Aller au contenu

help vibration sur ec 120 hirobo


Messages recommandés

bonsoir, voila je suis désespérer, car j'ai un ec 120 hirobo et j'ai des vibration importante au niveaux de l'anticouple, cela fait résonné l'ensemble et va me faire tombé les vitres avant, voila ma config moteur os 91 szh!

est -ce quelqu'un à déja monté monter cette machine, à déjà rencontré ce probléme, est-ce que quelqu'un en a un qui fonctionne avec un 91 ou un 70, tous conseil utile sera le bien venue!

suis vraiment désespéré!

merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde si ta mécanique est bien maintenue en haut.

pour cela , tu regarde si en tenant par la tête tu arrive sans difficulté à faire bouger ton axe tout d'abord parallèlement à ton fuselage , et ensuite perpendiculairement également à ton fuselage;

Je pense que tu dois avoir trop de souplesse au niveau perpendiculaire! a vérifier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

salut,

sur l'ec 135 j'ai un peu de vibrations mais c'est plutot général, pas de report spécifique sur l'anticouple,

j'essaye de trouver le bon regime pour les éviter ! j'ai un os91, j'ai egalement ajouter de la mousse (acoustique) dans le fuselage pour attenuer l'effet caisse vide .

Mais avec l'éxpérience que j'ai avec le nouveau lama elec, je ne vais pas tarder à le passer l'EC aussi en electrique ...

c'est un reel régale en vol, rien ne vibre, pas de gras donc on vol, meme en court de fabrication !!

le bruit ...

que du bonheur

voili bon courage

Bons vols

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, mais si je n'arrive pas à trouvé comment réduire c'est vibration, j'envisage l'électrification, de ma machine, mais je ne suis pas sur que cela arrange complétement le problème, je pense plutot que le problème viens de la transmition vers le fenestron!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour totorotor, la transmition est monté dans un tube en fibre, qui maintien les roulements.

Sinon une question sur votre club à madaillan, je vole à villeneuve, mais j'habite prés de madaillan, je serai intéresser de venir voir votre club, quand y êtes vous, et ou c'est exactement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour la vibration, si tu as tout monté comme sur la notice et que ton fenestron n'a jamais pris de coups, je pense scincèrement que ça vient du moteur, les SZ-H ne sont pas très régulier en milieu de régime, j'ai ce problème sur mon Eagle 3, si il est trop gras ou trop pauvre en statio, j'ai l'anticouple qui se transforme en sauterelle :mrgreen:

Le tube peut transmettre les vibrations du chassis jusqu'a l'ac.

Sinon, autre soucis soit disant récurant sur les hirobo (que je n'ai jamais eu) c'est l'alignement de l'embrayage, qui pourrai induidre des vibrations (sur les Eagles, après je ne sais pas comment est foutu la méca scale).

Pour le club MP :wink:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok! merci, j'ai aussi une transmission intermediaire, qui n'as pas l'air de tournée trés rond, maintenant je pense changé le système qui maintient le roulement sur le premier couple, qui sur le 120 et tenue avec un caoutchou et qui semble vibrer, pour remplacer se caoutchou une fixation dur type vario, voila notre dernière idée??

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.