Aller au contenu

rotation virtuelle et tête quadri pales


Invité

Messages recommandés

bonjour

je cherche à avoir plus d'info sur la notion de rotation virtuelle lors de l'utilisation d'un tête quadri pales, le but étant de comprendre comment programmer ma radio ( mx22) sur hélico équipé d'une tête de ce style..

à vous lire ! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

pour te répondre, oui je vais utiliser un Vstabi ( mais qui est monté sur mon trex600), pour le moment c'est juste gyro + mes doigts..

pour ce premier test, un peu mitigé car problème avec mon AC, des gros coups de raquette et quasi impossible de régler correctement mon gyro, donc j'ai pas tenté trop le diable, sinon il a l'air stable (avec 70% d'expo..) mais beaucoup de vent ce dimanche donc dur de tester peinard..

pour l'ac, j'ai trouvé la cause, juste mon flexible qui se fesait la malle...( un embout ), j'ai pas eu besoin de chercher loin car il s'est cassé lors du dernier test, pas haut coup de bol..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Sur L' EC pour ma part j'ai O au niveau de la radio, tout est réglé mécaniquement, j'ai peut etre eu du pot ?

Dans un premier temps comme le dit oli, regle le nikel en atelier ensuite à affiner en vol.

apres que du bonheur, ou de la bagarre ! c'est du vol en 4 pales....amusant ... et chaud surtout des que le vent monte :lol:

Apres 1 ans de vols en classique, je monte un Vstabi

A voir dans quelques temps

Bons vols

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

c'est pas vraiment une maquette ( mais la rubrique maquette était la seule pour poser des questions sur les multipales :oops: )?

c'est une base futura gold edition avec un fuselage de zenith ( genre staysee, enfin juste genre..) avec donc une tête quadripales ( c'est l'ancien hélico d'un membre de ce forum au passage) et zenoah 23cc .

pour le vstabi je ne m'inquiète pas trop, c'est plutôt de voler sans qui me stress un peu. la nouvelle version est vraiment simple à régler, et surtout corrigée des bugs de la v3.6, enfin je dis ça mais peut être que dans quelques jours vous allez tomber sur un post genre " vstabi et quadripales, help!!".

pour le premier test cet après midi, il était relativement stable, hormis les coups de raquette de l'AC ( genre 1/4 tour), avec du vent et pas de vstabi.

je vais réparer vite fait le système d'ac et retest en semaine si je peux .

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut DEDE

Comment ça va depuis ce temps

tu verras un vstabi cela change la vie ,mais par apport a un helicomand ,tu restes maitre de ton helico ,le vstabi est une assistance au vol ,moins de stress ,je n'ai pas attendu un an pour l'installer dans mon panther ,le seul reproche du vstabi ; c'est une usine a gaz quand on rentre dans les sous menu, et la notice est en anglais et un anglais technique c'est pas facile a traduire d'ailleur je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de poste sur ce sujet

salut as tous and good fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reprend ce topic qui n'est pas si vieux que ca, pour la notion de rotation virtuelle. J'ai bien compris le principe.

J'ai un peu le meme projet que X-Clone, une 5 pales sur un Raptor. Mais voila j'ai une radio Sanwa RD8000, et il ne semble pas que j'ai cette fonction, et pour une raison X, je ne peux pas changer de radio.

Alors je me demandais:

tu dis:

...il y a l'entraineur de plateau cyclique qui empêche souvent d'avoir cette parfaite symétrie, et la boule du plateau n'est pas à 90° par rapport à la pale...

Le compas mobile n'a pas de trompeur sur le mat, donc avant de le verrouiller dans une position fixe, tu peux bien le regler dans la position que tu veux, non?

Et si on decallait le compas par rapport au MRP de facon a faire correspondre les boules des deux parties du plateau cyclique (fixe et mobile) et meme temps a 90º ce celle de la pale? Suis je claire?

Bien sur, ca engendre une inclinaison bien plus importante des bielles d'attaques et un recalage du pas général sur l'ensemble du rotor, mais est ce que ca pourrait marcher?

Sur ta photo, je dirais qu'il manque un bon 10º, ca fait beaucoup, mais je demande quand meme...

Et a propos du compas: bien qu'il soit PRESQUE mais PAS au centre, créer t'il des vibrations?

En vous remerciant par avance,

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.