Aller au contenu

carburant jet a1


Messages recommandés

Salut JPG et merci pour tes compliments.

Je ne doute pas que le tien ne soit pas mal non plus connaissant tes réalisations. :)

En effet c'est une machine qui n'est pas toute jeune!!!

Son pilotage est aussi très cool, et d'après un pilote grandeur le Bell UH grandeur est aussi une super machine à piloter.

Pour la bouteille de gaz, en effet il la faut le plus possible droite, la turbine demande du gaz et pas de liquide.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il est vrai qu'il y a certaines précautions à prendre avec ces machines.

On en apprend beaucoup au fur et à mesure, mais si possible il est aussi important de faire connaitre nos retours d'expérience pour cette discipline en plein développement.

Par exemple, ne pas hésiter à faire pousser les copains un peu plus loin lors des démarrages et même pendant la préparation.

Le public doit être surveillé de près aussi, car dans les copains qui pratiquent le modélisme, beaucoup ont déjà entendu ou vu cette discipline, mais les curieux et badauds de toutes sortes sont à surveiller et à éloigner si possible.

Il m'est arrivé lors d'une recharge, de voir une durite mal fixée sur ma bouteille, se barrer et asperger mon entourage de gaz.... et là..... grossss danger, si par malheur vous avez un intellectuel de banlieue la clope au bec. :x

Donc maintenant, avec diplomatie, je n'hésite pas à faire pousser de quelques mètres, dès que je m'attaque à la préparation d'un démarrage. C'est bien pour eux, pour moi, et enfin pour la machine. :)

Voilà une petite expérience.

Certainement d'autres à venir.

Voili, voilou.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il y a une semaine j’ai discuté avec un pilote et un électronicien de la gendarmerie héliportée, Ecureuil AS350. Nous en sommes venus à parler de l’électricité statique crée par la turbine, l’électronicien m’a dit qu’il n’y avait pas de problème de ce coté là, remarqué que l’appareil est mis à équipotentialité en nombres points par des fils électriques sur toutes les parties métalliques. La machine se charge effectivement par le biais des pâles ce qui pose un problème avec le treuil au moment du contact au sol avec une personne, décharge. Mais bon ! comme dit Olivier « ca vaux pas le coup de s'en passez vu le prix si ca peux éviter des soucis ». Je vais en chercher...

A+ Dom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai juste rencontré des gens qui preconisaient cela avec des turbines à courroies comme les Jetcat et c'est juste Bernd Poeting par exemple pilote de la marques ou Roman Kullosek le responsable helico chez Jetcat alors je vais pas prendre des risques pour 15 euros par an, ensuite à chacun sa vie et ses pensées. Un Luxembourgeois à planté 2 fois son alouette avec PHT2 sur panne radio et a mesuré dans les 3600 volts d'electricité statique et Jetcat 5000 volts en atelier. Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je rejoins Lama88, j'ai les mêmes infos de la part de Jetcat.

Le problème n'est pas identique avec des turbines sur les jets, mais nos machines ont des boites de réduction à courroie, aurait eu ce genre de phénomène... des décharges importantes.

Le risque en vaut-il la chandelle! et pour le prix! :roll::roll::roll:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.