Aller au contenu

Pignion pour Z20 980


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je jette l'éponge avec mon moteur d'origine GAUI de 1100KV, c'est un gouffre mes accus lipo en 30C ons mal au dents et je ne parle pas de ceux en 25C ça chauffe,bref j'ai commandé un Z20 en 980KV je souhaite un hélico pépére mais pas trop que me conseillez vous, je pense au 14 dents ? je souhaite gagner en autonomie 5 minutes ça le fait pas !

Le contrôleur GAUI 75A je vais le garder il me convient démarage trés doux dommage qu'il n'existe pas de carte de programmation pour arriver à le régler j'ai passé du temps au début

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une config que je m'aprette a tester et qui devrait envoyer pas mal c'est en 8S lipo. en 10S A123 (meme tension) il a beaucoup de patate mais trop lourd a mon gout. avec des lipo 4S 2350 rhino, je tombe de 300 grs le poid de mon pack ce qui me fait gagner enormément. meme pour une config calme, un pignon de 13T, une courone de 50t et un controleur qui prend le 12S, le moteur tourne sans forcer grace a la démuliplication et l'autonomie peut etre beaucoup plus grande qu'en 6S avec des accu de meme capacité...

j'aurais fais mon test d'ici deux semaine, je vous direz ce que sa donne. surement une vidéo a l'apuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Voila j'ai terminé mes tests avec le nouveau moteur Z20 et un pignon 14 dents, j'ai remonté la courbe de gaz pour être sur un bon rendement du moteur en bref 80 % en stationnaire.

Conclusion de 5 minutes je suis passé à 6,30 minutes de vol, le moteur et le contrôleur son tièdes, pas bouillant comme avant et le pack accu idem, donc l'adéquation de l'ensemble est bonne, j'attends des accus en 2650 Mah pour gagner un peu en autonomie et rester avec un poids sympa si je fait 7 à 8 minutes ce sera super

A+ :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Des nouvelles après quelque semaine de vol avec mon 14 dents.

Il s'avére que celui ci est finalement trop juste l'anticouple est peu efficace en cas de vent

je doit mettre les réglages du moteur trés élévé du coup ça tire tout le temps

et l'accu rend l'ame effectivement au bout de 6 minutes mais il est loin d'être vide,

j'ai reçu un 15 dents je pense faire des test ce weekend et je vous tien au courant.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bonjour tous le monde, j'ai un hurricane 550 donc, mais la gaui 1100 kv de base ben chauffe , je voudrai mettre un z20 dessus comme vous mais je suis debutant et recherche un helico avec autonomie et calme, surtout pas de 3D ; vol maquette , je debute dans cette gamme helico , quel pignon me conseilleriez vous , les mieux et ne pas tromper dans l'achat , et lequel changer ou lesquelles , en partant du haut il y'a trois , donc celui du moteur , un pignon moyen au milieu et un plus petit plus bas et ensuite la couronne ! mes lipo sont des 6s 3300

merci de me donner le detail des pignons a changer et comment les sortir , je sais je suis novice mais pret a apprendre de vous tous !!

merci merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse november , mais celui d'origine sur le hurricane n'est deja pas un 15 T , il me faudrait donc juste changer le moteur et c'est tout ? je dis une betise ????? mes batteries sont des 6s donc 2 en 3000 mah et 2 en 4000 mah.. hum ..........

merci de tes conseils november , ca m'aiderait avant un achat , au fait , tu connais un site bien pour l' achat de ce moteur , il me faudrait je pense un Z20A 980kv with fan , je pense ?? je suis debutant statio et mini translation pour l'instant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse november , tu fais confiance a ce site pour les delais , combien a peu pres chez eux ? tu as deja demonter le moteur d origine sur ton hurricane , tu aurais une procedure simple pour moi , je ne l'ai jamais demonter , j'apprehende un peu , il faudra retendre la courroie ou pas ? si oui comment au mieux , car c'est un des seul trucs que je n'ai pas demonter car moteur d'origine :cry:

pour les batteries donc pas plus de 3000 mha , avec un config comme celle la , ca ne devrait donc pas trop chauffer tu penses ? c'est a dire tout d'origine mais avec moteur Z20 et surtout pales 500 mm et pas 550 mm !!

merci de ton aide , si tu as le detail pour le demonter pour un novice , je suis preneur :!:

merci de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'est pas un peu bricoleur fait toi aider,

Le moteur se démonte facilement il est monté sur une platine en acier démonte les quatre vis qui tienne celle ci, le moteur et maintenu par deux vis tu les démontent aussi, récupère le pignon, pose le nouveau moteur avec le pignon,

attention il faut régler la hauteur du pignon pour qu'il coincide bien avec le pignon qu'il entraîne (en hauteur) après du règle le moteur sur la platine pour que les dents soit ni trop loin ni trop prêt le truc que j'utilise c'est du papier que je fait passer entre les dents, il ne doit pas ce déchirer les dents doivent bien être visible sur le papier en sortie mais pas trop

en bref il faut un léger jeux

Pour le site il faut compter 10 jours max

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super november , je vois ca , je te remercie pour tes conseils , si je suis un peu bricoleur avec de l'aide pour le demontage t apres pour remonter ca devrait aller !!! :mrgreen:

un autre petit conseil , comment regle tu la tension de la courroie dessus , tu fixe normal ou il y'a aussi un reglage la , une vois ou autre chose a bouger ??

merci à toi :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, au fait november !! , avec un pignon de 15 je serai a 2200 tours a peu pres, on me conseille du 13T pour etre 1980 tours a 90 % de gaz , tu en penses quoi toi ?? je debute, donc pas trop neveux mon helico ou une couronne de 50 tours en gardant celle d'origine ?

t'en pense quoi ? :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un 14 dents je ne suis même pas à 1900 T/M un 13 dents j'ai essayé même pas la peine (je précise accu 35C 2200Mah), il ne faut pas confondre la théorie avec la réalité mieux vaut un 15 dents après tu règle la vitesse que tu veut sur ta courbe de gaz.

A plus

PS : le 13 dents est nickel pour le moteur d'origine mais c'est un 1100Kv pas un 980Kv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, tu me mets un doute , moi j'ai deux accus en 6s 2650 amh en 25C et trois de 4000 mah en 20c , je ne sais pas quoi mettre du coup au mieux !! donc un 14 T et point final , ca fera un juste milieu ??

en attendant de le cramer et de mettre mon nouveau Z20 , je peux tourner encore d'origine avec ou je vais flinguer quelque chose , car mon 1100 kv fonctionne pour l'instant bien , il chauffe mes lipo un peu , ou alors je mets pour l'instant un pignon de 13T avec ce moteur ? il ferait moins chauffer mes lipos tu penses d'origine en 13T et je pourrai tourner en statio avec , j'ai un pot qui a un 13t , pourquoi pas ?

merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1100Kv Gaui doit tourner en 13T point, ça c'est acquit, mais il est gourmand il m'a viellie prématuremment mes Lipo

je pense que le bon compromis est autour de 3000Mah 6S mais tes 2650 e, 25C ça doit déja être pas mal, avec le moteur Z20 en 980Kv tout chauffe nettement moins c'est plus équilibré.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite info pour ceux qui cherchent des config pas trop violente et proposant une tres bonne autonomie.

mon controleur 12S ayant cramé, je l'ai repassé en 6S et le laisse a ma femme qui débute.

je n'ai cela dit pas changé le rapport de démultiplication de ma config en 8S.

j'ai donc toujours sur le Z20A un pignon de 14T et comme premiere courone une 50.

j'ai fait un vol d'essaie avant de lui donner les commande définitivement.

malgres le gros rapport de réduction, le moteur arrive a prendre tout ces tours. je n'ai pas mesuré la vitesse rotor mais en fait, le moteur entraine vachement plus facilement le rotor et suffisament pour que je puisse m'amuser a passer funnel, looping, tictoc et plein de pitrerie du style....

la lipo est une 2600 6S 25C... en 6 minutes de vol au chrono, je n'ai utilisé que 1800mah de l'accu.

ma courbe de gaz etait proche du 100%

actuellement, ma femme vole avec une courbe de gaz dans les 70% et tient 10 bonne minutes en stationnaire avec la 2650mah et sur ces deux lipo 3700, elle ne les as jamais vidé.... :mrgreen:

donc on pourrait penser qu'avec une premiere courone plus petite les tour rotor seront beaucoup moins élevé mais en fait, il s'avererait que le moteur forçant moins arrive plus facilement a entrainer le rotor et que la perte de tour est négligeable. avec un pignon de 16T comme d'origine, il serait possible de faire les meme vol qu'avec une premiere courone de 42T tout en forçant moins avec le moteur et donc, gagner en autonomie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.