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2 tours et demi sinon rien


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Salut tout le monde.

Ce week-end j'ai rôdé mon moteur OS50SX-H et je me trouve avec un pointeau ouvert à 2 tours et demi et pas moyen d'aller en dessous sinon + de 100° 8O

Je n'y comprends rien car tout le monde se trouve en moyenne à 1tour voir 3/4 de tour et d'après les boutiques c'est aussi autour de ces valeurs que je devrais être.

En fin de rôdage j'ai voulu tester avec le pointeau ouvert à 1 tour et demi mais le moteur "hûrle" d'un bruit très aïgue qui montre qu'il est trop pauvre, il a un peu plus de tours sans toucher aux courbes et je vous dis pas la température pour 20 secondes en statio... plus de 120 voir 130° :? j'ai vite remis le pointeau à 2 tours et demi voir un peu plus pour vite refroidir le moteur.

Pouvez-vous me dire si avoir 2 tours et demi peut être normal ?

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Salut,

2trs 1/4 avec un MP5 SB, ~100° à la culasse, bonne pêche, Opti30%

Je viens de revérifier mon pointeau et pareil en fait 2 tours 1/4 j'avais en gros 90° si je me souviens.

Bon ce serait normal alors.

J'ai regardé le plongeur de mon reservoir principale qui était décallé et se trouvait contre la paroie, bon avec la raynure ça ne perturbe pas trop et permet d'aspirer quand même mais ça pourraît un tout petit peu brider l'aspiration.

Sinon la durtie est encore foutue alors qu'elle a peu de vols 8O elle est blanche lait de vache et lorsque je la pince elle craque...

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sur toutes les machines récentes, y nous mettent des durit de reservoir de Merde !

effectivement, elle blanchi puis se casse au bout de quelques semaines

encore pire si tu laisses du carburant dans le reservoir pendant une semaine (ca, yfo pas faire...)

durit fendue = prise d'air = apauvrissement du moteur

autre truc à faire : demonter le pointeau, et brancher la pompe à carburant sur l'arrivée au carbu,

et faire cracher plusieurs giclées pour evacuer les saletées stockées dans le reservoir (même neuf ca arrive)

répéter l'opération plusieurs fois, et ca doit stabiliser le réglage pointeau.

D'après moi, si tout marche bien, c'est entre 1+2 et 2 tours maxi

variation possible avec la température ambiante

plus y caille, plus c'est ouvert...

plus y fait chaud, plus on ferme (pas trop qd même :? )

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Pour la durite ce n'est pas celle d'origine je l'ai déjà changée 2 fois, là c'est la 3ème.

Pour le nettoyage carbu je le fais aussi de temps en temps.

Je verrai après changement de la durite, sinon j'ai le tampon qui fuit au caoutchouc quand je fais le plein et le reservoir principale aussi, ça doit jouer un peu peut-être.

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