Aller au contenu

Notice en français du GY601


Messages recommandés

Bonjour à tous. Est ce qu'il y aurait une âme soeur pour me dépanner afin d'obtenir la notice en français du gyro GY601. Il me semble que c'est la même que le 611. J'ai acheté dernièrement un Benzin Trainer d'occasion équipé d'un GY601. Le vendeur m'a remis la notice en anglais. Les langues et moi ça fait deux. De plus, je suis habitué avec des gyros Align GP 750 alors avec du futaba, là je rame. Merci à tous d'avance et surtout bon VOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les reglages du GY601:

Les divers menus:

- Gdir : direction du servo normal ou reverse

- G: Gyro Gain Adjustment, ajustement du gain manuellement (si la radio ne permet pas de regler le gain)

- ACG et NCG : ajustement du gain entre le mode normal et le mode ACVS. Ceci permet d'eviter d'avoir un decalage de gain et un accoup lors de la bascule d'un mode à l'autre.

- D1IA/D1IB : delai initial de la queue. C'est le temps de reponse à la commande anti-couple, bref un genre d'expo. Ce réglage permet d'addoucir la commande

- D1DA/D1DB : delai de désceleration. C'est le delai pour freiner la queue. idem que le delai initial, ça permet d'addoucir la commande anti-couple.

- Trk Gain tracking : Ajustement de la valeur de freinage. Ce réglage permet d'ajuster le taux de freinage d'un coté ou de l'autre de la queue.

- Mode NOR/AVC/CMT : selection du mode de fonctionement du gyro. Bloqué en mode normal (NOR), bloqué en mode conservateur de cap (ACV), ou commutable à la radio (CMT)

- Fmod F3C/3D : mode de reaction et de calcul du gyro, en F3C il est beaucoups plus précis mais les freinages sont très vifs, cela implique pas mal de stress au servo. En 3D le gyro est un peu moins precis mais plus souple

- AVS : Sensibilité de pirouette. Cette valeur ajuste le taux de pirouette, en dessous de 100% on reduit la vitesse de rotation de l'helico, au dessus de 100% on l'accelere

- LMTA/LMTB : Limites du servo. Le Gy601 offre la possibilité de regler les limites droite et gauche avec des valeurs differentes

Les réglages de base qui "marchent:"

-Reglez le gyro de maniere à avoir 0 en gain (le gyro est ainsi bloqué et le servo ne bouge plus)

-Reglez la tringlerie afin d'avoir la commande anti-couple bien au centre de sa course, le servo à 90°

-Reglez les limites droite puis gauche. elle doivent avoir comme valeur plus de 100% si ce n'est pas le cas, changer la position de la chappe sur le palonier du servo (j'ai sur le Trex600 112% et 120%

-Reglez le delai initial D1IA et D1iB de maniere à avoir 10% des deux coté, ceci vas légèrement adoucir la commande et eviter d'utiliser de l'expo

-Reglez le delai de desceleration D1DA et D1DB pour avoir 40%, ça evite d'avoir des freinage trop brusque et preserve le servo

-Fmod F3C ou 3D au choix à vous de voir, le 3D est plus à mon gout

-Reglez le sens de direction du servo

-Mode CMT si vous voulez passer de l'ACVS au mode normal ou AVC si vous ne voler qu'en conservateur de cap

-Reglez le gain à 35 et après un essai en vol vous devrez retoucher cette valeur...Vous devriez avoir au final un gain entre 35 et 37

Voila je crois que j'ai fait le tour...

Je resume, en partant d'un gyro reglé "usine" (apres un reset dy gy601 touche func + et - enfoncées à la mise sous tension du gyro) :

-Gain 35 à 37

-LmtA et LmtB entre 100 et 120%

-G1A : 100%

-D1IA et D1IB : 10%

-D1DA et D1DB : 40%

-Fmod 3D/ou F3C au choix

-AVS 100%

-Trk 0%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.