Aller au contenu

De retour en ZXX


Invité

Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

un de plus...

Moi aussi je pilote des Shuttles... à mes temps perdus... qui sont rare en ce moment malheureusement. :(

1 Shuttle de base "tout plastic"

1 Shuttle complètement upgradé alu

2 cellules complète et un gros stock de pièces.

Machine simple de conception, simple d'entretien, fiable et très simple à faire voler! :wink:

C'est le bon compromis, de l'apprentissage à la voltige de base.

Bons vols à vous tous! Mais pas trop près du sol!!! :D

Brice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut à tous, pour ne pas perdre la main entre 2 cours (car j'ai repris l'école), je me suis payé un shuttle +2 d'occas. Après avoir vérifié l'ensemble, les premières translations confortent mon choix!

Voler en helico thermique à pas cher est possible...

Il me reste un bidon de 30% à utiliser, d'après vous avec l'os 37 ça passe?

Est-ce normal que l'arbre de démarrage soit entrainé lorsque le moteur est en marche? (J'ai vérifié en posant mon doigt dessus au ralentit, l'arbre stop sans forcer) ça m'inquiète un peu car j'entends un bruit de frottement léger à cause de ça.

A +2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour le 30%, règle ton pointeau un peu moins gras et sa devrait passé !

En ce qui concerne l'arbre, un frottement n'est de toute façon pas normal. A mon avis vu l'âge, sa doit être du jeu, donc pas très très important, il faut quand même vérifier. Tu n'es sur que le frottement ne vient pas de l'embrayage par hasard ?

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci freadcrash d'avoir répondu si vite! Comme je te l'ai indiqué plus haut j'ai vérifié la machine au complet, l'embrayage n'est pas en cause. Et le shuttle a été acheté d'occasion mais son état est proche du neuf. J'avais décelé une erreur de montage concernant le palier (inversé) sous la noix de démarrage à cet instant j'ai vu que la poulie avait frotter légèrement sur ce palier. Le soucis vient sans doute de là, aucune incidence sur la vol mais ce bruit de frottement n'est pas catholique...

Sur les votre l'arbre est il en rotation pendant le fonctionnent moteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nacnac,

Un de + dans la famille hirobo!Avec du 30% ça devrait marcher fort!

J'ai un démarrage par le dessus comme toi et ça ne me choque pas que l'arbre tourne au ralentit.

Si tu entends un bruit d'embrayage, c'est peut-être la cloche qui a pris un peu de jeu au niveau du roulement. Est-ce que les pales veulent tourner quand tu es au ralentit (même avec les gaz au mini?)

Une petite vidéo serait idéale.

A bientôt.

RG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour vos réponses. Effectivement après plusieurs vols RAS concernant la noix de démarrage qui tourne au ralentit,( je commence peut être à m'habituer au discret bruit!). Par contre avec l' OS 37 (30%!) et les réglages d'origines le moteur s'emballe et l'helico plane... Pouvez vous me renseigner sur vos courbes de pas et gaz (stationnaire/iddle up).

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est marrant d'avoir 5° au milieu avec -10° +10°.Tu n'as jamais essayé de mettre 0°? C'est plus sensible mais ça permet d'être symétrique

En revanche pour ta courbe de gaz, c'est quoi -100 0 +100 ? J'aurais plutôt dit quelquechose comme (100% / 70% / 100%)

RG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour,

Shuttle is not dead !

mon premier thermique, un Shuttle même pas Z, trouvé en brocante pour pas grand chose. En état de vol à ce jour.

Il était équipé à l'époque d'un gyro mécanique SANWA, d'un OS 28 que l'on démarrait (ou plutôt que l'on tentait de démarrer...) avec une courroie.A noter sur cette mécanique, la barre de Bell au dessus du rotor principal et l'anticouple sur la gauche. Rançon du progrès, il est aujourd'hui équipé d'un gyro G400 Robbe et d'un OS32SX-HX, démarrage à la tirette. J'ai racheté depuis sur Ebay une autre mécanique complète, car les pièces détachées se trouvent difficilement sur ces antiquités.

Seul problème mécanique notable rencontré, usure de l'embrayage (pas de la cloche métallique, mais de la partie en plastique solidaire du moteur qui guide les garnitures), le même que le Shuttle Z. Celà faisait un bruit de feraille. J'avais la pièce en rechange.

Mon second thermique, un Shuttle +, équipé d'un TT36. La barre de Bell est passée sous le rotor principal, et l'anticouple, plus évolué,est sur la droite depuis le shuttle Z.

Si les pièces duShuttle + se trouvent moins difficilement que celles de l'antiquité, elles sont relativement onéreuses chez les détaillants par rapport aux Trex par exemple. Privilégier plutôt Ebay ou l'occasion.

Les 2 volent sans problème, en tout cas à mon niveau de pilotage !

Longue vie aux Shuttles.

post-5784-1380088934,5661_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.