Aller au contenu

Tetes 5 pales sur Raptor 50


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Premier post. Je viens vous demander des conseils pour un projet de tete 5 pales sur un Raptor. J'ai parcouru la rubrique ''maquette'' et j'ai bien vu qu'il y avait deja eu pas mal de post a ce sujet. J'ai deja quelques reponses, mais j'en ai plein d'autre alors j'ouvre ce topic.

Voila: j'ai un Raptor 50 V2 avec un equipement assez standart: OS 50 SX-H, GY401 et son servo, et regu GV-1. C'est pas du matos super recent, mais il fonctionne bien. Le tout est enveloppé dans une cellule de MD530 de chez TT.

J'ai pour ambition d'y mettre un tete 5 pales, mais j'ai aucune idée dans ce donc je m'embarque...

Mon choix se porterai sur une tete de chez Lightning Heli, car les Diamonds de chez Century ne m'engage guère avec leur 23 cm de diamètre! (J'ai vu aussi des produits de chez Heli-Artist, mais ca ne me parait pas genial à l'oeil...)Par contre, il n'y a que chez Century que j'ai trouvé un plateau cyclique en version 4 points a 90º (Raptor) pour du 5 pales, donc se sera celui la. Pour les pales, pas encore de choix: Des avis?

Tout ceci dans le but de faire des vols assez conventionnels. Pas trop de wédzés!

Voila les questions que je me pose:

-En premier lieu, j'entends beaucoup parler ''d'assistance electronique''. Pardonnez ma question, mais c'est quoi?

Il parait que beaucoup de personnes qui volent en multi-pales ont cette assistance....

Ca se passe comment sans?

-Hors mi le changement de la tete, quel changement faut il prevoir? Un gyro specifique, ou serai-ce gérable avec un 401?

Sur d'autre forums, j'ai entendu parler d'une augmentation importante du couple, ce qui engendrerai la pose d'un RAC quadripale?? Je suis assez surpris, d'autant plus que le 500 d'X-clone a l'air de tres bien se comporté avec 2 pales RAC. Cependant qu'en pensez vous?

- Concernant le moteur, un classe 50 est-il assez puissant?

- Niveau RPM rotor, en classe 50 ca doit donner quoi, du 1600 tr/min?

-Globalement, le pilotage, c'est comment? Nerveux? Beaucoup d'anticipation? Faut-il vraiment un niveau exceptionnel? Tout les temoignages sont les bienvenues.

-Pour réglage voilure, j'ai deja trouvé pas mal d'info, je devrais m'en sortir. Mais s'il y en a qui se sentent de redonner quelques conseils importants, c'est toujours bon a prendre

-J'ai aussi une question concernant la rotation virtuelle, mais il y a un deja post la dessus, je vais le reprendre...

En vous remerciant par avance pour ceux qui auront le courage de lire mon post et d'y repondre! J'espere que X-clone sera la partie, ton 500 m'interresse beaucoup! :)

Salut

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.