Aller au contenu

Roue libre raptor 50 titan


Messages recommandés

Hello

j'ai parcouru les posts à la rechercher d'une solution car là, je sèche ...

Samedi après un vol où le moteur semblait tourné bizarrement (comme le bruit d’un 2 temps), en posant l’hélico, les pales tournent nickel dans le sens normal mais un gros point dur dans le sens inverse de la roue libre. J’avais les garnitures d’embrayages bouffées, je viens de les changer et j’ai malheureusement toujours ce point dur dans le sens roue libre. Si j’enlève la bougie , les pales tournent librement dans les 2 sens, avec pas de souci dans le sens rotation moteur, un gros point dur (compression du moteur) dans le sens inverse …. Qu’ai-je oublié de démonter ???

Voas avis bienvenue, merci

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, voilà ou j'en suis, j'ai à nouveau tombé le moteur et tout défait ... tout semble OK, le seul point que je verrai c'est que j'ai mis des garnitures Hirobo en guise de garniture d'embrayage .... le problème vient peut être simplement de là (pourtant pas de surépaisseur) , l'embrayage semble bien frotté dans la cloche ; la cloche est un peu dur à faire tournée sur l'embrayage ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ton problème viens bien de là !

il te faut arriver a ce que l'embrayage soit libre dans la cloche :wink:

soit en ponçant la garniture , soit en la remplaçant par une TT

et les masselottes , comment sont elles car si elles ont chauffer , le métal est détremper et tu peut les remplacés par une neuve :!:

fabien 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
bon grâce aux précieux conseils d'un ami modéliste, l'embrayage était anormalement ouvert, il a suffi de resserre l'ensemble pour que tout reparte comme avant, c'est tout bête mais il suffisait d'y penser ....

8)

Salut, tu entends par quoi qu'en tu dis , ''l'embrayage était anormalement ouvert'.

car j ai aussi un soucis d'embrayage, j'ai changé l embrayage, changé la cloche +garniture, et il ne veut pas embrayé, il a tendance a activer la roue libre. le moteur s'emballe

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour le forum,

Salut, tu entends par quoi qu'en tu dis , ''l'embrayage était anormalement ouvert'.

car j ai aussi un soucis d'embrayage, j'ai changé l embrayage, changé la cloche +garniture, et il ne veut pas embrayé, il a tendance a activer la roue libre. le moteur s'emballe

merci

je ré-active ce post car il m'arrive à peu près la même chose:

ce matin, lors de mon second vol avec un raptor 50 d'occasion, le moteur s'emballait et ça sentait le chaud/brûlé. les pales ne tournaient pas très vite. J'ai démonté ma cloche d'embrayage pensant que la garniture était usée mais, à priori non. Elle est bien en place, noircie sur le dessus mais fait bien 0,9 mm. Est-ce trop usé :?::?::?: ou faut-il chercher ailleurs :?::?::?:

Je précise que lors du premier vol, tout allait très bien et j'ai reposé l'hélico après un stationnaire sans encombres.

Avis aux experts :wink:

et merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.