Aller au contenu

Nimh mort ou pas ?


tyio

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

voila, j'ai un petit soucis avec un accus nimh 3600mah@4.8V de marque hobbico qui a 2ans maintenant.

Bien sur, jamais eu de probleme avec avant, et cyclage effectué ya 2 mois sans aucun probleme ..

Juste al veille des CF, je l'ai rechargé comme je le fais normalement, a 0.8A, accus froid a la fin de la charge, et pas de bug (6.14V en fin de charge). Lorsque j'arrive au terrain, bim, çà demarrais meme pas le recepteur ;(((

Arrivé a la maison, je vois que lorsque je branche le chargeur, la tension est de 1.8V ...... Abusé qd meme ... Je me decide tout de meme à le recharger pour voir ce que çà me dis, et là, ben apres 10' et 100mah de remis (en gros, normal quoi), ben j'ai de nouveau 6.1V en fin de charge (comme avant).... J'ai testé les soudures, rien n'a bougé, aucun bug de la part du chargeur (a moins que j'ai mis decharge au lieu de charge :mrgreen: )

a votre avis, accus mort ou pas ?? Je dois essayer de faire un cyclage ou tout au moins une decharge complete puis recharge ?

J'envisage ed passer au lipo sinon, mais bon, comme je suis en tout futaba, je dois rester à 4.8V, ce qui m'embete car je serai obligé de mettre un BEC dont je n'ai pas encore trouvé de marque qui font que 4.8V ...

Merci de vos conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déjà eu ce genre de "gag" avec un accus radio et propulsion c'est généralement pas bon signe ( pour ma part un ou plusieurs éléments hs)... rien n'empêche de tester un cyclage mais je serais tenté de dire que le risque de voler avec n'en vaux peut-être pas la chandelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous :)

Juste al veille des CF, je l'ai rechargé comme je le fais normalement, a 0.8A, accus froid a la fin de la charge, et pas de bug (6.14V en fin de charge).

Slt

si tu l'avais mis en décharge au lieu de la charge tu n'aurais pas eu cette tension : 6,14v en fin de décharge !!!!!

Le problème est ailleurs !!!

Il est effectivement à craindre qu'un ou plusieurs éléments soient fatigués. Après une bonne charge, tu devrais essayer ton accus en le faisant débiter.....la tension en fin de charge n'est pas significative. Elle peut être correcte et des que tu tires sur l'accus elle s'écroule.. A vérifier.

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

oui cela me parait correct. A la fin du cycle, si tout te parait conforme, laisse reposer l'accus afin que la tension retombe un peu, puis tu branches un récepteur et quelques servos tu vas voir si tous fonctionne bien !!!!! Si tu as un contrôleur d'accus c'est encore mieux tu le banches sur le récepteur et tu fais bouger tous les servos simultanément, tu verras immédiatement si l'accus tient le coup.

Après a toi de voir .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.