Aller au contenu

Multigov, RMP max?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai actuellement un Multigov sur mon 600n. J'ai cru entendre au début que je l'avais que je ne pouvais pas dépasser les 2100 tours rotor avec celui ci.

Ce week end, j'ai rencontré Jonas Schelpe et après mon vol, il m'a dit simplement que j'avais besoin de tours.

Il vol avec 2300 tours.

Ma question est : Est-ce que si je mets comme valeur dans le menu de configuration de mon multigov (pas le pro) 2300 FULL, le multigov fonctionnera normalement?

Sachant que dans la notice j'ai vu ceci --->> RPM sensor range: 500 – 25,000 motor RPM

Merci de vos réponses.

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vu que le T600 a une transmission de 8.5:1, pour avoir 2300 tours/min au rotor

il te faudra 19550 tours/minutes au moteur ...

Où est le problème ?

Après c'est la limite de l'OS50, il me semble, donc il va te falloir ajuster sérieusement ton pointeau

et surement aller à la limite du moulin, avec tout ce que ça implique en durée de vie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DanRz :)

En faite, avec le multigov, j'ai un écran pour regler mon menu. Je peux y mettre mes valeurs. Actuelement, je suis a 2150 comme reglage Idel up 2

Ma question est que je voulais savoir si le multigov fonctionnait toujours avec 2300 rmp. Ou si comme j'avais entendu, il saturait a 2100 Rmp

J'ai discuté avec Jonas, et il me disait que ca allait très bien a 2300. Mais il a, lui, le multigov pro.

Il m a assuré que le moteur ne souffrait pas. Il m a expliqué que comme il avait plus de tours, il tournait plus riche.

Quand je vois la différence de patatte comparé au mien, j'ai qu'une envie, voler avec au moins 2250 tours.

J'ai une vidéo ici qui montre la patatte de la machine . Et il faut savoir que je ne sais pas encheiner les tic tac court avec le mien alors que j'ai 11° maxi. Lui il vol avec 14° maxi.

La vidéo si tu désire voir la puissance

[vimeo]6474351[/vimeo]

Merci de ta réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux le problème ...

Mais bon surement que la régulation fonctionne aussi bien que le pro et avec les mêmes limites.

On voit quand même que son moulin peine plein pas, mais ça régule plutôt pas mal ( 0:30 ).

Comment il fait pour avoir 14° au pas sur un T600 ???

Perso j'ai un AR7100R et je passe aussi difficilement les tic toc ( 11° aussi , normal sur un T600n :lol: ).

Je dois être régulé aussi à 2100 tours.

Par contre j'ai noté un truc qui facilitait les tic-toc ... une courbe de pas "exponentialisée".

post-9634-1380088507,3883_thumb.jpg

En fait tu fais croire à ta tx qu'elle a une courbe -14 +14 mais uniquement dans la partie centrale,

ça donne "de l'impulsion" au pas et réduit la partie de pas "inutile" autour du 0°.

Du coup j'ai vite réalisé que c'est une histoire de rapidité d'éxécution plus que de pas.

Avec une courbe exponentialisée, essayes à l'occasion, tu verras la différence.

N'hésites pas à y aller franchement, fais juste attention à ta transition idleup1 vers idleup2

et tu vas surement un peu plus lutter au statio mais ça devrait aller :lol:

En fait à -14 +14 c'est carrément plus facile, forcément, surtout à 2300 rpm soutenus, c'est clair.

C'est quoi le setup de Jonas ? OS50 ? 30% ? Cela m'intéresse aussi :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la courbe exp tu peux le faire aussi sur la FF7, tu as surement l'exponentialisation des points

et en fait au lieu de 0,25,50,75,100 tu mets 0,15,50,85,100.

Sans expo tu auras une courbe cassante mais ça devrait le faire aussi ...

Quelle idée d'acheter futaba aussi .. :mrgreen:

Au niveau rotor comment il obtient les 14° ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucunes idées, mais je te dirai quoi dès que j'aurai placé sa tête rotor. Après son crash, il m'a donné son torque tube et sa tête rotor complete. Visiblement c'est un autre plateau que moi, mais toujours du Align. J'ai pas encore examiné ça.

Et en même temps tu m'apprends que le -14 +14 n'est pas possible. Maintenant, il avait du mal a dire 14° il parle le flamand. C'est en montrant sur ses doigts qu'on a compris.

Je comprends ce que tu veux dire par le réglage maintenant, mais j'ai peur que cela me perturbe pour le reste de mon vol. J'ai toujours voler avec -11 -5.5 0 +5.5 +11

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué ça risque de te perturber mais ça permet surtout de comprendre ce qui va pas dans les tic-toc.

Perso je suis aussi revenu à une courbe normale ou très peu exponentialisée, c'était juste pour tester.

En fait sur mon T600n, avec plateau QuicUK pourtant, j'ai "au mieux" 19° "total".

Avec 11° au collectif, j'obtiens au mieux 8° au cyclique.

Pour avoir 12° je dois diminuer mon cyclique.

Sur le Nitro Super Pro, je crois qu'on peut ajouter un degré en plus "global" soit une configuration 12°/8°.

Après sur le Super Pro ( ESP aussi ) on doit pouvoir faire 13°/7° mais on perd au cyclique ...

mais pour le 14° je trouve ça limite et surement possible mais pas terrible pour la tringlerie ...

déjà à 12° les bras de washout vont très loin ...

PS : Sympa de te filer sa tête de rotor et autres ... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: on m'a déjà fait la remarque, mais en dessous ça me gêne ...

Je préfère utiliser un peu d'expo ( 40% en Idle1 et 15% en Idle2 avec toujours 8° ).

Oué, je suis un rebelle de l'expo :lol:

En fait j'ai du mal à pousser les manches dans les coins, du coup je triche un peu :lol:

Mais quand je serais grand et que je maitriserais un peu mieux le dos et les marche arrières

je reviendrais peut être à du cyclique moins fort. Là, ça me rassure en fait, un coup sec et paf ça part ...

pour se sortir des pirouettes "oula oula" c'est mieux ... :lol: ... sinon je trouve ça trop lent et ça me déstabilise.

Je sais c'est bizarre :lol:

PS : Désolé pour la dérive de ton post :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petit coup de gueule du Freddo 17 :

sympa la vidéo mais personnellement ça me fait franchement c...r de voir quelqu'un super content d'avoir pulvériser son 600N, je trouve ça à la limite de l'acceptable sur un forum de ce genre mais bon si après tout c'est un luxe, il n'y a pas grand monde qui puisse se l'offrir, à part ce fameux Jonas, et je ne suis pas le seul à me faire la réflexion car on entend très bien des personnes se faire la réflexion au niveau de la bande sonore, ouf je suis normal et je prends soin de ma machine et de mon portefeuille.

Voilà ce que j'avais à dire, les modos en pensent ce qu'ils veulent mais moi ça me dérange franchement.

Bonne soirée.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre, il y a juste deux axes, des pâles, trois chapes et un train si ça se trouve ...

Je sens un peu d'aigreur chez toi, mais je te comprends.

Passé un niveau de pilotage la prise de risque est forte et oui parfois ça casse ...

il ne l'a surement pas fait volontairement. Même les pilotes un peu fou ne provoque pas la casse ...

Quand on joue à faire du smackdown, forcément on prend des risques ...

mais pas plus que faire un passage en rase motte ... finalement ... tout est relatif ...

Perso, je prends les crashs aussi assez bien sur le moment, c'est après coup que ça dégoute un peu quand on fait une liste des choses à réparer et des chose qu'il va falloir re-régler ...

Franchement mieux vaut le prendre positivement et en rigoler que se miner le moral pour ça.

Sinon, faut rester sur de la maquette statique ...

La casse est un impondérable du modélisme aéro.

Si tu ne peux pas assumer des réparations, arrêtes de suite, tu vas te miner la santé ...

Certains assument plus facilement que d'autres, c'est la vie cher ami modéliste.

Bons vols ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En te lisant, je vois que tu ne partages absolument pas le même état d'esprit que moi en la matière.

Je sais bien que prendre BEAUCOUP de risques a un coût et il faut l'assumer à ce moment là ,c'est ce qu'il doit faire d'ailleurs car il en prend pas mal durant cette prise de vue.

Ce qui me dérange le plus dans cette vidéo c'est la poignée de mains avec son collègue, du genre t'as vu je l'ai éclaté, c'est cool !cap ou pas cap ?

Voilà c'est ce genre de réaction que je trouve vraiment débile et qu'il faudrait éviter de diffuser, pour ce qui est du reste de la vidéo il n'y a aucun souci, le gars est fortiche .

That's all !

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bof c'est de l'interprétation t'en es pas non plus sur.

Concernant ton souci de tour et de pas Cédric ... Je ne suis pas sur que 14° soit la solution ET je ne suis pas sur que le sur-régime du moteur en soit une autre.

Et bizarrement, je ne suis pas impressionné par le pilotage de ce gars, certes technique, mais plus brutal qu'autre chose.

A force de voir certains 700 (dédicace à Cyr, si tu nous lis :) :) ) évoluer de manière à me couper le souffle, ca me change un peu ma facon de voir :)

L'alternance de passage hard, suivis de figures tres cool et coulées, de grandes translation rapide et ample et de passage bas à toucher le sol me manquent un peu sur ce type de vols :D

Là ca balance, ca balance, à fond à fond... Théoriquement Cédric tu es plus pour, et tu as toujours fait du vol souple, cool, coulé un max, garde ta philosophie de vol qui te va si bien :)

Bref je ne suis pas sur que de faire tourner le moteur à 100% soit top ! Ca va plus l'abimer qu'autre chose.

Sans parler du fait que la puissance maxi et le couple maxi n'est pas souvent obtenu au régime maxi.

Pour le pas, je ne sais pas pour un 600, mais sur un 700, 11 voir 12 est largement suffisant !

Apres être passé en Fbless j'avais 13° au collectif pour 12° de cyclique, sur les précieux conseils de npap (merci bien à lui :) ) je suis retombé à 11° de pas, bin ca suffit largement pour envoyer !

Si tu veux que ca bouge, essaie de monter le cyclique à 10° :) Et passe en flybarless pour aller encore plus loin sans bloquer ton rotor ;)

Voilou pour mes 2cts... Ca m'a surpris de ta part de te voir poser ce genre de question 8O :D

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oli et merci de ta réponse :)

Bien j'aimerai que mon moteur reste en bon régime pour pouvoir encheiner des tic tac. Par exemple latéral en translation. La c'est impossible :S

POur le 14° je ne les veux pas bien sur. Avec 11° j ai assez, c est juste le problème de puissance qui m'ennuie.

Et puis oli, je reste dans le coolé comme tu dis :) mais j essaye de mettre les deux styles dans le vol. :D c'est encore mieu :D

A plus

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala oli.

Tu me poses des questions :)

Je savais même pas qu'il y avait un gain. Je l'ai monté comme il était et j'ai jsute changer les valeurs pour les idel up.

La notice, quand je l'avais, était en anglais. Comme j'ai brossé le cours d' anglais...

Oui je crois que j 'ai la fonction limiteur. Si j'ai plus ou moins bien lu, c'est préférable en 3D mais j'ai aps tout capté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.