Aller au contenu

carburant jet a1


Messages recommandés

bonsoir a tous, pour l'huile top model ou vario france,pour papi:bulletin officiel des douanes:CARBURANTS AVIATION REGIMES FISCAUX DISTRIBUTION UTILISATION:BOD no6832 du20/07/2009 texte no09-051nature du texte:DA du15/07/2009 classement:J412-J622 RP:produits péroliersbureau:F/2diffusionNOR:BCFD0916749C.date d'entrée en vigueur du texte:date de caducité du texte.c'est vrai que ça pue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous, pour l'huile top model ...

Salut,

Étant débutant sur le sujet, j'avais aussi trouvé Topmodel ... à 17.9€ mais Hélipapy a donné un site ou la même est à 30% moins cher....

Visiblement, y perdent pas trop la main les vieux ... :) :) :)

A+

PS: Je suis moi même grand père ...

PS2: Helipapy: Et pour le carburant, tu propose quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oui Thierry, tu as peu être raison, on peu certainement trouver mieux, mais lorsque je me suis intéressé à la chose, on en trouvait pas beaucoup dans le commerce modélisme. :(:(

Voici ma dernière commande chez ce fournisseur, avec les frais de port pour un peu plus de 2 Kgs.

2 Bidons Aéroshell 500 19,24

TVA 3,77

Frais de port 12,00

NET À PAYER 35,01 €

35 roros pour 2 boites d'huile !!!! tu comprendras que c'est pas mal, mais je reste ouvert....

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

Pour le pétrole, pour le moment j'ai une petite combine.

J'ai la possibilité d'abuser de la gentillesse d'un copain, qui de temps en temps peut me récupérer quelques litres de véritable Kéro. :)

Gros avantages! car je suis sûr que c'est du bon, exempt de flotte, exempt d'additif quelconque que l'on voit souvent sur les bidons de pétrole lampant qui n'ont rien à voir avec des additifs composés pour des utilisations sur des turbines en aviation réelle. Il n'est pas cher... mon pot ne boit pas beaucoup.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Et puis bien entendu il y a cette odeur si désagréable au bidon, mais tellement agréable en sortie de réacteur. :roll:

Dans mon club il y a beaucoup de militaire ou ancien militaire de base aérienne d'Orléans, qui accourent dès les premiers tours de démarrage de la turbine pour se ressourcer dans le contexte d'une grande partie de leur vie professionnelle. Ils préfèrent se chouter 5 minutes au kéro que se mettre au chit pour leur retraite. :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J'ai aussi la chance de pouvoir stoker mon bidon ailleurs que dans la voiture... ou dans mon garage... ce qui est appréciable. :?

Après c'est une affaire de choix, il y a les pour et les contres comme dans tous les domaines.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Idem pour moi que X-Clone.

Une bonne bouteille de gaz pour petit chalumeau, un bouchon robinet fournit avec les aérographes pour une utilisation sur des bonbonnes d'air.

post-14356-1380088580,0169_thumb.jpg

J'ai rajouté sur la durite un robinet Festo plus pratique pour fermer le tout rapidement.

Sur la machine un connecteur type maquette avec un anti retour ce qui me permet de débrancher la recharge sans se préoccuper de la réserve interne de la machine. Le même a été installé à l'opposé pour le kéro.

post-14356-1380088579,8859_thumb.jpg

Voili, voilou.

A+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

En effet, avec ce système tu pourrais ne pas en avoir besoin, en branchant en direct, mais après avoir vu des risques d'incendie lors des retraits, j'ai préféré installer la petite bouteille tout de même.

C'est plus simple.

Juste à trouver l'emplacement pour ne pas qu'elle soit trop visible sur une semi-maquette. :roll:

Je suis peureux et rester juste à côté de la turbine lors de son démarrage.... ne me plait pas trop non plus. :oops::oops:

Je voudrais vivre encore longtemps avec les quelques cheveux qui me restent. :mrgreen:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A la sortie de la petite bobonne, j'ai installé un "Y".

post-14356-1380088580,1034_thumb.jpg

Sur cet "Y" je pars avec deux durites, une alimente l'entrée de l'électrovanne gaz vers la turbine et l'autre part vers ma valve de remplissage qui possède son antiretour.

Les accessoires se trouvent chez tous les revendeurs spécialisés dans le Jet. (Topmodel, etc..)

A l'occase j'essayerais de retrouver des liens.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

Pour JPG.

Non je ne pense pas qu'il y ait une contre-indication dans ton montage, la chose la plus importante c'est de remplir ta réserve avec du gaz liquide, donc, n'oublie pas de retourner ton ensemble pour le remplissage.

Pour Claude11.

Encore un "turbineux" de plus, super, tu ne vas pas regretter ton achat.

Je ne suis pas très ancien dans ce domaine, mais depuis le printemps où j'ai fait mes premiers vols avec, ce n'est que du bonheur.

Quelques problèmes de chauffe au tout début avec mes gaz d'éjection sur la dérive, mais une fois le truc résolu, RAS.

Pour les rivets, d'habitude j'utilise les rivets Vario en plastique, ils sont nickel. Pour la machine avec la turbine j'avais peur que les trous des rivets fassent un peu comme la découpe d'un timbre-poste vu le poids de la bête.

J'ai donc opté pour la colle blanche et le talc. Mais il est vrai que le plus "chiant" c'est de tracer en fonction des photos recueillies.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à première vue JPG, tu fais un Bell UH turbine?

Avec toutes ces nouvelles machines, il ne va plus rester beaucoup de pétrole pour se chauffer... :mrgreen:

Claude, il ne te faut pas hésiter, il y plusieurs "turbineux" sur ce forum. Tu devrais avoir toutes les réponses à tes questions.

Claude, une astuce pour faire tes traits de rivets sur les parties ronde ou avec des formes bizarres, je découpe des petites règles avec du carton fin, type bristol.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je reviens vite fait sur le sujet, bonbonne de gaz, pour le tout premier démarrage de la turbine un petit truc qui m’a foutu une belle trouille, la bonbonne était posée à l’horizontale, le gaz reste liquide jusqu'à la turbine, résultat une belle flamme à la sortie de la tuyère avec échauffement et passage au rouge. Ça fait peur pour un début ! :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.