Aller au contenu

Seb et son MD530, Savoie!


Messages recommandés

Bonjour a Tous!

Moi, c'est Seb, 29 ans de Savoie, pres d'Albertville pour ceux qui situe. Dans la vie, je suis mecano et jeune pilote, mais sur les grandeurs. Mais ca ne me suffisait pas alors le WE, je vole sur un Raptor 50 qui a une jolie robe de MD530 ( d'ou mon pseudo). Je ne suis pas un grand pilote, mais je me fais plaisir! Je ne vole pas beaucoup beaucoup et pour cause: ben deja le boulot :) et puis surtout je me bricole un petit projet: Je voulais faire une maquette, mais j'avais envie de faire un truc un peu different, alors au lieu de prendre comme base mon helico, j'ai l'ai fais sur ma radio! Quoi? Bon ben voila pour les curieux

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... re-rc_tech

1128166420.JPG

Enfin bref, tout ca pour dire que ca me prend du temps!

Voila, c'est a peu pres tout, content de vous rejoindre et c'est parti pour un petit ride sur le forum!

A bientot!!

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! :lol:

Bienvenue sur le forum !! 8)

Je viens de voir ton projet et c'est vraiment incroyable ce que ta réussis a faire.. (si tu peut faire un post pour explique un peu :roll: sa serait bien)

Tu vols ou en Savoie :?: Prés de aigue blanche ? je vais en vacances la bas l'hiver pour aller au ski :lol: On pourra peut être se voir.

a+

alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb

Chapeau pour ton projet de simulateur. Nous dans notre club, nous avons un gars qui viens voler a fait la même chose que toi mais en avions. IL vient de monter un club et possède une piste dans un grand domaine.

Sinon j'ai apperçu dans une revue d'hélico grandeur (Hélico ....) le même type de projet, ne seraisse pas toi par hazard?

PS : Attention à la perte de fréquence avec l'altitude. :lol:

A+ ET ENCORE BRAVO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et bienvenue

pu....tain, comment as tu fait pour retranscrire les ordres mecaniques vers ta radio, c est quoi le delire, j ai bien vu des renvois et autres choses mais au niveau radio ca donne quoi ?

sinon je dis chapi chapo c est genial vraiment un super taf ""qui envoie du lourd""

a plus et bons vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

Merci pour votre acceuil, ca fait plaisir!

A Alex: je suis pile a Aigueblanche! Je pensais que personne connaissait! N'hesites pas a me contacter.

Je ferais un post dans quelques temps si tu veux, mais j'ai encore plein de modifs a faire.

Rafa: Si le mag, c'est Helico R...., alors oui, c'etait moi.

Philippe: je vais voir ce que je peux faire, mais je te promet rien! lol

Et coin59: c'est pas si complexe: A savoir: la radio est uniquement dédiée a ce systeme: je ne peux pas l'enlever pour m'en servir en standard. Pour cause: J'ai juste enlevé les 4 potentiometres des joysticks que je fais maintenant bouger par les commandes via une ''transmission'' mecanique (bielles et renvois). C'est pas tres technique, il faut juste prendre le temps de faire un rapport entre l'angle de mouvement des potentiometres et celui des commandes (Pour les commandes, j'ai pris comme reference les debattements d'un vrai Ecureuil). Et c'est ca se pilote!

Merci encore

Seb

PS: Merci a X-clone pour mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi seb merci de ta reponse mais vu ma grande curiosité, pourrais tu svp me decrire (ou me monter par des tofs ) le " synchronisme" entre tes mimines sur les manches et les potars de la radio car là je bug un peu, c juste pour """"VOIR"""" comment ca marche

merci a toi

et.....bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coin59

Tu trouvera ci joint 3 photos. C'est pas les plus belles, mais les plus parlantes:

Celle ci:

http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... 6.jpg.html

C'est le systeme au tout debut. La tu as uniquement les commandes qui sont maintenant dans la barque. De gauche a droite, tu vois donc le mecanisme des palonniers, du cyclique, et du PG. Mes potentiometres trouvent donc leurs places dans les petites boites noir en platique que tu vois au nombre de 4 (Pedales, cyclique Lat, cyclique Long et PG). A partir de ces boites ils sont reliés via une ''rallonge'',(fil electrique) chacun a sa place respective dans la radio.

Sur celle ci:

http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... 1.jpg.html

Ca c'est une des 4 boites ou je mets les potentiometres, ici celle du PG. Il y a deux potentiometre par boites pour une simple raison: tant que j'y etais, j'ai adapté egalement un joystick programmable de PC pour avoir une sortie USB, comme ca, je peux utiliser mon systeme sur Flight Sim ou autres jeux de simulation. Ceci dis, rien a voir avec la RC. (Je ne m'en sers pas beaucoup, ma copine rale parce que ca prend trop de place! :lol:)

Il a la particularité d'avoir un démultiplcateur mécanique sur le potar du joystick, les rapports d'angles etaient bien trop differents.

Et enfin celle la:

http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... 4.jpg.html

Le projet quasi fini. tu vois bien bien le liaison mécanique et les prises electriques sur chaques petites boites. Le gros boitier est juste une ''connection entre chaque elements, a savoir que les boutons des mes poignées cyclique et PG sont quasi tous fonctionnels (trim, gain trottle, les modes idles, activation du regulo, etc...). Il y a egalement les circuits imprimés du joystick PC dedans.

Voila, j'espere que t'es bien renseigner. Si tu as d'autre questions n'hésite pas, meme en MP. Je ferais un post plus tard, de grosses modif sont a venir.

Alex, je te repond en MP

Seb

PS: Pardon aux moderateurs qui pouront peut etre rectifier mon tire, mais impossible d'afficher les photos, que se soit avec le lien ou le code forum des images. (??) Message: ''impossible de determiner les dimension de l'image''. J'ai donc mis les liens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

merci seb pour tes photos explicatives, du grand art quand meme, mais ton matos tu fait comment pour avoir toutes tes pieces, tu les usine toi meme,

sinon je n ai qu une chose à dire,t es un grand malade lol!!! mais quand meme, faut etre un peu furieux pour s aventurer dans ce type de projets qui en plus fonctionne tres bien :P

bon a plus tard

et bons vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A Marmotte73:

Rien qu'a ton pseudo, j'aurai deviné que tu n'etais pas loin! :D

Je ne vole pas en club, y'a pas mal de place autour de chez moi sans déranger grand monde. Et toi, tu voles ou?

Tic-Tac: Merci bien. (Ton avatar me fais delirer!)

Coin59:

Pour les pieces, c'est que de la recup de divers pieces rebutés d'helico grandeur. Quasiment la totalité d'ailleurs. Apres ca se limite a 2,3 coups de scie et lime pour y adapter. Pour le reste, genre les supports de potars, c'est fait a la main avec divers profilés alu achetés au magazin de bricolage du coin. Je n'ai malheureusement pas les moyens d'avoir un tour ou une fraiseuse. Mais j'ai un stock de limes!!! :lol:

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.