain, mais quand on trouve des 5000 mA à 70 euros, c'est plus vraiment une limite, d'autant que le bidon de carburant n'est pas cadeau...

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  • 5 months later...

J'ai choisi un nitro après avoir fait de l'elec en 450.

Montage et mainteannce: plus compliqué en nitro (évidemment)

Réglages: plus long en nitro mais tres plaisant (il faut aimer la mecanique evidemment)

Vol: Hyper sympa (le gros son du moteur +la fumée qui tourbillone c'est plus impresionnant qu'un electrique !)

Mais en fait voila le facteur déterminant:

Si tu veux voler tout l'aprem, en week end par ex, il vaut mieux un nitro (facile de faire le plein en fonction de ses envies).

Si tu fais un ou deux vols le soir en semaine, je te conseille l'electrique pour la facilité et le tps de mise en oeuvre.

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Salut

Moi aussi je volais en électrique sur un 450.

Je suis passé sur un 600 Nitro depuis un an, et c'est un pur bonheur.

Certes, il n'y a pas de comparaison possible pour la qualité de vol mais on n'est pas dans la même catégorie(450 VS 600).

Le réglage d'un Nitro n'est pas si compliqué que çà, il faut être simplement méticuleux , mais qui ne l'est pas en aéromodélisme sur nos machines.

Question nettoyage, je ne trouve pas que se soit la galère, une lingette nettoyante au retour du terrain et au moins cela permet de faire une vérification technique de la bête (pas plus de 5 min).

D'ailleurs,je le faisais déjà sur mon trex 450 ( nettoyage des pales qui avaient trucidé quelques bestioles en vols....+ bulle...)

Sur le terrain, tu enchaines les vols comme tu l'entends, et ça ce n'est pas négligable.

Je ne vais pas faire l'apologie du Nitro mais je ne le changerais pour rien au monde....

Je ne suis pas contre le nucléaire, d'ailleurs j'envisage de me reprendre un 550.

Le Nitro pour le bruit , la fumée , l'odeur ,le plaisir de la mécanique ( un moteur bien réglé démarre sans problème et on n'y touche plus), c'est une machine d'homme!!!!!!

Le nucléaire pour sa simplicité de mise en oeuvre, le bruit des pales moins masqué par le vrombissement d'un 2 temps, la puissance immédiate.

Bref je penses que les deux versions sont complémentaires.

Conclusion , avoir les deux.

A +

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