Aller au contenu

chauffe os50 sxh RÉSOLU


Messages recommandés

Bonjours a tous

Mon os 50 sort de rodage, et voila avec 2 tours au PP ,petit vol translation et petit voltige renversement looping, température extérieur 30° après contrôle de la température moteur j'ai 58° au carter et 108° culasse je trouve tous sa un peut chaud quand méme ,mon carburant et PW 15% le moteur fume et pas de probléme autre a premiere vue

Patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si c'est 30° à l'ombre c'est normale...ici dans le sud ,en été ,on monte sans problème à 110° à la culasse.

d'autre part en sortie de rodage, les moteurs sont toujours plus chaud que par la suite.Ce qui me gène c'est que tu arrives à voler avec 2T au PP...perso tout les OS que j'ai vu, en 15% de nitro, à 2T c'est tout juste si l'hélico décolle.

(vérifie la préssu au cas ou)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous et bonjours

j'avais avant un os sur un raptor et le réglage PP était a 1 T1/4 et la température était a 95° se qui me paraissait normal car avec la température (30° a l'ombre)et avant la fin de rodage pas de probléme de chauffe ,j'ai seulement reculer la nourrisse sur l'arrière du chassi ,peut etre que la durite et trop long et je vais vérifié la préssu...

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors

ouvert 2 crans remis mon réservoir en place a l'avant,contrôle des durites,et ce soir 28° extérieur, vol cool et 123° a la culasse, la je ne comprend pas a la fin de mon rodage jamais il n'ai monté au dessus de 95° et c'était en statio, la en translation il chauffe et ma courbe -10/ 0/ +11... quelqu'un a une idée ????

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques pistes comme ca:

vis de culasse ou de bouchon de carter desserees

pot d'echappement boucher ou inadapte ( Quand tu dis rodage, c'est juste des pleins au sol ou des statio?)

plongeur bouche donc melange appauvri

Avec 2 tours, il a ses tours ou tu es oblige d'avoir une courbe de gaz elevee? Voire peut etre a refermer franchement, genre 1t 1/2 et voir si ca chauffe toujours.

Maxence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours

bon alors sa va mieux mais pas tout le temps, je m'explique,arrivé sur le terrain j'ouvre a 2t 1/2 et la vilo 46) culasse 78° tous va bien ,je sers 2 crans par 2 crans et toujours les même valeur, et a 1T3/4 rebelote 120° a la culasse j'ouvre 3 crans et la nickel 80° culasse je ferme 2 tours et idem 85°culasse et je refais un vol et la 115° ,j'ai rien toucher,mais je me suis aperçu que le joint du petit réservoir fuit au remplissage et le châssis et bien gras peut être qu'il fuit aussi en vol de la mon problème, car sur le vol suivant j'ai fait trés attention au remplissage ,tout doucement et la nickel,peut etre que le probléme vient de la... quelqu'un a t'il une idée de la façon de faire une réparation de cette petite fuit ,car je pense qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi comme silicone car avec l'essence il sont pas tous compatible?????

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

là c'est mieux!, ta nourisse doit fuire ou alors il y a un problème de restriction au niveau carburant (section durite)

vu le prix d'une nourisse ,il ne vaut mieux pas te prendre la tête...si tu as un doute avec celle-ci (surtout pour le moteur)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.