Aller au contenu

Assurance responsabilité civile pour le modélisme


Messages recommandés

Coucou de Lagaffe,

Vu le nombre croisant de bêtises qu'on peut entendre et diffuser sur le sujet, voilà copie du texte de mon attestation d'assurance.

Cette assurance est incluse dans l'assurance responsabilité civile.

Je soussigné .... agissant pour le compte de la .....

certifie que Filia-MAIF a pour vocation à garantir les 2 maquettes de 2m50 / 80 kg possédées par Mr ..., y compris lorsqu'ils naviguent lors de réunions de modélistes.

Ce contrat garantit la responsabilité civile de Mr ... du fait des maquettes pour les dommages corporels et matériels à concurrence de 100 000 000 euros, dont 15 000 000 euros au titre des dommages matériels.

Ces maquettes sont quant à elles assurées contre tout événement de caractère accidentel, à concurrence d'une valeur n'excédant pas la comme de 27 300 euros.

La présente est établie pour servir et valoir ce que de droit.

Conclusion: demandez à votre assureur de vous fournir ce modèle de certificat. S'il refuse, changez d'assureur.

Con se le dise, et aux autres aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certifie que Filia-MAIF a pour vocation à garantir les 2 maquettes de 2m50 / 80 kg possédées par Mr ..., y

D'un autre coté, ils prennent pas de risque car si c'est des hélicos, 80kg pour 2m50, cela doit pas voler bien souvent .... :) :) :)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Oui quand tu demmande à ton assurance, ils dises tous que

tu est assuré, mais dès qu'il faudra payer pour un visage ou un

enfant, ils ne paieront pas la totalité....

Il faut absolument faire une close spécial modèles réduits. Demander

une attestation....C'est pourtant pas compliqué....Mais vraiment

indispensable.

Faite gaffe au assureur et assurance....

Salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...

Oui quand tu demmande à ton assurance, ils dises tous que

tu est assuré, mais dès qu'il faudra payer pour un visage ou un

enfant, ils ne paieront pas la totalité....

Il faut absolument faire une close spécial modèles réduits. Demander

une attestation....C'est pourtant pas compliqué....Mais vraiment

indispensable.

Faite gaffe au assureur et assurance....

Salutation

Justement, on est présent auprès de vous, pour "assurer votre tranquilité" ! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"MAIS, en cas de dommages sur la machine et/ou corporelle elle ne prends pas en charge le remboursement, c'est le club ou association, donc j'imagine pour nous la FFAM."

Je pense que c'est faux. C'est la base de la responsabilité civile en ce qui concerne au moins le corporel.

Je précise qu'il ne suffit pas de se renseigner dans un petit bureau local, pas toujours compétent, mais bien au siège de l'assurance. Ce n'est d'ailleurs pas la mission locale qui m'a délivré l'attestation, mais bien le siège.

Si vous vous sentez concernés par ce problème important d'assurance, n'hésitez pas à indiquer ici vos démarches et résultats. De manière constructive, évidemment. Le "plus" étant vos expériences personnelles en cas d'accident.

Pour moi: Doigt coupé avec un hélico. Totalement pris en charge par l'assurance, visite de contrôle à la fin pour vérifier la bonne guérison (indemnité si handicap). Très bonne communication avec l'assureur pour le suivi du dossier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un assureur qui garantirait les dommages causé aux hélicos ? J'aimerai bien voir ça... :mrgreen::mrgreen:

Effectivement, moi ça m'intéresse franchement .

Car ayant contacté la mienne il y a déjà quelques temps pour ça au sujet de la couverture en cas d'éventuel vol de mon matos, ils m'avaient répondu qu'ils ne connaissaient pas d'assurance pour ce genre de risque , était ce de l'esbrouf ??

Pour le risque "casse de son propre matos", la réponse fût " encore moins ".

Donc je suis preneur de toute info concernant une éventuelle assurance très pointue et efficace dans ce genre de discipline, vu le prix du matériel.

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop facile !

Même si nos engins coûtent cher ils ne sont que des jouets. Par contre si vous déclarez et faites reconnaître par écrit une valeur, c'est différent. Mais pour faire valoir l'assurance il faudra vraisemblablement prouver que la casse est accidentelle, et non due à une erreur de pilotage. Et là je vous vois mal partis !

L'essentiel pour moi est d'être assuré pour les dégâts aux tiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garantir chez soi ou bien dans son véhicule ses hélicos contre le vol, ok, cela peut se faire. Mais une garantie tous risques pour les erreurs de pilotage, négatif. Par contre pour les deux premiers cas, vétusté automatique. Pas de garanties en valeur à neuf. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour, sur une pente j'ai eu une collision en vol, les 2 planeurs de 4m totalement détruits. L'autre pilote, un gros con, je n'ai pas peur de le dire, a voulu me mettre sur le dos la responsabilité de la collision... Alors que c'était tout simplement pas de bol, comme toujours dans ce cas.

Toujours est-il que son assurance a contacté la mienne et les négociations ont duré 1 an... Le mec a fait un forcing hallucinant pour que mon assurance, la Macif, paie les dégâts. Il n'a jamais eu un centime, la Macif a considéré que ce genre de litige n'entre pas dans le cadre de la responsabilité civile vu que ce n'était qu'une casse de matériel de loisir sans responsabilité clairement établie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la RAQVAM, c'est en faite une assurance personnel (risque autre que véhicules à moteur ) qui te couvre si tu te tranche un doigt avec une hélice, une pale, un couteau de boucher...etc, dans toutes les activités autre que la conduite d'un véhicule. C'est un contrat qui est avec le contrat habitation!

Effectivement ça couvre les avions, hélico que je casserais accidentellement (une erreur de pilotage est une erreur accidentelle) mais avec une franchise (pas très élevée même). Par contre je pense qu'il ne faut pas en abuser, car j'ai bien l'impression que c'est une particularité de la MAIF (voir liens ci-dessous : protection de vos biens - autres dommages accidentel)

http://www.maif.fr/particuliers/habitat ... 1153948427

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.