Aller au contenu

problème accus nimh


Messages recommandés

Salut

Hier j'ai voulu rechargé mes 8 accus nimh de la radio. Aprés 2h30 de charge à 1000mah le chargeur sonne pour dire la fin de chargement et suprise il n'a chargé que de 1100mah sur 2100mah !! Mes accus sont des uniross.

Il faut que je fait quoi ??

merci d'avance

alex

ps: mon chargeur est un imax b5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vérifies avec une décharge complète que ton accu est bien opérationnel à 100%.

Pour 8 éléments, tu stoppes la décharge à ( (8-1) * 1.2 V = ) 8.4 V.

Si tu décharges 1100 mAh ton accu a un souci.

Si tu décharges 2100 mAh ton accu est OK et avait juste conservé un peu de charge.

S'il a un souci essayes de lui faire des cycles de charge/décharge pour le restaurer.

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , tu remets le pack chargé à 100% dans ta radio et tu la laisses allumée jusqu'à épuisement complet.

Essayes de noter le seuil d'alerte ou d'arrêt de ta télécommande,

ou au pire remesures ensuite avec un multimètre la tension du pack.

Un pack de 8 éléments est vide aux environs de 8.5 V ou en dessous.

Ensuite tu fais une recharge complète, si tu es encore aussi loin des 2100 mAh du pack, ton accu a surement un problème et il faudrait tenter une récupération par charges/décharges suivies ( En déchargeant grâce à ta télécommande laissée allumée s'il n'y a pas d'autre alternative ... ).

Je suis surpris que le ( imax ? ) b5 ne fasse pas décharge ...

Sur du NiMH, un chargeur qui fait aussi décharge et cycles charges/décharges, c'est indispensable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ça me surprend un peu une charge de 1A sur un Nimh de 2100 mah , il n'a peut etre pas aimé :?

en théorie un Nimh se charge à 1/10 de ça charge nominale + 10%

dans ton cas , tu devrais charger environ 250 mah

a voir

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait c'est vrai "théoriquement" c'est en C/10 donc environ 210 mA pour charger.

Cependant la plupart des accus que j'ai pu utiliser se chargent bien en charge rapide

avec une petite perte dû à l'échauffement rapide, mais pas 1000 mAh sur les 2000 d'origine prévus.

Bref, si ça se trouve l'accu n'était pas vidé complètement, il faut essayer de le décharger au maximum au moins une fois

et dé vérifier que la charge remet bien environ 2000 mAh.

Pour être sûr de ne pas être influencé par le taux de charge, essayes de charger moins fort comme ça a été très justement précisé.

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai resortis le chargeur que j'ai eu avec les accus et il fait decharge.

Mais il en decharge que 4 a la fois donc jen est dechargé 4 et recharger les 4 la et c'est bon le chargeur leur a mis 2100mah.

les 4 autres sont entraint de ce dechargé, je vais les recharger ce soir et on verra si il vont se recharger comme les 4 autres

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.